Aller au contenu

Forum Olympus France utilise des cookies. Lisez notre Politique de confidentialité pour plus d'informations. Pour supprimer ce message, merci de cliquez sur le bouton   :    J'accepte l'utilisation de cookies

Photo
- - - - -

Le dortoir


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 ric387

ric387


  • 17 456 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Montréal

  • Appareils : Omd-Em1 et e-p5

Posté 22 février 2023 - 04 : 00

16ACD597-5076-441E-94B1-A73D49DD3017.jpeg

 

Domaine Forget de Charlevoix  à St-Irénée. Datant de 1902, le dortoir est rénové en 2013 pour y aménager plusieurs appartements et une salle commune pour le personnel saisonnier tout en respectant le caractère patrimonial du bâtiment.

 

Le Domaine Forget inclut une académie de musique classique et de danse très active en été. On y présente aussi de nombreux spectacles. Un incontournable entre Baie St-Paul et La Malbaie ! Le village aussi. Tourisme Québec insiste pour que j’ajoute qu’il ne pleut pas tout le temps.  :biggrin:



Bonjour invité ! Quel que soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photographie, n'hésitez pas a nous rejoindre !

#2 NAPO

NAPO


  • 6 265 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : BRETAGNE

  • Appareils : OLYMPUS E-M1 Mark II

Posté 22 février 2023 - 07 : 28

J'aime beaucoup cette ambiance ouateuse avec ce joli bâtiment qui semble surgir du passé ! :luv:::  



#3 panoramix

panoramix


  • 46 629 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Sud Aveyron.

  • Appareils : E1,E3, E5. OM-M1X

Posté 22 février 2023 - 08 : 03

:luv:::  :luv::: j'aime 

Si seulement ils avaient enterré les câbles  :ouch:  



#4 VAN BAY

VAN BAY


  • 18 297 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : vers Dole

  • Appareils : 3 x Em

Posté 22 février 2023 - 08 : 15

Sympa cette légère brume qui donne un dégradé de tons sur la longueur du bâtiment :super: :bravo:

Pour mettre ce bâtiment plus en valeur il devrait enterrer leurs câbles électriques



#5 DBLG

DBLG


  • 4 155 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Ain

  • Appareils : E-M10 Mark II

Posté 22 février 2023 - 08 : 25

La brume agrémente l'esthétique agréable de ce vieux bâtiment !  :bravo:    :super:

 

 

Daddy



#6 vega@

vega@


  • 7 993 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Belgique

  • Appareils : OMD-EM1, E-510

Posté 22 février 2023 - 08 : 29

Belle préservation du patrimoine! :super:

 

Belle composition, tout en douceur, avec ce dégradé de gris brumeux ! :bravo: :bravo: :bravo:

 

 



#7 Pallma

Pallma


  • 799 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Limousin

  • Appareils : E-MIX- OM-1

Posté 22 février 2023 - 09 : 35

On dirait la photo d'une maquette. Belle ambiance. :super:

 



#8 pb2n

pb2n


  • 36 009 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Pays de la Loire

  • Appareils : E-M1 mk1 - OM-1

Posté 22 février 2023 - 12 : 31

:hello:

 

une beau site qui effectivement mériterait que les gestionnaires se penchent sur la dissimulation des réseaux  :super:

 

J'ai discuté il y a peu avec un photographe pro qui réalise des séries en N&B à la chambre (photographique, pas des députés ...). Il me disait qu'il utilisait tous ces réseaux aériens dans ses compositions, un peu comme le fait Raymond Depardon dans certaines de ses productions, pour marquer ses photos de l'époque de la prise de vue. Comme on le fait avec les voitures suivant le modèle de la marque, ou encore pour "authentifier l’environnement" du sujet (désertification rurale, etc.). :slt:



#9 ric387

ric387


  • 17 456 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Montréal

  • Appareils : Omd-Em1 et e-p5

Posté 22 février 2023 - 13 : 14

:luv:::  :luv::: j'aime 

Si seulement ils avaient enterré les câbles  :ouch:  

 

 

Sympa cette légère brume qui donne un dégradé de tons sur la longueur du bâtiment :super: :bravo:

Pour mettre ce bâtiment plus en valeur il devrait enterrer leurs câbles électriques

 

 

:hello:

 

une beau site qui effectivement mériterait que les gestionnaires se penchent sur la dissimulation des réseaux  :super:

 

J'ai discuté il y a peu avec un photographe pro qui réalise des séries en N&B à la chambre (photographique, pas des députés ...). Il me disait qu'il utilisait tous ces réseaux aériens dans ses compositions, un peu comme le fait Raymond Depardon dans certaines de ses productions, pour marquer ses photos de l'époque de la prise de vue. Comme on le fait avec les voitures suivant le modèle de la marque, ou encore pour "authentifier l’environnement" du sujet (désertification rurale, etc.). :slt:

 

Je partage vos avis. Les fils me dérangent aussi en soi tout comme dans la photo et j’ai hésité à les gommer avant d’y aller avec tel quel. Mince consolation, ça crée un fil de discussion.  :MDRien:

 

Merci à vous. 



#10 Patrick4465

Patrick4465


  • 2 440 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Pays de La Loire

  • Appareils : omd em1 mark III

Posté 22 février 2023 - 15 : 34

Je me suis demandé un instant si ce n'était pas la photo de 1902, on est aspiré instantanément par l'ambiance  :bravo:  :bravo:  :luv:::  



#11 ric387

ric387


  • 17 456 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Montréal

  • Appareils : Omd-Em1 et e-p5

Posté 24 février 2023 - 02 : 46

Merci à tous pour vos passages.