←  Photo Urbex - Exploration Urbaine

Forum Olympus France

»

Deux mâts ? Deux versions !

Photo de ric387 ric387 18 févr. 2023

1-7D70D145-213F-48B5-8081-0DD16F37AC41.jpeg

2-6C3C3E30-D1A8-456C-A43B-5B00E1C30C2D.jpeg

Photo de VAN BAY VAN BAY 18 févr. 2023

pour ma part absolument le noir et blanc, elle nous ramène à un temps où les moins de quatre vingt ans ne peuvent pas connaître  :biggrin:  :super:  :luv::: 

Photo de pb2n pb2n 18 févr. 2023

:hello:

un beau sujet :super:

la couleur n'apporte rien à l'image, on peut s'en passer. Le N&B oriente notre regard vers le ciel et sa belle texture. C'est difficile de parler du bateau, les angles de prises de vue sont différents. Sur la 2 dans la partie sombre les lettres LOVE attirent notre regard et nous font passer à coté du sujet ...

Sans hésiter la N&B, mais ce n'est que mon avis ... :slt:

Photo de DBLG DBLG 18 févr. 2023

Bah, j'voudrais pas être pénible, mais j'préfère la couleur !  :super:

Daddy

Photo de NAPO NAPO 18 févr. 2023

La N&B sans l'ombre d'une hésitation pour le "relief" et la composition de l'image !  :luv:::  :luv:::

Photo de vega@ vega@ 18 févr. 2023

Le cadrage de la première et son traitement  n&b font mon  bonheur ! :luv::: :luv:::

Photo de Pallma Pallma 18 févr. 2023

Le N&B met en valeur le ciel, mais l'image manque de détail par un contraste peut être un peu trop poussé ?

La couleur, à bien plus de détails mais à un ciel est bien vide de relief.

Alors laquelle préférer ??? :int:  :slt: 

Photo de phothyeres phothyeres 18 févr. 2023

Pour ma part fana du N&B je ne peux que souscrire à la première version, mais je partage l'avis de Pallma.

Photo de ric387 ric387 18 févr. 2023

Le N&B met en valeur le ciel, mais l'image manque de détail par un contraste peut être un peu trop poussé ?

La couleur, à bien plus de détails mais à un ciel est bien vide de relief.

Alors laquelle préférer ??? :int:  :slt:

Pour ma part fana du N&B je ne peux que souscrire à la première version, mais je partage l'avis de Pallma.

La n/b est aussi ma favorite, mais elle a souffert lors de sa conversion vers le forum. La version non compressée répondrait  pas mal à vos remarques. 

Si vous me demandez «  alors pourquoi l’avoir laissée » , je joue l’idiot qui n’entend rien  :biggrin:

:merci: d’être passés. 

Photo de ric387 ric387 20 févr. 2023

Merci à tous pour vos passages.  :merci:

Photo de faj faj 21 févr. 2023

salut

le N&B également  :luv:::