←  Photo Faune

Forum Olympus France

»

Canards blancs sur des eaux noires

Photo de Andre33 Andre33 28 oct. 2022

Bonjour,

Prises au jardin public de Bordeaux

Les deux images se ressemblent, d'où difficulté de choix qui entraîne un non choix.

La première à 1/1250s laisse moins pénétrer de lumière, donc les ombres sont très denses

La seconde à 1/800s laisse pénétrer un peu plus de lumière et l'eau paraît moins sombre

Pour les autres paramètres : priorité à l'ouverture, mesure ponctuelle de la lumière, ISO 200 f/6.3 F200mm

E-M1 MKII + Zuiko 12-200mm

-

73yq.jpg

0x2t.jpg

Photo de olyerit olyerit 28 oct. 2022

J'ai plutôt l'impression que ce sont des oies ... :hello: je choisis la 1 parce que je trouve tes oies plus "proches" donc plus détaillées avec une bonne gestion de la lumière ( pas mieux que la 2 mais plus "lisible" ) de plus, la différence de luminosité entre la 1 et la 2 n'est pas si intense. En fait, la une me donne plus de plaisir ...  :tchine:

Photo de NAPO NAPO 28 oct. 2022

Au premier regard la 1 !  :luv:::

......mais la deuxième, vue seule, est également très belle !  :luv:::

Photo de Andre33 Andre33 28 oct. 2022

J'ai plutôt l'impression que ce sont des oies ... :hello: je choisis la 1 parce que je trouve tes oies plus "proches" donc plus détaillées avec une bonne gestion de la lumière ( pas mieux que la 2 mais plus "lisible" ) de plus, la différence de luminosité entre la 1 et la 2 n'est pas si intense. En fait, la une me donne plus de plaisir ...  :tchine:

C'est vrai, ce sont des oies.

Autant pour moi

Photo de pb2n pb2n 28 oct. 2022

:hello:

:plussoie:  Le choix d'Olivier est tout à fait justifié (donc aujourd'hui il n'a pas fumé ... :)  ) :super:

Photo de vega@ vega@ 28 oct. 2022

:super: Oui moi aussi je préfère la première même si les reflets sont plus beaux sur la seconde

Photo de faj faj 28 oct. 2022

salut

la 2 pour moi, l'œil de l'oie de gauche y est plus perceptible :super: 

Photo de Patrick4465 Patrick4465 29 oct. 2022

Très belle lumière avec les reflets de l'eau , la 2 a ma préférence mais quand je reprend  la 1 j'hésite  :woot: avec le cadrage différent  :bravo:  :bravo:  :super: