Alice au pays de la folie 1
WalterZ
19 oct. 2022
A l'approche d'Halloween et pour faire suite à ce que je vous avais déjà montré ici :
http://www.forum-oly...-alice-madness/ , j'ai plusieurs shootings autour du personnage d'Alice Liddell dans la vision d'American McGee : Alice : Retour au pays de la folie et Alice Asylum.
Tout un programme !
Aujourd'hui, on commence gentiment :
Panasonic DMC-GX1 + Lumix 20mm f1.7 @f1.7 1/640s ISO160 - © Walter Zeick 2022
VAN BAY
19 oct. 2022
une expression de peur s'affiche sur le visage en plus des yeux engoncés dans des orbites sombres
Philooo
19 oct. 2022
Très réussi, avec un "halo vignetté" autour du personnage, comme on pouvait en produire au siècle dernier sous un agrandisseur. Voulu ?
WalterZ
19 oct. 2022
Je crois que tout est voulu, du vignettage (pas exactement fait pour le côté siècle dernier) à la vue en plongée (pour le côté "petite fille" même si le personnage qui nous inspire dans Alice Madness à 19 ans), la désaturation de certaines couleurs...etc...
L'expression exprime différente chose sachant que ce personnage souffre d'un trouble dissociatif très sévère combiné à une psychose hallucinatoire chronique et à des problèmes de gestion de la colère.
Son expression reflète l'opposition entre sa fragilité apparente et sa colère sanglante illustré par les tâches sur son tablier.
Vincent
19 oct. 2022
Très joli cliché, vu mon humeur du moment et les symptômes de la demoisselle, ont pourrait être copain. J'aime bien l'ambiance !
olyerit
19 oct. 2022
Très joli cliché, vu mon humeur du moment et les symptômes de la demoisselle, ont pourrait être copain. J'aime bien l'ambiance !
Hé bien ! je sais avec qui je vais en parler ...
La photo et sa composition donnent une impression fabuleuse ! c'est très réussi
WalterZ
22 oct. 2022
Merci pour vos retours.
J'en déduis que ma photo vous a convaincu.
J'ai plus d'expérience avec ce type de personnage et cet univers.
WalterZ
04 avril 2023
Tout est dans le regard.
C'est bien de travailler avec une modèle gothique dans l'âme.