←  Photo Portraits

Forum Olympus France

»

Alice au pays de la folie 1

Photo de WalterZ WalterZ 19 oct. 2022

A l'approche d'Halloween et pour faire suite à ce que je vous avais déjà montré ici :
http://www.forum-oly...-alice-madness/ , j'ai plusieurs shootings autour du personnage d'Alice Liddell dans la vision d'American McGee : Alice : Retour au pays de la folie et Alice Asylum.

Tout un programme !

Aujourd'hui, on commence gentiment :
alice_madness_1080228_by_deltacode_dffuc
Panasonic DMC-GX1 + Lumix 20mm f1.7 @f1.7 1/640s ISO160 - © Walter Zeick 2022

Photo de VAN BAY VAN BAY 19 oct. 2022

une expression de peur s'affiche sur le visage en plus des yeux engoncés dans des orbites sombres  :super: 

Photo de Philooo Philooo 19 oct. 2022

Très réussi, avec un "halo vignetté" autour du personnage, comme on pouvait en produire au siècle dernier sous un agrandisseur. Voulu ?

Photo de WalterZ WalterZ 19 oct. 2022

Je crois que tout est voulu, du vignettage (pas exactement fait pour le côté siècle dernier) à la vue en plongée (pour le côté "petite fille" même si le personnage qui nous inspire dans Alice Madness à 19 ans), la désaturation de certaines couleurs...etc...
L'expression exprime différente chose sachant que ce personnage souffre d'un trouble dissociatif très sévère combiné à une psychose hallucinatoire chronique et à des problèmes de gestion de la colère.
Son expression reflète l'opposition entre sa fragilité apparente et sa colère sanglante illustré par les tâches sur son tablier.

Photo de faj faj 19 oct. 2022

salut

c'est pas mal,  :affraid:

mais le sang fait faux ... 

Photo de Vincent Vincent 19 oct. 2022

Très joli cliché, vu mon humeur du moment et les symptômes de la demoisselle, ont pourrait être copain. J'aime bien l'ambiance !

Photo de olyerit olyerit 19 oct. 2022

Très joli cliché, vu mon humeur du moment et les symptômes de la demoisselle, ont pourrait être copain. J'aime bien l'ambiance !

Hé bien ! je sais avec qui je vais en parler ...  :woot:  :tchine:

La photo et sa composition donnent une impression fabuleuse ! c'est très réussi  :bravo:  :bravo:  :bravo:

Photo de olympusman olympusman 20 oct. 2022

L'ambiance y est bien marquée...

Photo de WalterZ WalterZ 22 oct. 2022

Merci pour vos retours.
J'en déduis que ma photo vous a convaincu.
J'ai plus d'expérience avec ce type de personnage et cet univers.

Photo de chounig chounig 24 oct. 2022

Ha oui! Bien réussie car elle fout les j’tons cette photo! 😁

Photo de WalterZ WalterZ 09 déc. 2022

C'est fait pour !

Photo de jclaude jclaude 31 mars 2023

C'est déjanté juste ce qu'il faut.   ;)

Photo de WalterZ WalterZ 04 avril 2023

Tout est dans le regard.
C'est bien de travailler avec une modèle gothique dans l'âme.