←  Compacts et Bridges Olympus

Forum Olympus France

»

OM-E-M1X

Photo de chounig chounig 27 août 2022

Bonjour tous. Je viens de me séparer de mon Pen F et j ai commandé un E-M1 X. Je n ai pas trouvé grand chose sur ce boitier sur le forum.
Quelqu un qui l’utiliserait ici? Merci.

Photo de olympusman olympusman 29 août 2022

Les utilisateurs du E-M1 X ne sont pas légion ici... je viens perso de passer au Mk.III et bien content de cet achat !

As-tu trouvé le guide d'utilisateur détaillé du EM1 X sur le site d'Olympus ?

Celui du Mk.III fait plus de 300 pages.

Photo de panoramix panoramix 29 août 2022

Passer du Pen au Mx ?? Tu te lance dans autre chose :ouch:

Photo de VAN BAY VAN BAY 29 août 2022

Un bon boîtier tu peux commencer des exercices de musculations  :biggrin:  :biggrin:  :biggrin: 

Photo de chounig chounig 29 août 2022

Oui le Mk III sera plus pratique dans son usage car moins lourd et moins encombrants. 

Pour mes randos j ai le Tough TG4! 😊

Les utilisateurs du E-M1 X ne sont pas légion ici... je viens perso de passer au Mk.III et bien content de cet achat !

As-tu trouvé le guide d'utilisateur détaillé du EM1 X sur le site d'Olympus ?

Celui du Mk.III fait plus de 300 pages.

pas encore cherché!

des usines à gaz ces appareils là! Je vais être loin de tout exploiter. 

Photo de VAN BAY VAN BAY 29 août 2022

Qui peut le plus peut le moins

Photo de chounig chounig 30 août 2022

Oui, je pars aussi de ce principe…😊

Je ne voudrais pas que vous interprétiez mal ce que je vais dire mais je suis correspondant de presse et parfois, le « gros matos » aide a être reconnu d’emblée sur les lieux du taf. Vous avez tous connu ça sur les mariages et autres. D’où une raison supplémentaire pour la vente du Pen. Nous vivons dans un monde pù l’on est souvent jugé sur les apparences. Je vous rassure : n’en tiens pas toujours compte  ( je roule en Fiat Multipla!). 😁 mais sur ce coup là j ai pris un gros appareil pour ses capacités de batterie et technologie  et pour la raison invoquée plus haut. 
oui! Je sais! L’habit ne fait pas le moine!!! »

Amen. 🤣

Photo de NAPO NAPO 30 août 2022

Oui, je pars aussi de ce principe…😊

Je ne voudrais pas que vous interprétiez mal ce que je vais dire mais je suis correspondant de presse et parfois, le « gros matos » aide a être reconnu d’emblée sur les lieux du taf. Vous avez tous connu ça sur les mariages et autres. D’où une raison supplémentaire pour la vente du Pen. Nous vivons dans un monde pù l’on est souvent jugé sur les apparences. Je vous rassure : n’en tiens pas toujours compte  ( je roule en Fiat Multipla!). 😁 mais sur ce coup là j ai pris un gros appareil pour ses capacités de batterie et technologie  et pour la raison invoquée plus haut. 
oui! Je sais! L’habit ne fait pas le moine!!! »

Amen. 🤣

J'ai un copain qui est aussi correspondant de presse pour un grand quotidien régional, il travaille également avec Olympus avec un 12-100 f4 et une ou deux focales fixes à 1.8!

Photo de chounig chounig 30 août 2022

A dire vrai les photos des correspondants font rarement la une en grand format, aussi, du materiel basique peut suffire dans la grande majorité des besoins.  Cela dit, il est bon de pouvoir se faire plaisir aussi. 😊😉🙏

Photo de olympusman olympusman 30 août 2022

Cela dit, il est bon de pouvoir se faire plaisir aussi. 😊😉🙏

Je te rejoint parfaitement... bon pour le moral !

Photo de panoramix panoramix 30 août 2022

:plussoie: je confirme  :tchine:

Photo de olyerit olyerit 30 août 2022

Ancien correspondant de Presse, fils de journaliste ... t'emmed... pas , les photos que tu réalises seront acceptées ou pas par la "rédac" ... Le journal m'avait prêté un Canon des plus simples et j'ai utilisé mon E330 .... Et ce n'est pas le boîtier qui fait la photo ne l'oublie pas ! les photos qui étaient les "plus payées" étaient celles de concours hippiques , malheureusement les "pros" étaient toujours présents !!! et puis faut-il qu'elles plaisent ...  Continue car c'est aussi une manière d'accéder à des manifestations grâce à la fameuse Carte de Presse ! ça m'a servi et ça sert encore ...  :hello:  :tchine:

Photo de chounig chounig 07 sept. 2022

Bonsoir et merci pour tes encouragements!😉

Photo de chounig chounig 04 août 2023

Bonsoir tous.

Je reprends ce post pour vous poser une question.

Y aurait-t’il quelqu,un qui résiderait dans l Herault ou départements  limitrophes qui utiliserait un EM1 x ?

je suis un peu dēpassē pour les menus et  réglages .

Merci beaucoup.

Photo de Pallma Pallma 05 août 2023

C'est un merveilleux appareil le E-MIX  :super: 

Mais je préfère le dernier OM-1, encore plus performant et surtout plus léger. :luv:::

Photo de chounig chounig 05 août 2023

Et oui! Tant mieux pour toi!  Il y a toujours mieux pour chacun d entre nous,  en fonction de ses preferences et priorités ,

mais, en matière de photographie numérique , ce qui est top aujourd hui sera deja obsolète demain. 

Où est le temps de mon bon M6 et de mes optiques Leitz!?

J’aimerai surtout pouvoir rencontrer quelqu un dans ma région qui pourrait m’aider à paramétrer mon boitier usine à gaz…

Merci. 

A propos de poids: je vais encore l’alourdir , ayant commandé un Voigtlander 42.5 -  0.95. 
J ai aussi mon GX 80 si je veux plus léger mais ce n est pas un problème (pour moi en tous cas).😉

Photo de Patrick4465 Patrick4465 08 août 2023

Inscription en septembre en salle de sport pour profiter du boitier  :wink:   :tchine:  :slt:

Photo de chounig chounig 08 août 2023

J ai commencé l entraînement . Je soulève plusieurs cannettes de bière par jour. Je m y tiens. :super:  

Photo de Philooo Philooo 09 août 2023

Je suis bien dans ton coin, mais désolé de ne pouvoir t'aider avec ton E-M1 X. Et je ne connais personne dans ce cas.

Je n'ai "que" un E-M10, qui me sert à l'occasion d'entraînement au soulèvement de pintes... :D

Photo de chounig chounig 09 août 2023

Bonjour Philoo!!! Haaa mais, toi, tu es un sportif d un niveau supérieur si tu souleves des pintes!!!!🤣🤣🤣

Merci pour ta réponse et ton humour. Je vais tâcher de persévérer pour comprendre. 
Bonne journée à tous. Il fait beau à Montpellier ce matin.