←  Photo Portraits

Forum Olympus France

»

Le chasseur d'images

Photo de Andre33 Andre33 02 déc. 2021

 Avé tous

 

Photo prise au Parc Bordelais, mardi dernier

Aucune bidouille photoshopesque là dedans. 

C'est un jpeg du boîtier. Priorité à l'ouverture, ISO200, F 77mm (144mm eqv), f/6.3, 1/100s résultant et surtout : mesure ponctuelle de la lumière sur le reflet du fût de l'objectif. Le sujet est éloigné du fond qui est une haie végétale en contre-jour. C'est tout.

Version couleur originale et version noir et blanc qui émule une pellicule AGFA APX100 dans Gimp.

 

OM-D E-M5 MKII + Lumix 14~140mm

-

 

Fichier joint

  • Chasseur_d_image_1000.jpg
  • Chasseur_d_image_AgfaAPX100_1000.jpg
Citer

Photo de pb2n pb2n 02 déc. 2021

:hello:

 

belle démo :super: je suis très agréablement étonné par le N&B. :blink:

 

Peux-tu en dire plus sur ta phrase "... et version noir et blanc qui émule une pellicule AGFA APX100 dans Gimp." Surtout ce qui est réalisé dans Gimp. Merci :unsure:

Citer

Photo de melusin melusin 02 déc. 2021

ça m'étonne toujours cette manière de porter de la réclame/propagande/pub/com. sur soi. (sauf s'il est payé pour, bien-sûr, façon homme-sandwich).

 

La lumière sur cet exhibitionniste et son grand instrument est bien captée.

 

Citer

Photo de NAPO NAPO 02 déc. 2021

Beau portrait...............Nette préférence pour le N&B !  :bravo:

Citer

Photo de DBLG DBLG 02 déc. 2021

Bien vu bien pris !  :super:

 

 

Daddy

Citer

Photo de Andre33 Andre33 02 déc. 2021

:hello:

 

belle démo :super: je suis très agréablement étonné par le N&B. :blink:

 

Peux-tu en dire plus sur ta phrase "... et version noir et blanc qui émule une pellicule AGFA APX100 dans Gimp." Surtout ce qui est réalisé dans Gimp. Merci :unsure:

 

Dans Gimp, on peut installer les filtres G'Mic. Il y en a pléthore, mais peu m'intéressent.

En revanche dans l'onglet > Colors>Simulate Film, on dispose d'une foule de simulations de films argentiques classés en N&B, couleurs (Slide, sans doute diapositives), Print film etc, pour les marques Kodak, Fuji, Agfa, Rollei, Ilford, Polaroid etc, qui sont censées reproduire le rendu des films argentiques choisis.

 

Je ne m'embête pas à faire du N&B en triturant des curseurs et en ajoutant des filtres couleurs : je fais confiance aux rendus argentiques tels qu'ils me sont proposés

Par exemple l'Ilford XP2, pour moi, convient bien à l'architecture contrastée. C'est un choix personnel, qui peut ne pas convenir à d'autres, qui préféreront un Kodak T-Max 3200, ou un Fuji Neopan 1600 ou que sais-je?

Citer

Photo de VAN BAY VAN BAY 02 déc. 2021

La seconde :super:

Citer

Photo de kyungjin kyungjin 02 déc. 2021

ça m'étonne toujours cette manière de porter de la réclame/propagande/pub/com. sur soi. (sauf s'il est payé pour, bien-sûr, façon homme-sandwich).

 

La lumière sur cet exhibitionniste et son grand instrument est bien captée.

 

Bah, c'est la sangle fournie avec l'appareil, et il n'en n'a pas d'autre :j'ai pas trouvé de smiley qui hausse les épaules: :biggrin:
Moi j'ai ma sangle Olympus, sa forme me convient donc je vais pas en chercher une autre. Ceci dit j'ai une version discrète, il est possible que si c'était aussi voyant que sur ce monsieur j'aurais changé...
 

Citer

Photo de pb2n pb2n 02 déc. 2021

Dans Gimp, on peut installer les filtres G'Mic. Il y en a pléthore, mais peu m'intéressent.

En revanche dans l'onglet > Colors>Simulate Film, on dispose d'une foule de simulations de films argentiques classés en N&B, couleurs  ... 8<...

 

Merci pour le tuyau.

 

En effet, à ce jour 574 filtres rien que sur Gmic (développé par des français) et celui là, comme 98 %, je ne le connaissais pas.

 

En gros je n'utilise que "Contours => Extract Foreground" qui est remarquable pour extraire un élément d'une photo, et "Frames => Polaroïd" pour des petits montages occasionnels.

 

:slt:
 

Citer

Photo de faj faj 02 déc. 2021

salut

 

c'est bien pris, :super:

 

le NB pour moi  :luv:::

Citer

Photo de romories romories 02 déc. 2021

Préférence pour la couleur :super: :super:

Citer

Photo de photo74 photo74 28 janv. 2022

pas mal le N&B :super:

Citer