Bonsoir,
Je dois envoyer mon Em1 au SAV.
Que faut-il mettre dans le carton lors d'un envoi au sav en plus de l'appareil niveau accessoires ?
Je suppose qu'il faut au moins l'envoyer avec la batterie ?
Merci.
Posté 14 août 2021 - 19 : 16
Bonsoir,
Je dois envoyer mon Em1 au SAV.
Que faut-il mettre dans le carton lors d'un envoi au sav en plus de l'appareil niveau accessoires ?
Je suppose qu'il faut au moins l'envoyer avec la batterie ?
Merci.
Bonjour invité ! Quel que soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photographie, n'hésitez pas a nous rejoindre !
Posté 14 août 2021 - 22 : 27
Je ne peux te répondre mais tu envoies le moins de choses possibles et surtout pas la batterie ... Je pense que Pb2n te répondra parfaitement
Posté 15 août 2021 - 07 : 07
n'envoyer que le boîtier nu avec juste les protections (caches)
Posté 15 août 2021 - 08 : 40
Arrête moi si je me trompe.
Tu envoies au SAV sans avoir réalisé la procédure qui est présente sur le site Olympus ?
A moins que ça ait changé depuis la reprise par OM Digital Solutions ... !?!
Sinon la procédure est d'aller sur le site :
https://www.olympus....port/index.html
puis tu cliques sur les différentes pages concernant ton problème (même après la fin de la garantie).
Si ça n'a pas changé depuis quelques années, tu auras un coup de forfait de réparation. Si tu es d'accord tu continues et tu auras à imprimer l'étiquette d'envoi à coller sur la boite (on indique ce qu'il doit y avoir dans la boite).
Une fois arrivé à destination le service vérifie ce que tu as déclaré, ce que tu as envoyé et te confirme qu'ils prennent en compte la réparation. A ce moment (de mémoire) tu auras à faire le versement de du montant de la réparation.
Le matériel part au Portugal (le seul atelier pour toute l'Europe semble-t-il) et sera de retour chez toi en deux ou trois semaines (en ce moment période de vacances).
Il m'est arrivé un souci avec mon E-M1 mk I un soucis il y a deux ou trois ans (rideau de l'obturateur bloqué). J'avais à l'époque plus de 200 000 PdV d'enregistrées. Le boitier m'est revenu comme neuf : boutons changés, caoutchoucs extérieurs remplacés (usés et ils se décollaient), système d'obturateur remplacé, pour le reste à l'intérieur je ne sais pas car tu n'as pas le détail dans la facture. J'avais les mêmes sensations qu'en le recevant en 2013. Quasi neuf ...
Environ 6 mois plus tard il y a quelqu'un du forum qui a eu un problème similaire avec ce même boitier ... n'ayant plus les pièces pour le réparer il a reçu un boitier mk II neuf pour le coût de forfait de réparation. Et de mémoire ça n'a pas été un cas isolé.
Le forfait paraît élevé mais il couvre tout.
PS : à ce jour j'ai toujours mon boitier de 2013 et c'est mon seul boitier qui sert ... presque tous les jours
Une anecdote : j'ai eu mon soucis pendant la période de vacances. Au bout de quatre semaines je n'avais pas reçu mon boiter, j'ai appelé le service client ; de fil en aiguille on m'apprend que n'ayant pas payé le forfait le boitier ne pouvait pas revenir. En fait le service facturation n'avait pas prévenu le SAV technique que le versement avait été fait ... quatre semaines plus tôt. Après s'être fendu en excuses au téléphone, mon boiter m'a été livré le lendemain (24 h) par avion et coursier depuis le Portugal. Chapeau le SAV Olympus, je partais en vacances 24 h plus tard
Posté 15 août 2021 - 10 : 50
Merci à tous pour votre aide.
Pour info, j’ai bien suivi la procédure. Seulement, je n’ai pas trouvé d’info sur ce qu’il fallait envoyer avec le boîtier, d’où ma question.
J’ai expliqué mon problème (pour moi c’est le capteur, il n’est plus du tout centré. J’ai un écran noir, seul l’icône de la batterie s’allume, puis s’éteint), ensuite j’ai payé et en retour, j’ai pu télécharger le bon d’envoi.
Donc normalement, tout va bien.
Merci
Posté 15 août 2021 - 14 : 05
parfait
j'espère que tu nous feras un retour de ce que tu penses du SAV une fois fini
Posté 15 août 2021 - 20 : 13
Si le SAV est toujours au Portugal, ils sont efficaces, crois moi.
Cela dit,envoyer le minimum, pas de batteries. Avec un peu de chance, il te renverront le boîtier avec une batterie gratos! ( cela m'est arrivé..)
Posté 16 août 2021 - 00 : 38
Idem pour moi, EM1 envoyé au Portugal sans rien et retour avec batterie.
Le SAV est très bien, souhaitons que se soit toujours le même.
Posté 30 août 2021 - 18 : 51
Bonsoir,
Comme promis je reviens vers vous.
3 semaines jour pour jour après son envoi en colissimo, j’ai reçu ce midi mon Em1 de retour du SAV.
Il est comme neuf, nettoyé, viseur remplacé (tâches jaunes) et alimentation remplacé (principal problème), reste plus qu’à l’essayer plus longuement.
Donc bravo au service de réparation Olympus pour leur rapidité et leur sérieux.
Amicalement Dominique
Posté 30 août 2021 - 19 : 41
Bonsoir,
Merci pour le retour et c'est une très bonne nouvelle.
Longue vie au EM1 et très bonnes photos.
Cdlt
Posté 04 septembre 2021 - 22 : 08
Merci de ton retour Dominique ! car ce retour, c'est assez rare ...