←  Photo Portraits

Forum Olympus France

»

Sarah ....

Photo de Patlaine Patlaine 26 juil. 2021

J'ajouterai des photos, à mesure des commentaires de façon à vous faciliter les choses, une ou deux photos  sont toujours plus facile à commenter que 10 ;)

Fichier joint

• P3010029.jpg
  • P3010045 V2.jpg

Photo de panoramix panoramix 26 juil. 2021

La 1  :super:

la 2.. les boucles  de gauche forment un visage pas très "esthétique"....que mon avis...

Beau travail   :slt:

Merci grand druide !!!

Qui a dit que le m43 ne se prêtait pas au portrait .... :super:

Photo de NAPO NAPO 26 juil. 2021

Beau travail N&B avec également une préférence pour la 1!  :luv:::

Quel objectif ?

Beau travail N&B avec également une préférence pour la 1!  :luv:::

Quel objectif ?

Merci du retour ;)

Pour la 1 : SIGMA 60mm F2.8 DN

Pour la 2 : LUMIX G 25/F1.7

Boitier EM-1 (16mp)

Photo de romories romories 26 juil. 2021

Je suis un vieux (classique... pour éviter pire), je préfère la N°2 de loin :super: :super:

En plus classique ... enfin presque  :biggrin: et toujours le LUMIX G 25/F1.7

Fichier joint

• P3010052 2.jpg
  • 240420181134_19ls75mhdg410ke9ok798fri52.jpg

Photo de Philooo Philooo 27 juil. 2021

Je prends le lot :bravo:

Les remarques

- 1 : l'effet aurait dû éviter le visage (paupière gauche notamment), mais l'idée est bonne (et classique, si si romories :tireL: ) et le cadrage au poil.

- 2 : là, c'est le cadrage qui me turlupine : il manque un bout de mèche de cheveux en haut, et il y a beaucoup de vide sur le côté droit. Peut-être un cadrage carré aurait-il été mieux. Le reflet de la source de lumière dans l'iris est gênant. La focale de 25 pour un portrait serré donne l'impression d'être très près du modèle (impression pas désagréable :D mais curieuse).

- 3 : techniquement, ma préférée :luv::: . Attitude dynamique, emplissage magistral du 4:3, focale faite pour ce plan américain, que du bon :super: . A refaire avec d'autres expressions du visage (le regard vers le haut serait encore plus classique mais top).

- La 4 intrigue par beaucoup de points : angle de champ, sourire narquois sous un regard inquisiteur, dissymétrie dudit regard (due à l'ombre de la mèche semble-t-il)... on a du mal à s'en détacher, ce qui est un peu le but. Pour pinailler, ici aussi il manque quelques cheveux en haut.

Je ne sais pas pour les copains, mais moi j'en redemande :woot:

Photo de faj faj 27 juil. 2021

salut

3 et 4 pour moi :super:

Photo de olyerit olyerit 27 juil. 2021

Le modèle a de très beaux cheveux, je tenterais un contre-jour ... Pour moi, la lumière est bien gérée; continue !  :hello:

Photo de panoramix panoramix 27 juil. 2021

super la suite  :bravo:

Photo de Patlaine Patlaine 27 juil. 2021

Je prends le lot :bravo:

Les remarques

- 1 : l'effet aurait dû éviter le visage (paupière gauche notamment), mais l'idée est bonne (et classique, si si romories :tireL: ) et le cadrage au poil.

- 2 : là, c'est le cadrage qui me turlupine : il manque un bout de mèche de cheveux en haut, et il y a beaucoup de vide sur le côté droit. Peut-être un cadrage carré aurait-il été mieux. Le reflet de la source de lumière dans l'iris est gênant. La focale de 25 pour un portrait serré donne l'impression d'être très près du modèle (impression pas désagréable :D mais curieuse).

- 3 : techniquement, ma préférée :luv::: . Attitude dynamique, emplissage magistral du 4:3, focale faite pour ce plan américain, que du bon :super: . A refaire avec d'autres expressions du visage (le regard vers le haut serait encore plus classique mais top).

- La 4 intrigue par beaucoup de points : angle de champ, sourire narquois sous un regard inquisiteur, dissymétrie dudit regard (due à l'ombre de la mèche semble-t-il)... on a du mal à s'en détacher, ce qui est un peu le but. Pour pinailler, ici aussi il manque quelques cheveux en haut.

Je ne sais pas pour les copains, mais moi j'en redemande :woot:

Merci Philoo !

Je ne comprends pas trop "(et classique, si si romories :tireL: )" mais j'aime bien tes analyses. .... 

Merci à tous, ben tient !!!  en voilà d'autres pour terminer avec Sarah  .... En couleur :woot: attention des traitements différents du classique vu en portrait  ;)

Fichier joint

• P3010113.jpg
  • P3010057.jpg
  • 210320185953_suqrpe4svpluk1f0r0lol5pr71.jpg

Photo de caulre caulre 30 juil. 2021

Superbe modèle !

Photo de Dark94 Dark94 31 juil. 2021

1.3.4.6.............. :super:

Photo de Patlaine Patlaine 04 août 2021

Merci à vous tous ;)