J'ajouterai des photos, à mesure des commentaires de façon à vous faciliter les choses, une ou deux photos sont toujours plus facile à commenter que 10
Posté 26 juillet 2021 - 14 : 35
J'ajouterai des photos, à mesure des commentaires de façon à vous faciliter les choses, une ou deux photos sont toujours plus facile à commenter que 10
Bonjour invité ! Quel que soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photographie, n'hésitez pas a nous rejoindre !
Posté 26 juillet 2021 - 17 : 11
La 1
la 2.. les boucles de gauche forment un visage pas très "esthétique"....que mon avis...
Beau travail
Posté 26 juillet 2021 - 17 : 19
Merci grand druide !!!
Qui a dit que le m43 ne se prêtait pas au portrait ....
Posté 26 juillet 2021 - 18 : 19
Beau travail N&B avec également une préférence pour la 1!
Quel objectif ?
Posté 26 juillet 2021 - 18 : 38
Beau travail N&B avec également une préférence pour la 1!
Quel objectif ?
Merci du retour
Pour la 1 : SIGMA 60mm F2.8 DN
Pour la 2 : LUMIX G 25/F1.7
Boitier EM-1 (16mp)
Posté 26 juillet 2021 - 18 : 55
Je suis un vieux (classique... pour éviter pire), je préfère la N°2 de loin
Posté 26 juillet 2021 - 19 : 13
Posté 27 juillet 2021 - 07 : 16
Je prends le lot
Les remarques
- 1 : l'effet aurait dû éviter le visage (paupière gauche notamment), mais l'idée est bonne (et classique, si si romories ) et le cadrage au poil.
- 2 : là, c'est le cadrage qui me turlupine : il manque un bout de mèche de cheveux en haut, et il y a beaucoup de vide sur le côté droit. Peut-être un cadrage carré aurait-il été mieux. Le reflet de la source de lumière dans l'iris est gênant. La focale de 25 pour un portrait serré donne l'impression d'être très près du modèle (impression pas désagréable mais curieuse).
- 3 : techniquement, ma préférée . Attitude dynamique, emplissage magistral du 4:3, focale faite pour ce plan américain, que du bon . A refaire avec d'autres expressions du visage (le regard vers le haut serait encore plus classique mais top).
- La 4 intrigue par beaucoup de points : angle de champ, sourire narquois sous un regard inquisiteur, dissymétrie dudit regard (due à l'ombre de la mèche semble-t-il)... on a du mal à s'en détacher, ce qui est un peu le but. Pour pinailler, ici aussi il manque quelques cheveux en haut.
Je ne sais pas pour les copains, mais moi j'en redemande
Posté 27 juillet 2021 - 09 : 21
Le modèle a de très beaux cheveux, je tenterais un contre-jour ... Pour moi, la lumière est bien gérée; continue !
Posté 27 juillet 2021 - 16 : 21
Je prends le lot
Les remarques
- 1 : l'effet aurait dû éviter le visage (paupière gauche notamment), mais l'idée est bonne (et classique, si si romories ) et le cadrage au poil.
- 2 : là, c'est le cadrage qui me turlupine : il manque un bout de mèche de cheveux en haut, et il y a beaucoup de vide sur le côté droit. Peut-être un cadrage carré aurait-il été mieux. Le reflet de la source de lumière dans l'iris est gênant. La focale de 25 pour un portrait serré donne l'impression d'être très près du modèle (impression pas désagréable mais curieuse).
- 3 : techniquement, ma préférée . Attitude dynamique, emplissage magistral du 4:3, focale faite pour ce plan américain, que du bon . A refaire avec d'autres expressions du visage (le regard vers le haut serait encore plus classique mais top).
- La 4 intrigue par beaucoup de points : angle de champ, sourire narquois sous un regard inquisiteur, dissymétrie dudit regard (due à l'ombre de la mèche semble-t-il)... on a du mal à s'en détacher, ce qui est un peu le but. Pour pinailler, ici aussi il manque quelques cheveux en haut.
Je ne sais pas pour les copains, mais moi j'en redemande
Merci Philoo !
Je ne comprends pas trop "(et classique, si si romories )" mais j'aime bien tes analyses. ....
Merci à tous, ben tient !!! en voilà d'autres pour terminer avec Sarah .... En couleur attention des traitements différents du classique vu en portrait