Quel objectif pour la vidéo ?
Tubano
18 mai 2021
Bonjour,
Mon appareil est un Olympus E-M5III. Je me passionne depuis peu pour la vidéo et je voudrais des conseils sur le choix d'un objectif adapté vidéo.
D'après mes lectures mon choix se porterait vers : un M.Zuiko Digital 17mm F1.8 270€ (recommandé vidéo par Olympus) ou alors un Mieke 16mm T2.2 Manual Focus Wide Angle ) 337€.
Quand pensez vous ? Avez vous d'autre choix à me suggérer ?
Je vous en remercie
Jige_24
18 mai 2021
Perso je fais mes vidéos avec mon zoom standard Zuiko 12-45 f 4 et ça fonctionne très bien.
olyerit
01 juil. 2021
Les objectifs à mise au point manuelle te seront bénéfiques ... Disent les professionnels . Le plus agréable ( amha ) le 12-100 Olympus, le plus génial : le Voigtländer 42.5 Nokton f/0.95
regiscorrs
11 juil. 2021
Bonsoir, avec un peu de retard sur ce sujet, mais comme je suis aveugle je n’ai plus de temps à tout lire MDR, voilà mes réflexions concernant la vidéo quand j’en ai fait un peu :
Les puristes de la vidéo, mais un peu comme pour la photo d’ailleurs, ne vont jurer que par la mise au point manuelle.
Pour ma part, je me suis un peu essayer à la vidéo en mise au point manuelle : c’est très bien tant que l’on fait des plans fixes ou avec une grande profondeur de champ et pas un sujet spécifique à suivre, mais sinon, pour le suivi d’un sujet en mouvement, il faut quand même une sacrée expérience pour faire un film correct en mise au point manuelle… Ou alors c’est vraiment que j’étais très très nul ! MDR
donc si ça ne tenait qu’à moi, j’aurais plutôt tendance à conseiller de l’auto focus, il faut que le fixe ou zoom suivant les besoins, avec le vocal adapté aux situations… Et Olympus spécifie bien que les objectifs sont compatibles avec l’auto focus des appareils m4/3.