←  Vidéo Numérique

Forum Olympus France

»

Quel objectif pour la vidéo ?

Photo de Tubano Tubano 18 mai 2021

Bonjour,
Mon appareil est un Olympus E-M5III. Je me passionne depuis peu pour la vidéo et je voudrais des conseils sur le choix d'un objectif adapté vidéo.
D'après mes lectures mon choix se porterait vers : un M.Zuiko Digital 17mm F1.8 270€ (recommandé vidéo par Olympus) ou alors un Mieke 16mm T2.2 Manual Focus Wide Angle ) 337€.
Quand pensez vous ? Avez vous d'autre choix à me suggérer ?
Je vous en remercie

Citer

Photo de Jige_24 Jige_24 18 mai 2021

Perso je fais mes vidéos avec mon zoom standard Zuiko 12-45 f 4 et ça fonctionne très bien.

Citer

Photo de Paolo Paolo 18 mai 2021

Pour un fixe ,ça depends le l'angle de vue recherché ..
Citer

Photo de olyerit olyerit 01 juil. 2021

Les objectifs à mise au point manuelle te seront bénéfiques ... Disent les professionnels . Le plus agréable ( amha ) le 12-100 Olympus, le plus génial : le Voigtländer 42.5 Nokton f/0.95  :hello:

Citer

Photo de regiscorrs regiscorrs 11 juil. 2021

Bonsoir, avec un peu de retard sur ce sujet, mais comme je suis aveugle je n’ai plus de temps à tout lire MDR, voilà mes réflexions concernant la vidéo quand j’en ai fait un peu :

 

Les puristes de la vidéo, mais un peu comme pour la photo d’ailleurs, ne vont jurer que par la mise au point manuelle.

Pour ma part, je me suis un peu essayer à la vidéo en mise au point manuelle : c’est très bien tant que l’on fait des plans fixes ou avec une grande profondeur de champ et pas un sujet spécifique à suivre, mais sinon, pour le suivi d’un sujet en mouvement, il faut quand même une sacrée expérience pour faire un film correct en mise au point manuelle… Ou alors c’est vraiment que j’étais très très nul ! MDR

 

donc si ça ne tenait qu’à moi, j’aurais plutôt tendance à conseiller de l’auto focus, il faut que le fixe ou zoom suivant les besoins, avec le vocal adapté aux situations… Et Olympus spécifie bien que les objectifs sont compatibles avec l’auto focus des appareils m4/3.

 

 

Citer

Photo de chounig chounig 16 août 2023

Salut! Je n y connais rien en video mais comme dit Olyerit, le voigtlander 42.5  ouverture 0.95 non AF est tres apprécié dans ce domaine. Je viens de l’ acheter pour la photo.

Son avantage: on peut débrayer les clicks de changement de diaph et on peut ouvrir et fermer dans une fluidité totale. 
En plus de sa grande luminosité , sa distance de map minimale est de 23cm. 
 

Citer