Aller au contenu

Forum Olympus France utilise des cookies. Lisez notre Politique de confidentialité pour plus d'informations. Pour supprimer ce message, merci de cliquez sur le bouton   :    J'accepte l'utilisation de cookies

Photo
- - - - -

Quel objectif pour la vidéo ?

vidéo

  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Tubano

Tubano


  • 2 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Aube

  • Appareils : Olympus E-M5III

Posté 18 mai 2021 - 09 : 16

Bonjour,
Mon appareil est un Olympus E-M5III. Je me passionne depuis peu pour la vidéo et je voudrais des conseils sur le choix d'un objectif adapté vidéo.
D'après mes lectures mon choix se porterait vers : un M.Zuiko Digital 17mm F1.8 270€ (recommandé vidéo par Olympus) ou alors un Mieke 16mm T2.2 Manual Focus Wide Angle ) 337€.
Quand pensez vous ? Avez vous d'autre choix à me suggérer ?
Je vous en remercie



Bonjour invité ! Quel que soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photographie, n'hésitez pas a nous rejoindre !

#2 Jige_24

Jige_24


  • 10 968 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Périgord

  • Appareils : OMD-EM-1, Stylus XZ2

Posté 18 mai 2021 - 09 : 37

Perso je fais mes vidéos avec mon zoom standard Zuiko 12-45 f 4 et ça fonctionne très bien.



#3 Paolo

Paolo


  • 3 962 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : VAR

  • Appareils : GX7

Posté 18 mai 2021 - 10 : 42

Pour un fixe ,ça depends le l'angle de vue recherché ..

#4 olyerit

olyerit


  • 27 602 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Nantes Pays de Loire

  • Appareils : EM1-X + PEN - F

Posté 01 juillet 2021 - 22 : 31

Les objectifs à mise au point manuelle te seront bénéfiques ... Disent les professionnels . Le plus agréable ( amha ) le 12-100 Olympus, le plus génial : le Voigtländer 42.5 Nokton f/0.95  :hello:



#5 regiscorrs

regiscorrs


  • 2 134 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Cholet / Pays de la Loire

  • Appareils : Atoll IN80 Signature

Posté 11 juillet 2021 - 21 : 01

Bonsoir, avec un peu de retard sur ce sujet, mais comme je suis aveugle je n’ai plus de temps à tout lire MDR, voilà mes réflexions concernant la vidéo quand j’en ai fait un peu :

 

Les puristes de la vidéo, mais un peu comme pour la photo d’ailleurs, ne vont jurer que par la mise au point manuelle.

Pour ma part, je me suis un peu essayer à la vidéo en mise au point manuelle : c’est très bien tant que l’on fait des plans fixes ou avec une grande profondeur de champ et pas un sujet spécifique à suivre, mais sinon, pour le suivi d’un sujet en mouvement, il faut quand même une sacrée expérience pour faire un film correct en mise au point manuelle… Ou alors c’est vraiment que j’étais très très nul ! MDR

 

donc si ça ne tenait qu’à moi, j’aurais plutôt tendance à conseiller de l’auto focus, il faut que le fixe ou zoom suivant les besoins, avec le vocal adapté aux situations… Et Olympus spécifie bien que les objectifs sont compatibles avec l’auto focus des appareils m4/3.

 

 



#6 chounig

chounig


  • 572 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Languedoc Roussillon

  • Appareils : EM1-X - LUMIX GX 80

Posté 16 août 2023 - 09 : 32

Salut! Je n y connais rien en video mais comme dit Olyerit, le voigtlander 42.5  ouverture 0.95 non AF est tres apprécié dans ce domaine. Je viens de l’ acheter pour la photo.

Son avantage: on peut débrayer les clicks de changement de diaph et on peut ouvrir et fermer dans une fluidité totale. 
En plus de sa grande luminosité , sa distance de map minimale est de 23cm. 
 







Autres sujets étiqueté : vidéo