←  Comparatifs et questions générales sur les objectifs

Forum Olympus France

»

votre avis m intéresse

Photo de shooter87 shooter87 29 avril 2021

bonsoir à toutes et à tous

Mon anniversaire arrivant à grand pas  :tchine:  ma douce me propose de m'offrir un objectif

:agreu:  :agreu:  :agreu:  donc je souhaite me faire offrir un 100-400 mm j'hésite entre le Panasonic et  l'Olympus  :MDRien: 

donc je m'adresse à vous avez vous testé et avez vous des remontés afin de faire mon choix  

merci  :PR:  :PR:

Photo de VAN BAY VAN BAY 29 avril 2021

Moi je ne sais pas, si ton appareil est un Olympus l'optique serait sûrement mieux d'être Olympus, déjà pour les mises à jour, maintenant c'est mon idée   

Photo de shooter87 shooter87 29 avril 2021

Moi je ne sais pas, si ton appareil est un Olympus l'optique serait sûrement mieux d'être Olympus, déjà pour les mises à jour, maintenant c'est mon idée   

bonsoir concernant le boitier c'est l OMD EM 1 mark II

Photo de VAN BAY VAN BAY 29 avril 2021

C'est un bon boîtier il fait bien son boulot, l'optique je ne le connais pas pour des renseignements.

Photo de olyerit olyerit 30 avril 2021

Si tu es sûr de ne pas le revendre dans 6 mois, prends Olympus ! https://www.blog-pho...mpus-100-400mm/

Photo de Jige_24 Jige_24 30 avril 2021

Pour ce qui est du 100-400, je ne puis que confirmer. J'ai posté plusieurs clichés faits avec ce zoom ces derniers temps, et je suis très content de cet achat.

Photo de shooter87 shooter87 30 avril 2021

bonsoir

merci je pense donc m orienter vers l olympus 

Photo de XavierC XavierC 05 mai 2021

Chez Olympus, le 100-400 est un peu moins ouvert à courte focale : c'est un f/5-6,3, alors que le 100-400 de chez Panasonic-Leica est un f/4-6,3.

Le Pana-Leica est stabilisé, mais je pense que sa stabilisation ne s'additionne à celle du boîtier que soi le boîtier est un Panasonic stabilisé.

https://www.blog-pho...-leica-100-400/

(attention, l'auteur de ce billet de blog s'est trompé en écrivant que l'ouverture maximale à longue focale est de f/6,7 ; c'est bien f/6,3.)

Je n'ai utilisé ni l'un ni l'autre ; toutefois, j'incline à penser qu'accorder le 100-400 d'Olympus avec l'EM1.2 serait un choix plus judicieux.