Aller au contenu

Quelque soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photo, n'hésitez pas a nous rejoindre.
- - - - -

650 objectif pour Micro 4/3

25 réponses à ce sujet

Lien vers le message : 1 L'utilisateur est hors-ligne telemaq76

• Genre : Homme

• Votre pays :

• Région : rouen

• Appareils : canon 5dmark2

Posté 13 mars 2010 - 19 : 26

A voir cet article de focus numerique qui parle de l adaptation par bague des vieux objo soit environ 650 vieux cailloux

http://www.focus-num...ue.com/test-104 ... 4-3-1.html

Quelque soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photo, n'hésitez pas a nous rejoindre.

Lien vers le message : 2 L'utilisateur est hors-ligne Valmente

• 530 messages

• Genre : Femme

• Votre pays :

• Région : Bordeaux

• Appareils : GF1, E3, EPL3, GH2

Posté 14 mars 2010 - 07 : 52

On le sait depuis la sortie de l'EP-1, mais c'est bon de le rappeler...

Lien vers le message : 3 L'utilisateur est hors-ligne +Jige_24

• 4 673 messages

• Votre pays :

• Région : Perigord

• Appareils : Olympus E3,EP-3

Posté 14 mars 2010 - 08 : 09

Personnellement je suis très réservé sur l'emploi d'optiques anciennes. J'ai une bague MF1 pour utiliser les obj Om sur mon E3, et de tous les essais que j'ai fait j'en retire la conclusion que les résultats avec mes anciens cailloux Om sont moins bons qu'avec les optiques modernes. Une seule exception le 3,5/50 Macro Om qui me donne de bons résultats mais pas meilleurs que ce que j'ai avec le 2/50, et le 2/50 est tellement plus facile à utiliser !!

Maintenant, peut être que mes anciens objectifs Om n'étaient pas au top. C'est possible.

Lien vers le message : 4 L'utilisateur est hors-ligne Askatom

• 269 messages

• Genre : Je me cherche

• Votre pays :

• Appareils : E-420, E-1

Posté 14 mars 2010 - 10 : 27

La différence de budget (aujourd'hui) est aussi à prendre en compte, entre une optique moderne et un vieux om zuiko que tu vas adapter sur ton appareil et qui, pour le prix, procure quand même une certaine satisfaction.
Et pour avoir vu le résultat de mes propres yeux d'une adaptation d'un summilux 35mm sur GF1 je ne pense pas que l'on puisse généralisé à l'ensemble des optiques manuelles des résultats moyens que l'on a pu observer sur une seule optique.

Lien vers le message : 5 L'utilisateur est hors-ligne Komm

• 3 989 messages

• Votre pays :

• Région : Île de France

• Appareils : Olympus E-M5, E-PL2

Posté 14 mars 2010 - 10 : 46

Ouaip et puis le plaisir d'un voir un truc toutmoupaspiquétourmignon ;)

Lien vers le message : 6 L'utilisateur est en ligne ecaheti

• 89 messages

• Votre pays :

• Appareils : Olympus E-30 ; Samsung WB500

Posté 18 mars 2010 - 20 : 02

je reste assez fan des optiques OM. D'ailleurs en ce moment je me fais des sorties "à thème". Je trouve gratifiant de faire la map à la main, de sentir que je suis le seul responsable de ma photo. il y a deux semaines, je n'ai pris que mon 50/1.4 . C'est sur, pour les paysages, j'étais bien emmerdé, mais pour le reste, j'adore la sensation de satisfaction que j'ai en visant, mettant au point, et en regardant le resultat.

Lien vers le message : 7 L'utilisateur est hors-ligne rimasson

• 312 messages

• Votre pays :

• Région : IDF

• Appareils : 5D MK II + E-P1

Posté 18 mars 2010 - 22 : 24

Je commence à découvrir les vieilles optiques, par la force des choses : Je suis à la recherche de la plus faible profondeur de champs possible, et une ouverture à f1.2 change énormément d'une optique ZD à f2. Et pour avoir parcouru pas mal de forums et vu d'images, il y a vraiment de très bons vieux cailloux.

Lien vers le message : 8 L'utilisateur est hors-ligne roly

• 199 messages

• Votre pays :

• Région : Paris <> Réunion

• Appareils : E-30

Posté 20 mars 2010 - 12 : 03

Ca reste compliqué à utiliser non ? ( Sur un e-510?)

J'aimerais avoir un objo avec une plus faible pdc et surtout plus de lumière pour les photos dans mon appart pas très éclairé. Quand je vois les prix des om c'est largement abordable, bien que je préfererais un zuiko digital 14-54 ^^.

A ce que j'avais compris, la mise au point est à faire à la main, mais à part ça ?

Lien vers le message : 9 L'utilisateur est hors-ligne rimasson

• 312 messages

• Votre pays :

Posté 20 mars 2010 - 12 : 22

A part ca, tout va bien. :hndshk:
Avec de bons yeux, et de la lumière on peut faire la mise au point à l'oeilleton sur une trame, un motif, et sinon, lorsque je ne suis pas en plein soleil, j'utilise le liveview et sa loupe *10. Au soleil, j'ai le reflet de mon nez sur l'écran, et ca devient inutilisable.
De toutes facons, une grande ouverture avec beaucoup de lumière oblige à mettre un filtre ND 4. Meme au 1/4000s, ca crame l'image.

A noter que plus la focale sera longue, plus la mise au point au liveview sera difficile : en mode loupe *10, l'image bouge beaucoup. Il vaut certainement mieux ne pas dépasser le 85mm.

En tout cas, une grande ouverture, ca change la vie., et il y a des objos qui ont un rendu qui à de la gueule.

Sinon, en objectif lumineux, il y a les sigma 30mm et 50mm f1.4. Autofocus, mais autofocus aléatoire à la sigma.

Le 14-54 n'est pas SI lumineux que ca. lors de ton achat, regarde également la focale. un 50mm peut avoir une trop longue focale pour des portraits.
Pour un objo très rapide, qui peut même faire des photos de nuit, j'ai pris le sigma 30mm f1.4.
f1.4, 1/6s, stabilisation On, 400isos maxi dans coins les plus sombres.

Lien vers le message : 10 L'utilisateur est hors-ligne Komm

• 3 989 messages

• Votre pays :

Posté 20 mars 2010 - 12 : 40

Ah les objectifs manuels...
Franchement, je pense que le mieux c'est de les essayer.
Leur décote étant quasi nulle, tu achètes sur eBay, tu revends au prix de ton achat (tu peux même faire des plus-values de temps en temps).
Ainsi, je me suis un jour retrouvé avec un objectif de cinéma Angénieux 17-68 f2.2. Rassurez-vous, il en couvre pas le capteur et vignette donc à mort :hndshk:
Techniquement, c'est simplement une merde. Il doit, à tout casser, avoir une définition de 4 millions de pixels. Faire une MAP correcte est à la limite de l'impossible.
MAIS... Faites un noir et blanc avec, ça tue après tout sur son passage. Ca a un rendu quasiment parfait ;-)
Donc ne vous concentrez pas trop sur la technique et profitez de la photo ;-)

Lien vers le message : 11 L'utilisateur est hors-ligne roly

• 199 messages

• Votre pays :

Posté 20 mars 2010 - 13 : 22

Vous me tentez là ^^
Bon ben je pars à la recherche d'une bague et d'un bon objo :espion:

Lien vers le message : 12 L'utilisateur est hors-ligne Komm

• 3 989 messages

• Votre pays :

Posté 20 mars 2010 - 13 : 53

Hop hop hop!
Pas si vite moussaillon! Que recherches-tu exactement? Un objo à portrait, de reportage, de paysages, aux rendus étonnants? Car tous n'ont pas les même propriétés...

Lien vers le message : 13 L'utilisateur est hors-ligne rimasson

• 312 messages

• Votre pays :

Posté 20 mars 2010 - 14 : 49

Komm, qu'est ce qu iexiste comme objos ayant un rendu étonant ?

Lien vers le message : 14 L'utilisateur est hors-ligne Komm

• 3 989 messages

• Votre pays :

Posté 20 mars 2010 - 15 : 04

Hum.
Là c'est un peu comme passer du côté obscur de la force :hndshk:
Je te conseille de jeter un coup d'œil aux montures C. A la base prévues pour le cinéma 16mm, on trouve des choses étonnantes : http://www.c-mount.passion.pro
Du 25/0.95 Angénieux au Zeika, tu trouveras des choses très diverses. Quitte à rire un peu, je te conseille un zoom. L'angénieux 17-68 f2.2 qui était un peu le 14-42 du cinéma 16mm se trouve pour moins de 40€ mais ne couvre pas tout le capteur. Sinon, tu as des choses formidables en fixes comme l'angénieux sus-cité ou du Kern-Switar 26 f1.1 qui est très bon également...

Lien vers le message : 15 L'utilisateur est hors-ligne roly

• 199 messages

• Votre pays :

Posté 20 mars 2010 - 16 : 33

Pas de panique, je comptais pas acheter sans me renseigner :hndshk:

Mais bon je suis preneur de toute aide à ma recherche donc ce que je cherche:
- un objo qui me permettrait de faire des photos dans mon appart pas très illuminé.
- Un pour du portrait, vu que là avec le 14-42 c'est durdur de donner un joli niveau de flou en arrière plan.
- Pourquoi pas un pour de la macro, parceque la macro ça a vraiment l'air jouissif ^^

Pas de superzoom, j'ai déjà le 40-150 qui me suffit amplement pour l'instant.

Lien vers le message : 16 L'utilisateur est hors-ligne Komm

• 3 989 messages

• Votre pays :

Posté 20 mars 2010 - 17 : 40

Alors en macro, je n'y connais rien donc je peux pas trop t'aider...
En revanche niveau portrait, tu peux prendre n'importe quel 50/1.4 (OM, SMC Takumar, Nikon, Canon), tu obtiendras de bons résultats.
Les 50/1.2 n'apportent pas grand chose à part pas de piqué.

Lien vers le message : 17 L'utilisateur est hors-ligne roly

• 199 messages

• Votre pays :

Posté 20 mars 2010 - 19 : 00

Ca ca pourrait être pas mal non ?
http://annonces.ebay...OM30/5005456351

Une bonnette macro ca rend bien ou pas ? Genre pour 50€ on trouve bonnette macro+convertisseur fisheye :
http://www.pixmania....angle-x0-3.html

Comment connaître l'ordre des prix ? Je suis intéressé par des objo OM uniquement si ils ne cassent pas mon porte monnaie...
(Au passage je viens de voir que sur cdiscount la plupart des objos zuiko étaient en vente flash...)

Lien vers le message : 18 L'utilisateur est hors-ligne rimasson

• 312 messages

• Votre pays :

Posté 20 mars 2010 - 19 : 33

Je serais plus partant pour un 50mm f1.4. Tu peux en avoir aux enchères pour 80 euros environ, et ça ouvre quand même plus qu'un 1.8.

sinon, si tu veux quelque chose à pas cher, il y a des Helios 44 58mm f2 à 20 euros...

Lien vers le message : 19 L'utilisateur est hors-ligne Valmente

• 530 messages

• Genre : Femme

• Votre pays :

• Région : Bordeaux

• Appareils : GF1, E3, EPL3, GH2

Posté 20 mars 2010 - 20 : 28

roly dit :

Ca ca pourrait être pas mal non ?
http://annonces.ebay...OM30/5005456351

Une bonnette macro ca rend bien ou pas ? Genre pour 50€ on trouve bonnette macro+convertisseur fisheye :
http://www.pixmania....angle-x0-3.html

Comment connaître l'ordre des prix ? Je suis intéressé par des objo OM uniquement si ils ne cassent pas mon porte monnaie...
(Au passage je viens de voir que sur cdiscount la plupart des objos zuiko étaient en vente flash...)

tu trouves des zuiko 50mm 1,8 en très bon état chez un pro sur Priceminister entre 10 et 25€ selon l'état.

Lien vers le message : 20 L'utilisateur est hors-ligne roly

• 199 messages

• Votre pays :

Posté 20 mars 2010 - 20 : 50

Oui j'ai vu ca entre temps effectivement.
Par contre pour trouver le 50 1.4 c'est moins evident apparement ^^

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membres, 1 invités, 0 utilisateurs anonyme