balade en 4 Mpx
panoramix 04 avril 2020
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Canon G2 (4 mpx)qui à sa sortie coûtait quasiment le prix d'un EMK 5 K 3
https://www.cnetfrance.fr/produits/canon-powershot-g2-1001030.htm
DBOURRY 04 avril 2020
comme quoi la pub disait n'importe quoi
Le PowerShot G2 s'adresse avant tout aux photographes expérimentés. La résolution élevée, la qualité de l'image et un traitement rapide valent bien le prix de cet appareil.
Jige_24 05 avril 2020
On ne peut pas juger de la résolution sur une photo réduite aux dimensions du forum 1024 Pix maximum dans la plus grande dimension et un poids de moins de 350 K
Paolo 05 avril 2020
XavierC 05 avril 2020
En tirant le meilleur parti d'un tel capteur, dans des conditions de lumières qui ne le mettent pas en grande difficulté, il y a de quoi ramener des images tout à fait correctes, pour les regarder à l'écran, voire pour les imprimer sans chercher à atteindre des tailles d'affiches de cinéma.
Les capteurs "ultra-performants" d'aujourd'hui, il faut les utiliser en conjonction avec des optiques de haut vol si on veut profiter de leurs "ultra-performances".
Dans une très large gamme de conditions, des capteurs moins performants continuent à servir à produire des images qui ont du sens, c'est-à-dire qu'elles éveillent un intérêt, un questionnement, des émotions, etc. Ce que j'ai tendance à considérer comme l'élément-clé d'une photo.
Dans la section "Nikon - Old School DX" du forum photo Fred Miranda, des photographes postent des images produites avec des boîtiers reflex numériques "anciens" (c'est-à-dire d'il y a u moins une dizaine/douzaine d'années) de chez Nikon, avec des capteurs au format APSC (Nikon D70, D90, D200, D300, etc.). Photos de rue, de botanique, de macro, d'avions de voltige, de portraits posés ou sur le vif, etc., il n'y a pas à rougir de ce qui est montré.
Alors, merci à Panoramix de nous ramener les pieds sur terre !
DBOURRY 05 avril 2020
je suis allé voir ton lien, j'ai pas tout regardé loin s'en faut, Moi ce qui me saute au yeux, c'est les HL qui sont quasiment systématiquement cramée, et puis je crois aussi que nos boitiers se contentent d'objectifs "bas de gamme" alors que les "anciens" bien moins. En revanche des qu"un bon objectif est montée dessus (j'ai vu une photo d'oiseau avec un nikkor 400 f2.8 + tc x1.7) là c'est nickel. Et puis comme tu le dis quand une lumière ne met pas en difficulté le boitier, ça peu le faire
Moi avec un 70-300 sur mon "vieux" d300 c'est moyennasse, en revanche avec le 300f4 , c'est pas la même chose.
Merci pour ton lien
panoramix 05 avril 2020
Tout à fait d'accord,quand il y a suffisamment de lumière,le résultat est "très" bon..tout comme avec mon vieux E1
Et merci pour le lien
Ps : Ce que j'ai tendance à considérer comme l'élément-clé d'une photo. (avis que je partage )
XavierC 05 avril 2020
je suis allé voir ton lien, j'ai pas tout regardé loin s'en faut, Moi ce qui me saute au yeux, c'est les HL qui sont quasiment systématiquement cramée
Les HL cramées, ça dépend au moins autant du photographe que du capteur. Mais il est vrai que l'étendue dynamique des capteurs a largement progressé en une douzaine d'années.
et puis je crois aussi que nos boitiers se contentent d'objectifs "bas de gamme" alors que les "anciens" bien moins.
On en revient au conseil qui dit que lorsqu'on cogite son budget, ou qu'on veut faire évoluer son matériel, il vaut mieux (en règle générale mais non absolue) investir dans de meilleures optiques que dans de meilleurs boîtiers.
panoramix 05 avril 2020
Sinon à quoi ça sert d'avoir une une Ferrari,si on roule avec des pneus rechapés
DBOURRY 05 avril 2020
Les HL cramées, ça dépend au moins autant du photographe que du capteur. Mais il est vrai que l'étendue dynamique des capteurs a largement progressé en une douzaine d'années.
Oui aussi, mais quand même c'est ce que je trouve le plus flagrant
On en revient au conseil qui dit que lorsqu'on cogite son budget, ou qu'on veut faire évoluer son matériel, il vaut mieux (en règle générale mais non absolue) investir dans de meilleures optiques que dans de meilleurs boîtiers.
c'est ce que je m'efforce de faire
Kelilan 12 avril 2020
Bien sympa comme idée ! Comme quoi, une photo c'est un coup d'oeil, une lumière, un cadrage et un type derrière le boitier pour essayer de retranscrire l'émotion de l'instant. C'est exactement ce que j'ai du mal à mettre dans mes photos. La technologie ne devrait être là que pour assister ce moment.
Avant de craquer pour un boitier Olympus, je pensais fortement acheter un vieux FF à 3 sous, genre un 5D mark1, associé à un bon objo. Mais la technologie, quand on y a gouté, dur de revenir en arrière : l'absence de visée sur l'écran m'a freiné.