←  Photo Reportage : voyage

Forum Olympus France

»

[01] - Seljalandsfoss - Islande

Photo de Nam-in-SF Nam-in-SF 23 mars 2020

J'espère que vous allez tous bien. Je suis parti le 2 Mars en Island pour un séjour de 10 jours et je suis rentré juste un jour avant l'interdiction de voyage d'Europe vers les USA.

 
Arrivant à Reykjavik, récupéré la camping car faire des provisions et zoom direction vers l'Est du pays.
 
Premier stop, Seljalandsfoss
 
Une grande chute d'eau de 80m de hauteur. Normalement on peut escalader pour aller dernière la chute d'eau, mais il faisait trop froid at neigeait constamment donc la surface était trop glissant et l'accès est interdite, ce qui mo donne l'occasion d'exploré un peu plus.
 
[1] Vue de loin avec des visiteurs
 
49689079086_ae09d4cca1_b.jpg
Seljalandsfoss by Nam Ing, on Flickr
 
[2] De côté et plus près
 
49689079041_1d85bc030b_b.jpg
Seljalandsfoss by Nam Ing, on Flickr
 
[3]
 
49689078846_8caeeb8e48_b.jpg
Seljalandsfoss by Nam Ing, on Flickr
 
[4] Un peu plus loin un plus petit
 
49689078896_d3d4efa1db_b.jpg
Seljalandsfoss by Nam Ing, on Flickr
 
[5] et un autre
 
49688546338_46be5d36fc_b.jpg
Seljalandsfoss by Nam Ing, on Flickr
 
[6] Celui ci ce trouve dans une sorte de grotte et pour y accéder il faut traverser petit ruisseau qui monte aux chevilles...je n'avais pas mes bottes car pas eue le temps de changer entre l'aéroport et ce premier stop, je n'ai pu le prendre que de l'extérieur :(
 
49689381797_6e22872799_b.jpg
Seljalandsfoss by Nam Ing, on Flickr
Citer

Photo de Paolo Paolo 23 mars 2020

Cool
Citer

Photo de pb2n pb2n 23 mars 2020

:hello:

 

un site magnifique :bravo:

 

mes préférées 1 - 3 - 6 :super:

 

tu es rentré juste à temps ... :)

Citer

Photo de DBOURRY DBOURRY 23 mars 2020

:hello: la dernière pour moi, et en la coupant par le haut :super:

Citer

Photo de Jige_24 Jige_24 23 mars 2020

Magnifique. J'ai visité l'Islande au printemps ( Juin 2014 ), l'environnement était donc très différent, et il est formidable de revoir sous la neige des paysages que j'ai vus très différents.

 

J'aime beaucoup le rendu, très net, très piqué.

 

Une autre vue de la même cascade en JUIN par temps pluvieux ce qui n'est pas rare en Islande EM-5, 9-18 à 9 mm,  f 5,6 au 2000 s 800 Iso

 

Islande-jige.jpg

 

 

 

 

Citer

Photo de ducatst2 ducatst2 23 mars 2020

Superbe cette série hivernale......en effet à la bonne saison on peut via un sentier passer derrière la chute d'eau, je l'avais fait en juin 2012. Mince un peu plus et tu étais bloqué indéfiniment en Islande :woot:

 

PS: Ici tout va bien  mais pour la photo c'est un peu compliqué......Gaffe à toi le virus fait aussi pas mal de victimes chez vous aux States

Citer

Photo de Nam-in-SF Nam-in-SF 23 mars 2020

Merci Paolo, Pascal, Dbourry, Jigé et Michel

 

 

tu es rentré juste à temps ... :)

 

En effet on a bien prévu...on a rencontré dans l'avion des gens qui ont fait demis tour lors de leur escale à Reykjavik à pris fort car ils doivent réachetet un nouveau billet.

 

Magnifique. J'ai visité l'Islande au printemps ( Juin 2014 ), l'environnement était donc très différent, et il est formidable de revoir sous la neige des paysages que j'ai vus très différents.

 

 

et c'est ce qui nous fait envie d'y retourner mais avec la situation actuelle on verra.

 

PS: Ici tout va bien  mais pour la photo c'est un peu compliqué......Gaffe à toi le virus fait aussi pas mal de victimes chez vous aux States

 

 

Ici pour nous tout va bien aussi ... je suis dans un petit village loin du monde ... je porte des gants quand je vais faire mes courses ... sinon on est tous à la maison et ne sorte que dans notre jardin.

Citer

Photo de faj faj 23 mars 2020

salut

 

beau voyage, tu as eu de la chance avec cet saloperie de virus ...

 

ma fille devait partir là-bas fin Mars, c'est mort :(

 

belles cascade,

1,4,5,6 :super:

 

 

Citer

Photo de Nam-in-SF Nam-in-SF 23 mars 2020

Merci Faj

On a eue peur...le jour de mon départ, ils ont annoncé un infecté qui rentre d'Italy...On arrive, il y en avait 3 et quand on est reparti 128.

Bien qu'on n'a pas vue beaucoup de monde, on arrive à croiser d'autres touristes aussi...il me reste encore quelque jours pour mes 14 jours d'isolement personnel.

Désolé pour ta fille, j'espère que c'est juste une partie remise.

Citer

Photo de panoramix panoramix 23 mars 2020

Merci pour ce joli dépaysement  :luv:::  :super:

Citer

Photo de XavierC XavierC 23 mars 2020

Merci à Nam-in-SF et Jige_24 pour ces partages.

 

J'ai une préférence pour vos photos respectives qui montrent la cascade et les personnes qui donnent l'échelle. Elles me semblent mieux mettre en valeur la dimension saisissante de la cascade.

Citer

Photo de Nam-in-SF Nam-in-SF 24 mars 2020

Merci Jean Pierre et Xavier

Citer

Photo de ric387 ric387 26 mars 2020

Bien beau tout ça .  :super:

Citer

Photo de Nam-in-SF Nam-in-SF 26 mars 2020

Merci Ric

Citer