Aller au contenu

Forum Olympus France utilise des cookies. Lisez notre Politique de confidentialité pour plus d'informations. Pour supprimer ce message, merci de cliquez sur le bouton   :    J'accepte l'utilisation de cookies

Photo
- - - - -

Nikon Z


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#21 jclaude

jclaude


  • 810 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Suisse romande

  • Appareils : Divers µ4/3

Posté 16 août 2020 - 11 : 58

Bien sûr que si.
https://www.nikon.ch...s/overview.page

 



Bonjour invité ! Quel que soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photographie, n'hésitez pas a nous rejoindre !

#22 Paolo

Paolo


  • 3 962 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : VAR

  • Appareils : GX7

Posté 16 août 2020 - 13 : 24

Ha bien.
Ils ont sorti le 50-250 F4-6,3 ..ils vont vraisemblablement pas sortir un 70-200 du coup , sachant que leur monture Z optimisera pas les petites ouvertures dans les angles de champs un peu serrés

#23 vladimir78

vladimir78


  • 176 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Ile de France

  • Appareils : EM 1 mk2, EM10 mk2

Posté 20 août 2020 - 12 : 08

@Paolo,

 

Et bien non, Nikon me l'a confirmé... c'est soit fromage, soit dessert ! Pas d'EVF avec le tactile :-((

 

En revanche un 70 200 en f4 serait parfait !.. Et surtout logique dans la roadmap !



#24 XavierC

XavierC


  • 1 500 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Aquitaine

  • Appareils : Oly E-M1.2, E-M5.2

Posté 28 août 2020 - 16 : 20

Et bien non, Nikon me l'a confirmé... c'est soit fromage, soit dessert ! Pas d'EVF avec le tactile :-((

 

Effectivement.

Contrairement à d'autres boîtiers, chez Sony et Canon, me semble-t-il.


Avec la sortie du Z5, Nikon met sur le marché un 24x36 "d'entrée de gamme" (il est tout de même à près de 2.000 euros en kit), loin d'être rachitique tout de même. Certes, ce n'est que le "petit frère" du Z6, dont il n'a pas le capteur rétro-éclairé, ni le petit écran LCD sur l'épaule droite du boîtier, ni la cadence de prise de vue en rafale, ni la même qualité en vidéo.

J'ignore si Nikon trouvera sa place dans ce créneau, compte tenu du marché des appareils photo qui se réduit comme peau de chagrin.

Mais ça me semble quand même le signe (en parallèle des Canon R5 et R6) que les deux firmes, qui avaient mis du temps à se lancer dans le segment des hybrides 24x36, y sont maintenant pleinement engagées.



#25 XavierC

XavierC


  • 1 500 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Aquitaine

  • Appareils : Oly E-M1.2, E-M5.2

Posté 25 décembre 2021 - 12 : 40

Après deux ans avec des boîtiers Nikon Z, que j'utilise en conjonction avec des optiques en monture Z et d'autres en monture F via la bague d'adaptation FTZ, j'en suis toujours aussi content.

Certes, d'autres constructeurs produisent des produits plus "performants" (l'autofocus "suivi" chez Sony, par exemple), des gammes optiques dédiées plus développées, des optiques de fabricants tiers, etc.

Mais je reste attaché à l'ergonomie Nikon, qui me convient très bien, et les performances des boîtiers que j'ai acheté dans la gamme Z répondent très bien à mes besoins.

 

Pour autant, je continue à utiliser mon matériel Olympus, qui me convient très bien aussi.

Mon attelage Olympus EM1.2 - 12-40 f/2,8 est peut-être trop proche, en termes de "performances" et de "gabarit", de mon attelage Nikon Z6II - 24-70 f/4, mais je n'arrive pas à me séparer de l'Olympus pour le moment (malgré son viseur nettement moins "grand" que celui du Nikon).

Quant à un attelage EM5.2 + focale fixe (17 ou 25, par exemple), je trouve ça "beau" (avis 100 % subjectif) et très agréable en main et devant l'oeil (avis tout aussi subjectif) dans un gabarit vraiment contenu.

 

Bref, ce n'est pas demain que je "rationnaliserai" mon parc photo. :biggrin: