←  Zuiko Pro & Top Pro

Forum Olympus France

»

40-150 f:2,8 autofocus

Photo de MarcdelaBuffe MarcdelaBuffe 16 févr. 2020

Bonsoir,
Je viens d'acquérir cet objectif que j'utilise sur un Gx80 Panasonic et le suivi de point sur un sujet en déplacement n'est pas au top !
J'envisage l'achat d'un boîtier Olympus omd 5 mkii, pouvez vous me renseigner sur la cohérence de mon choix svp ?
Merci d'avance, Marc

Photo de Ptitrazounet Ptitrazounet 17 févr. 2020

Euh ca dépend pour quel sujet, perso j'ai cette optique collé sur un em1 mk2 et bof en suivis... en fait par rapport a un 7d2, la map est vraiment plus rapide et précise mais la constance n'est pas bonne sur une rafale :(

J'aimerai bien un appareil avec la constance du 7d2 et la vitesse + le capture pro de mon EM1 II

Photo de Paolo Paolo 17 févr. 2020

J'aimerai bien un appareil avec la constance du 7d2 et la vitesse + le capture pro de mon EM1 II

Chez Pana , depuis le GX8  les AF en suivis sont parait "il" mieux 

Mais ça dépends du sujet !

Photo de Ptitrazounet Ptitrazounet 17 févr. 2020

Chez Pana , depuis le GX8  les AF en suivis sont parait "il" mieux 

Mais ça dépends du sujet !

Il faudrait vraiment que je test, ou alors un em1 III ou X 

Photo de Lenhny Lenhny 17 févr. 2020

J'envisage l'achat d'un boîtier Olympus omd 5 mkii

Pour le suivi autofocus, il y a mieux. 

L'Em5II a une technologie d'autofocus par détection de contraste, qui le rend bon en s-af, mais est loin d'être optimal en suivi (c-af). 
Le EM5III, et (tous) les EM1's utilisent la détection de phase. Pour un sujet qui bouge, c'est bien mieux.

Photo de MarcdelaBuffe MarcdelaBuffe 17 févr. 2020

Merci de vos réponses, qu'en serait il pour l'autofocus d'un Panasonic G9 ?

Photo de Paolo Paolo 17 févr. 2020

perso , mais j'en sais rien , je mélangerais pas les objectifs hauts de gamme avec des boitiers "autre marqe" car je sais pas ce qui peut marcher conjointement ( chez Pana la Dual Stab ne marche que avecd e optiques Pana par exemple.. , chez Oly , les corrections directes viseur pour les grand angles ... )

Photo de MarcdelaBuffe MarcdelaBuffe 18 févr. 2020

Comme c'est souvent le cas le porte monnaie joue un rôle important dans les choix de matos, à l’origine je souhaitais un boitier ancienne génération , mk2 , pour ne pas trop dépenser....

Finalement vu la similitude de tarif entre le G9 et le 5 mk3 le choix devrait être facile !

Encore faut il rajouter le grip sur le 5 et le prix avec, la tenue en main du G9 est correcte avec le 40 150 .

Je passerai voir mon revendeur préféré pour voir l'objet et peut-être négocier au meilleur prix du net.

Bonne journée Marc