Aller au contenu

Forum Olympus France utilise des cookies. Lisez notre Politique de confidentialité pour plus d'informations. Pour supprimer ce message, merci de cliquez sur le bouton   :    J'accepte l'utilisation de cookies

Photo
- - - - -

Le loup, Jura. Février 2020.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#21 NiT

NiT


  • 1 588 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Rhône Alpes

  • Appareils : Sony 𝞪7 III

Posté 25 février 2020 - 14 : 34

4./ Sleeping

 

L'un des 2 loups (ici une femelle je pense vu le gabarit plus léger que son compère l'accompagnant) s'est permis à 2 reprises de se coucher. Durant 2-3min max à chaque fois.

Elle n'a pas pris le temps de faire une sieste, uniquement un petit temps de repos.

J'ai juste pu capturer ce portrait les yeux se fermant, alors que de légers flocons de neige se mettaient à tomber; quelques minutes avant leur départ sous une neige plus intense.

 

49583202931_db06beb89d_k.jpg

 

Sleeping by Yannick Megard

 


  • faj aime ceci

Bonjour invité ! Quel que soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photographie, n'hésitez pas a nous rejoindre !

#22 pb2n

pb2n


  • 36 009 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Pays de la Loire

  • Appareils : E-M1 mk1 - OM-1

Posté 25 février 2020 - 16 : 01

:hello:

 

elle dort ou elle te hume ... ? :super:


  • NiT aime ceci

#23 DBLG

DBLG


  • 4 153 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Ain

  • Appareils : E-M10 Mark II

Posté 25 février 2020 - 18 : 11

Tu dois toi aussi avoir un sacré flair pour aboutir à de si belles rencontres...  :super:

 

Daddy


  • NiT aime ceci

#24 NiT

NiT


  • 1 588 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Rhône Alpes

  • Appareils : Sony 𝞪7 III

Posté 25 février 2020 - 18 : 29

Pascal : L'avantage de la rafale au max, c'est capter ce meilleur moment...en l'occurence ici juste un clignement des yeux.
Ils étaient en "alerte". Sereins globalement...le fait de se coucher même un court laps de temps le confirme. Mais ils étaient vigilants.

DBLG : C'était unique...Des émotions incroyables. Que je ne pouvais pas imaginer.


  • pb2n aime ceci

#25 Chromatine

Chromatine


  • 12 352 messages

  • Genre : Femme

  • Votre pays :

  • Région : Paris

  • Appareils : E510, XZ2, EM1

Posté 05 mars 2020 - 23 : 05

Tes photos sont toutes réussies ! Quelle chance tu as eu, le loup est mon animal préféré
  • NiT aime ceci

#26 NiT

NiT


  • 1 588 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Rhône Alpes

  • Appareils : Sony 𝞪7 III

Posté 28 mars 2020 - 16 : 29

Un animal qui subjugue...les sensations qui m'habitaient sont assez inexplicables.

 

5./ Inoubliable

 

 

C'est sous une neige battante que je vivais mes derniers moments avec le loup, comme coupés du monde. Un voyage singulier ou plus rien n'existe. Cet animal qui dégage quelque chose d'inexplicable...

J'ignorais alors que plusieurs semaines plus tard l'humanité toute entière, aux 4 coins du globe, allait se retrouver à genoux. Face à un ennemi invisible frappant sans état d'âme, et face auquel il n'allait avoir aucun pouvoir si ce n'est se recroqueviller.

Telle est la lourde issue que connaissent de trop nombreuses espèces animales vis à vis de l'ennemi que nous sommes. Une entité dangereuse pour le vivant, et pour elle-même.

Une vie est-elle plus importante qu'une autre ? J'ai la réponse.

 

49705785167_41b9217ea7_k.jpg

 

White wolf by Yannick Megard


  • faj aime ceci

#27 Chromatine

Chromatine


  • 12 352 messages

  • Genre : Femme

  • Votre pays :

  • Région : Paris

  • Appareils : E510, XZ2, EM1

Posté 28 mars 2020 - 23 : 15

Très forte cette dernière image !