←  Photo Faune

Forum Olympus France

»

Le loup, Jura. Février 2020.

Photo de NiT NiT 13 févr. 2020

Loup, Jura.

 

Il est de ces rencontres qui ne relèvent que du rêve quasi inatteignable. Il est aussi de ces rencontres qui se réalisent sans trop y croire car la magie opère. La magie de qu'il y a de plus beau, de plus pur et de plus précieux sur Terre : la vie.

Il est de ces rencontres ou quelque chose d'inexplicable se passe au 1er regard. De ces rencontres que des tas de gens ne comprendraient pas.

Il est de ces rencontres inoubliables. Le loup. Une rencontre qui m'en ferait presque monter quelques larmes. De bonheur, d'émerveillement. Et plus grand encore : de leçon de vie. Car le loup, à l'image du monde animal, est une leçon de vie.

 

"Aimer sa famille, prendre soin de ceux qui nous sont confiés, ne jamais abandonner et ne jamais cesser de jouer - voici quelques-unes des règles d'or des loups. Ces animaux s'occupent de leurs aînés et des plus faibles, élèvent leurs petits avec amour, pensent, rêvent, font des projets, communiquent intelligemment entre eux."

 

Livre : La sagesse des loups, de Elli H. Radinger.

 

 

1./

 

49528941273_486bc2184a_k.jpg

 

Loup, Jura. Février 2020. by Yannick Megard

 

Sony A7 III, Sony 200-600mm f/5.6-6.3, f/6.3, 600mm, ISO 500, 1/500sec. Autofocus continu avec détection visage/yeux en mode animal. Rafales maximales.

Citer

Photo de faj faj 13 févr. 2020

salut

 

sacrée rencontre, :super: :luv:::

Citer

Photo de michel michel 13 févr. 2020

tres belle bete

Citer

Photo de Sauveur13 Sauveur13 13 févr. 2020

Pôpopooooo!!!!

 

Sacrée rencontre, oui, de celles qui font trembler les jambes et mettent la larme à l’œil. :super:

Citer

Photo de pb2n pb2n 13 févr. 2020

:hello:

 

la rencontre est belle et la photo n'en est pas moins :bravo:  un doublé :super:

Citer

Photo de DBOURRY DBOURRY 13 févr. 2020

Ha oui superbe rencontre que tu as su bien mettre en valeur
Citer

Photo de Lenhny Lenhny 13 févr. 2020

Superbe ! C'est dans un parc ou dans la nature ? 

Aussi, tu sais qu'on est sur un forum olympus ? ^^ 

Citer

Photo de pb2n pb2n 13 févr. 2020

Superbe ! C'est dans un parc ou dans la nature ? 

Aussi, tu sais qu'on est sur un forum olympus ? ^^ 

 

Au VIème siècle avant JC, Confucius disait "lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt".
Au XXIème siècle, lorsque le photographe montre sa composition, l'imbécile regarde le matériel utilisé.
On peut en déduire que l'appareil photo n'existait pas au VIème siècle avant JC ...

 

:slt:
 

Citer

Photo de VAN BAY VAN BAY 14 févr. 2020

Superbe rencontre un moment inoubliable :luv::: :super:

où a été prise la photo s'il te plaît :merci:

Citer

Photo de NiT NiT 14 févr. 2020

Superbe ! C'est dans un parc ou dans la nature ? 

Aussi, tu sais qu'on est sur un forum olympus ? ^^ 

Une rencontre dans son état le plus naturel et en totale liberté. 
Le forum se présente comme un site "ouvert à toutes marques et photographes" (cf bandeau tout en haut), et bien que j'ai été chez Olympus durant près de 10ans jusqu'en début 2019, je ne pense pas que mes clichés désormais "Sony" posent soucis..  :clic:   J'espère en tous cas...  :slt:

 

Superbe rencontre un moment inoubliable :luv::: :super:

où a été prise la photo s'il te plaît :merci:

Inoubliable oui...
Malgré les prises en rafales maximales, pas beaucoup de clichés exploitables. Il y en a quelques uns, ça suffit pour revivre la rencontre...

Rencontre faite dans le Jura Vaudois.
Une meute est régulièrement dans le secteur, pouvant même aller s'abreuvoir dans les rivières de la zone.

Citer

Photo de ric387 ric387 15 févr. 2020

:plussoie:  avec les amis. Tout y était: la rencontre et surtout, la caméra prête ! Bien joué.  :super:

Citer

Photo de NiT NiT 15 févr. 2020

Merci Ric !

2./

 

Et comme si un ne suffisait pas à mon bonheur...il en fallait un deuxième.

Sont-ils frères, soeurs, frères et soeurs ? Un couple dominant ? Des loups Beta ? Omega ? Gamma ? Des loups solitaires exclus d'une meute ?

Eux seuls le savent.

Ils savent sans doute aussi combien il est bon d'avoir quelqu'un à ses côtés qui regarde dans la même direction, et sur qui ils peuvent toujours compter. Du début à la fin.

Merci.

Et surtout, restez loin de l'homme. Merci de vous en être approchés ce jour là.

 

 

 

49534946243_6cbc133fd7_k.jpg

 

Duo inséparable ? by Yannick Megard

Citer

Photo de faj faj 15 févr. 2020

salut

 

excellent aussi cette deuxième photo :super:

Citer

Photo de aphyl aphyl 16 févr. 2020

Bonjour,

 

superbes images et quelle chance de faire de telles rencontres.

Le loup est de plus en plus présent, je suis moi même tombé sur un loup au col de la Chaudière dans la Drôme.

Il faisait quasi nuit et le temps de dire ouf, il a disparu !

 

PS : Si c'est pour proposer de telles images, tu reviens quand tu veux sur ce forum Olympus avec du Canon, du Nikon du NikoCanon ou ce que tu veux comme matos !

 

A bientôt donc !

Citer

Photo de DBLG DBLG 16 févr. 2020

:hello:  Que c'est beau !

Deux superbes clichés.  :super:

Merci de nous les offrir.  :slt:

 

Daddy

Citer

Photo de VAN BAY VAN BAY 19 févr. 2020

Merci NiT pour la localisation :hndshk:

Citer

Photo de NiT NiT 20 févr. 2020

3./ Méfiance

 

La présence de cet humain, bien que semble t-il immobile et bienveillant me dérange...

C'est comme inscrit dans mon ADN.

L'humain : cette espèce à 2 pattes, qui habituellement se tient debout. Celui-ci est recroquevillé. Il pense peut-être que je ne l'ai pas vu ou senti ? Quelle naïveté.

Il semble me "viser". Je suis méfiant. Le museau s'allonge un peu, renifle, l'oeil est vif, les oreilles sont sur le qui vive.

L'humain : cette espèce qui traque mes congénères depuis des millénaires. Cette espèce qui ne veut que trop rarement cohabiter et me laisser une place...une petite place pour vivre avec les miens.

 

Le premier contact me fait penser que ces deux loups vont repartir aussi vite qu'ils sont apparus. Ma présence dérange quelque peu.

Je ne les pense pas enclins à rester devant mes yeux. Je sens ce "rapport" loup/humain si...indescriptible.

Mes pensées vont essayer de les rassurer.

Ils resteront moins de 10min. Le temps de profiter d'un bref rayon de soleil avant de voir la neige tomber pour leur départ.

 

10 minutes suffisantes pour que l'instant reste mémorable.

 

49561637552_cbae757796_k.jpg

 

Méfiance by Yannick Megard

Citer

Photo de Sauveur13 Sauveur13 20 févr. 2020

Pôôôooo..... Tu nous régales! est quel moment tu as dû passer! :)

 

Citer

Photo de pb2n pb2n 23 févr. 2020

:hello:

 

peut être que simplement il n'avait plus faim ... :MDRien:

 

quelle rencontre :bravo:

Citer

Photo de panoramix panoramix 24 févr. 2020

magnifique moments que tu nous fais partager ..merci  :PR: 

 

Et pour répondre  à Lenhny  :   Ici ,on accepte toutes les marques   seule compte la photo(pas sectaires pour un sou....) :slt:

Citer