←  Photo Faune

Forum Olympus France

»

Le loup, Jura. Février 2020.

Photo de NiT NiT 25 févr. 2020

4./ Sleeping

L'un des 2 loups (ici une femelle je pense vu le gabarit plus léger que son compère l'accompagnant) s'est permis à 2 reprises de se coucher. Durant 2-3min max à chaque fois.

Elle n'a pas pris le temps de faire une sieste, uniquement un petit temps de repos.

J'ai juste pu capturer ce portrait les yeux se fermant, alors que de légers flocons de neige se mettaient à tomber; quelques minutes avant leur départ sous une neige plus intense.

49583202931_db06beb89d_k.jpg

Sleeping by Yannick Megard

Photo de pb2n pb2n 25 févr. 2020

:hello:

elle dort ou elle te hume ... ? :super:

Photo de DBLG DBLG 25 févr. 2020

Tu dois toi aussi avoir un sacré flair pour aboutir à de si belles rencontres...  :super:

Daddy

Photo de NiT NiT 25 févr. 2020

Pascal : L'avantage de la rafale au max, c'est capter ce meilleur moment...en l'occurence ici juste un clignement des yeux.
Ils étaient en "alerte". Sereins globalement...le fait de se coucher même un court laps de temps le confirme. Mais ils étaient vigilants.

DBLG : C'était unique...Des émotions incroyables. Que je ne pouvais pas imaginer.

Photo de Chromatine Chromatine 05 mars 2020

Tes photos sont toutes réussies ! Quelle chance tu as eu, le loup est mon animal préféré

Photo de NiT NiT 28 mars 2020

Un animal qui subjugue...les sensations qui m'habitaient sont assez inexplicables.

5./ Inoubliable

C'est sous une neige battante que je vivais mes derniers moments avec le loup, comme coupés du monde. Un voyage singulier ou plus rien n'existe. Cet animal qui dégage quelque chose d'inexplicable...

J'ignorais alors que plusieurs semaines plus tard l'humanité toute entière, aux 4 coins du globe, allait se retrouver à genoux. Face à un ennemi invisible frappant sans état d'âme, et face auquel il n'allait avoir aucun pouvoir si ce n'est se recroqueviller.

Telle est la lourde issue que connaissent de trop nombreuses espèces animales vis à vis de l'ennemi que nous sommes. Une entité dangereuse pour le vivant, et pour elle-même.

Une vie est-elle plus importante qu'une autre ? J'ai la réponse.

49705785167_41b9217ea7_k.jpg

White wolf by Yannick Megard

Photo de Chromatine Chromatine 28 mars 2020

Très forte cette dernière image !