←  Photo Portraits

Forum Olympus France

»

On the rock

Photo de Lenhny Lenhny 27 janv. 2020

Salut à tous, 

Première vraie session shooting hier avec une amie, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, les axes d'amélioration, etc. 

On the rock

Olymus omd em1II, 45mm/1.2, f/4, 1/10s, 200 iso.

gallery_10178_633_10289.jpg

Edition de l'image (Plus de lumière sur le fond, surtout) : 

gallery_10178_633_84028.jpg

Photo de JMFournier JMFournier 28 janv. 2020

Je pense, c'est un avis très personnel, que ta photo recadrée en 16/9 gagnait en intensité.

Mais c'est ta photo et ce n'est que ton point de vue qui compte. :)

Photo de Lenhny Lenhny 28 janv. 2020

Salut JM, 

Merci pour ton avis, il y avait un déséquilibre, et ta méthode aurait certainement marché, mais j'ai fait autrement :
J'ai relevé les ombres de la grotte (outil retouche locale), pour récupérer de la matière là où il n'y en avait plus. J'avais envie de garder l'importance de l'environnement autour de la modèle.
Est ce que ça marche mieux pour vous ?

Photo de panoramix panoramix 29 janv. 2020

peut être pas possible,mais j'aurais aimé le sujet pris plus de face en se décalant plus sur la droite ....mais ........ :PR:  :slt:

Photo de Lenhny Lenhny 29 janv. 2020

Bonne idée ! 

Je dois y repasser, on réessayera tout ça !
On s'est fait surprendre par la pluie, c'est bête, c'est un coup à être mouillé... 

Photo de melusin melusin 30 janv. 2020

eh bien ! moi qui n'aime guère les portraits posés ...

là, j'aime presque tout :

- incongruité de la situation,

- choix de la couleur de la robe (et les couleurs, en général, dont le fond quasi noir, et les plaques de mousse ),

- dosage de la lumière, sans brutalité (permis par un ciel couvert je suppose),

- léger filé de l'eau

- y compris ne pas voir directement le visage, ce qui rajoute au rêve, je trouve.

seule (petite) réserve : les 2 rochers à gauche : trop peu ? je verrais bien la "jonction" entre eux .

Belle photo

Photo de Ptitrazounet Ptitrazounet 30 janv. 2020

AS tu d'autres photos Lenhny (sous un autre angle) ?

J'aurai exploité différemment ton spot de folie 

Photo de Lenhny Lenhny 30 janv. 2020

Merci pour les éloges ! 

Voici pour le shooting entier, écourté par la pluie.

Vous remarquerez les quelques réglages pas toujours idéaux, je dois mieux me poser et penser à tous les éléments de la photo avant de déclencher.

seule (petite) réserve : les 2 rochers à gauche : trop peu ? je verrais bien la "jonction" entre eux .

Je l'ai regretté en traitant la photo. La prochaine sera mieux. 

AS tu d'autres photos Lenhny (sous un autre angle) ?

J'aurai exploité différemment ton spot de folie 

L'endroit est un cercle avec murs et cascades sur une moitié, branches et troncs sur les 2/3 du reste, et des cailloux par terre. La marre devient très vite profonde (il n'y a pas pied pour aller sur le petit promontoire de la photo. 
Quelles sont tes idées ? 

Photo de photo74 photo74 03 févr. 2020

Bon shoot mais de l'avis au druide :super:

Photo de inias inias 14 mars 2020

Une preference pour la seconde et pas d'accord avec le druide, le cadrage me va tres bien , la cascade guidant l'oeil sur le sujet qui est à sa place. :slt: