←  Photo Paysages

Forum Olympus France

»

Rocher Percé

Photo de ric387 ric387 25 janv. 2020

Le tour de la Gaspésie : une classique destination vacances ici. Le Rocher ? Emblème de la Gaspésie et incontournable arrêt une fois rendu à Percé  ! Beaucoup de Français d’ailleurs quand j’y étais en septembre dernier. Voilà pour vous situer. Du moins, pour ceux et celles pas encore venus !  :biggrin:

J’ai décidé de vous le montrer de trois façons. Un peu comme certains le disent ou le font ici ( allô Jige) ça illustre que le même sujet peut être revisité...ou comme ici , vu sous certains angles. Il faut bien dire aussi que j’avais  l’avantage de ne pas avoir que 2 heures avant que l’autocar redémarre  :MDRien:

1- 9F5F658A-DA4A-4BAE-9101-A34B9FCD2A72.jpeg

2-24C7388E-5077-42A6-950A-63EB77D60477.jpeg

3-B2BFAAC6-D999-4C7E-8C40-FFDBE368F965.jpeg

Photo de panoramix panoramix 25 janv. 2020

Au titre j croyais que c’était le nom d'un chef  Amérindien  de la douce province  :biggrin:

je prends la vue de la 2  :super:

Photo de pyc pyc 25 janv. 2020

Un autre Etretat parti en mer... la deux est parlante.

Photo de faj faj 25 janv. 2020

salut

sacré cailloux :)

2 et 3 :super:

Photo de Paolo Paolo 25 janv. 2020

Fier sympathiques images

Photo de pylic2 pylic2 25 janv. 2020

la 1 me semble intéressante pour son environnement mais dommage pour un éclairage trop sombre.

Photo de LENTILLE74 LENTILLE74 25 janv. 2020

Le mont aiguille a trouvé son chat ou plutôt son frère maritime !
👍

la 1 me semble intéressante pour son environnement mais dommage pour un éclairage trop sombre.

Pas de soucis. Je t’offre celle-ci à la place.  :biggrin: 

A764BED2-8B6E-490B-8C47-AB24C55A4FE9.jpeg

Photo de faj faj 25 janv. 2020

salut

pas mal cette dernière vue :super:

salut

pas mal cette dernière vue :super:

Merci. En lien avec la 1, c’est toute la différence entre shooter le ciel ou le Rocher car elles ont été prises à quelques secondes d’intervalle.

J’aimais bien le ton sombre de la 1, mais vos commentaires me font apprécier plus la version claire maintenant.  :merci:

Au titre j croyais que c’était le nom d'un chef  Amérindien  de la douce province  :biggrin:

Le dernier grand chef s’appelait Aveyron Panoramique !!   ::mdr

Photo de PhotosDid PhotosDid 26 janv. 2020

joli et instructif , merci  :super:

Photo de pylic2 pylic2 26 janv. 2020

merci pour la 1 éclaircie.. ton lever de soleil a perdu au change !!

Photo de Paolo Paolo 26 janv. 2020

Cool tout ça

Photo de olyerit olyerit 26 janv. 2020

Ben, non ! je préfère le lever de soleil, c'est plus romantique  :hello:  :bravo:

Photo de ric387 ric387 26 janv. 2020

merci pour la 1 éclaircie.. ton lever de soleil a perdu au change !!

C’est le prix à payer. Je prends souvent deux versions comme ici en me disant que je vais bien finir par masquer un ciel pour coller l’autre....mais ma maîtrise logicielle demeure toujours hélas rudimentaire.

Un autre projet pour la retraite !  :biggrin:

:merci:

Photo de PhotosDid PhotosDid 26 janv. 2020

C’est le prix à payer. Je prends souvent deux versions comme ici en me disant que je vais bien finir par masquer un ciel pour coller l’autre....mais ma maîtrise logicielle demeure toujours hélas rudimentaire.

Un autre projet pour la retraite !  :biggrin:

:merci:

Sans bricoler ta photo en trafiquant les ciels, tu peux déjà mettre le curseur de suppression des ombres à fond .. quand on a oublié la correction d'expo ça peut sauver la photo .. ;) .. 

sinon, ne prépare pas trop de projets pour la retraite car en fait on a le temps de ne rien faire   :MDRien:  :biggrin:  :biggrin:

En parlant de correction d'expo, je teste depuis quelques temps semaines un truc sympa quand les conditions de lumière sont difficiles.. je fais l'inverse de ce que je faisais avant.. quand c'est sombre globalement , je corrige en assombrissant un peu , et l'inverse quand il y a beaucoup de lumière ( pas sur les contrejours car là ça créé des zones brulées) je corrige en positif.. du coup c'est plus facile ensuite d'aller chercher les détails en utilisant le curseur d'expo en PT.  ça peut être un débat.. ( l'autre avantage de corriger en négatif c'est qu'on gagne un peu de vitesse , utile quand il fait sombre). 

Photo de ric387 ric387 27 janv. 2020

Sans bricoler ta photo en trafiquant les ciels, tu peux déjà mettre le curseur de suppression des ombres à fond .. quand on a oublié la correction d'expo ça peut sauver la photo .. ;) .. 

sinon, ne prépare pas trop de projets pour la retraite car en fait on a le temps de ne rien faire   :MDRien:  :biggrin:  :biggrin:

En parlant de correction d'expo, je teste depuis quelques temps semaines un truc sympa quand les conditions de lumière sont difficiles.. je fais l'inverse de ce que je faisais avant.. quand c'est sombre globalement , je corrige en assombrissant un peu , et l'inverse quand il y a beaucoup de lumière ( pas sur les contrejours car là ça créé des zones brulées) je corrige en positif.. du coup c'est plus facile ensuite d'aller chercher les détails en utilisant le curseur d'expo en PT.  ça peut être un débat.. ( l'autre avantage de corriger en négatif c'est qu'on gagne un peu de vitesse , utile quand il fait sombre). 

Gros merci. Je vais essayer ça. :merci:

Maintenant.Oui, oui.  Même si je ne suis pas à la retraite. :biggrin:

:hndshk: