←  Photo Portraits

Forum Olympus France

»

qu'est ce donc cet instrument ?

Photo de faj faj 23 déc. 2019

salut

une vielle a roue, belle photo, bon PT :super:

Photo de Jige_24 Jige_24 23 déc. 2019

Une vielle. Cet instrument est très utilisé dans le folklore occitan : Par exemple dans les félibrées qui sont des fêtes occitanes. La danse la plus célèbre qui fait appel à une vielle est la bourrée.

Photo de DBOURRY DBOURRY 23 déc. 2019

je pensais bien à cet instrument, mais j'en avais vu des différentes d'ou mon doute

:hndshk:  :tchine:

Photo de Jige_24 Jige_24 24 déc. 2019

Si cela intéresse quelqu'un, je poste sur FOF un extrait filmé avec mon EM-1 MKI lors de la félibrée 2019 à Périgueux. Voir ci dessous.

Encodage sowt, taille originale 1920 x 1080, débit audio 48000 hz, taille de bits audio 16 bits, Format original MOV, m4v réduit à 800x600

http://jacques.bodin...2-24/vielle.m4v

Je précise que le format m4v est identique au format mp4, et que je l'ai choisi car il permet de faire des fichiers d'un poids réduit.

Photo de panoramix panoramix 24 déc. 2019

pas sur !!!!Elle m'a l'air bien complexe pour une vielle :ouch:  :ouch:

:hello: belle tof

Photo de DBOURRY DBOURRY 24 déc. 2019

Je ne fais pas du tout de vidéo, mais faut avouer que ça remplace bien le caméscope, ta vidéo en est la preuve

Photo de Jige_24 Jige_24 24 déc. 2019

Si vous voulez en savoir davantage, j'ai trouvé une vidéo Youtube extraite d'une emission TV consacrée à la musique: La fille qui joue a une classe fantastique.

https://www.youtube....h?v=-S2q1DkcR6w

Photo de XavierC XavierC 24 déc. 2019

Une image qui me plaît beaucoup : son thème, sa composition, son traitement. Souvent, j'aime bien me laisse aller à dire "j'aime beaucoup", sans décortiquer les aspects techniques de l'image ; ça me fait revenir aux fondamentaux, soulever et partager une émotion.

Merci pour le partage !

Photo de ric387 ric387 31 déc. 2019

J’aime la photo .  :super: