Aller au contenu

Forum Olympus France utilise des cookies. Lisez notre Politique de confidentialité pour plus d'informations. Pour supprimer ce message, merci de cliquez sur le bouton   :    J'accepte l'utilisation de cookies

Photo
- - - - -

date fabrication d'un objectif


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 fajiolette

fajiolette


  • 2 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : 48

  • Appareils : gx8

Posté 24 novembre 2019 - 07 : 10

Bonjour Y-a-t-il un moyen de savoir la date de fabrication d'un objectif olympus afin de connaître la fin de sa garantie par Olympus? Cela concerne un objectif olympus que j'ai acheté il y a un an en occasion dont la garantie magasin se termine mais qui est peut-être encore garanti par olympus?

Bonjour invité ! Quel que soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photographie, n'hésitez pas a nous rejoindre !

#2 pb2n

pb2n


  • 35 982 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Pays de la Loire

  • Appareils : E-M1 mk1 - OM-1

Posté 24 novembre 2019 - 07 : 55

:hello:

 

Je n'ai malheureusement pas la réponse à votre question quant à la date de fabrication à partir du matériel ou du numéro de série. Néanmoins il me semble que pour tout produit la garantie légale démarre à la date du premier achat, quelque soit le matériel.

 

Alors un produit qui serait fabriqué en déc 2015 vendu en janvier 2017 (14 mois) sa garantie court jusqu'en janvier 2019 (et en juillet 2019 si c'est un objectif olympus saisi par l'acheteur dans l'espace MyOlympus).

 

:slt:



#3 Paolo

Paolo


  • 3 962 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : VAR

  • Appareils : GX7

Posté 24 novembre 2019 - 11 : 00

Dans ce cas ,faut aller l'enregistrer sur le site de Olympus pour savoir.
Par contre ,si tu l'as acheté d'occasion a un professionnel et garanti 1 an ,sa garantie "en france" sera cette du professionnel