←  Photo Mécanique

Forum Olympus France

»

Photo de ma moto

Photo de Ikafab Ikafab 22 nov. 2019

191122024441442771.jpg

Appareil : E-M10MarkII

ISO: 200

45mm F1.8

Vous pouvez retrouver d'autre de mes photos sur Instagram https://www.instagra..._fabroo_/?hl=fr

Ou sur ma page Facebook Fabroo Photographie 

a bientot

Photo de faj faj 22 nov. 2019

salut

c'est propre, c'est net :super:

Photo de Ducale Ducale 22 nov. 2019

C'est quel espèce cette magnifique bête ? 😉

Photo de olyerit olyerit 22 nov. 2019

Belle tof mais un peu centrée ( a mon avis ) ! :tchine:

Photo de Raids Raids 22 nov. 2019

J'aime  :super:  45 f1.8 j'adore cet objectif...

Photo de Zomeu Zomeu 22 nov. 2019

Belle netteté et belle machine. :super:

Les ombres un poil bouchées ?... :int:

Photo de lafouine lafouine 23 nov. 2019

Tres jolie! 👍

Photo de Ikafab Ikafab 24 nov. 2019

Merci pour ces compliments/avis ;) je débute !

C'est une Street triple R de 2012 (marque: triumph)
Zoomeu, qu'entend tu par ombres bouchées ?

Oui le 45mm est tres sympa mais demande beaucoup de recul :)

Photo de Zomeu Zomeu 24 nov. 2019

Zoomeu, qu'entend tu par ombres bouchées ?

La photo est un tout petit peu sous-exposée parce que la mesure (sans doute multipoint) a un peu privilégié la partie claire.

Du coup, les parties sombres ont perdu du détail (radiateur, moteur...), ce qui est dommage sur une aussi belle machine.

Il faudrait, AMHA, baisser les hautes lumières et relever les ombres au post-traitement.

Voilà un exemple (tout pas beau parce qu'il faudrait repartir de l'original en post-traitement, juste pour donne une idée) :

Cliquer pour agrandir

mini_191124092845477393.jpg

Photo de Ikafab Ikafab 29 nov. 2019

La photo est un tout petit peu sous-exposée parce que la mesure (sans doute multipoint) a un peu privilégié la partie claire.

Du coup, les parties sombres ont perdu du détail (radiateur, moteur...), ce qui est dommage sur une aussi belle machine.

Il faudrait, AMHA, baisser les hautes lumières et relever les ombres au post-traitement.

Voilà un exemple (tout pas beau parce qu'il faudrait repartir de l'original en post-traitement, juste pour donne une idée) :

Cliquer pour agrandir

mini_191124092845477393.jpg

Aaaaaah oui je comprend mieux  :super:

Disons que c'est moi qui en post-traitement ai volontairement assombri la partie moteur (que je ne trouvais pas intéressant à montrer). J'aime beaucoup les photos contrasté avec augmentation de la vibrance et des couleurs. 

Après ça ne peux pas plaire à tout le monde, mais j'essaierai lors de futures photos, de faire ce que tu me dit. Mais rien qu'à l'idée je suis pas tenté  ::mord:::  ::pastaper::

Mais je te remercie pour ton avis, c'est justement ce que j'attend pour progresser  :ptdr:

Photo de pb2n pb2n 29 nov. 2019

:hello:

Mais tu peux avoir beaucoup de contraste sur une photo sans pour autant avoir les ombres bouchées ...

:slt:

Photo de Ikafab Ikafab 01 déc. 2019

Mais tu peux avoir beaucoup de contraste sur une photo sans pour autant avoir les ombres bouchées ...

:slt:

Je débute dans la photo alors je suis curieux des conseils qu'on me donnera  :super:  Alors j'essaierais lors de prochain shooting de voir en post traitement ce que cela peux donner  :biggrin:  

Photo de DBLG DBLG 01 déc. 2019

Le sujet étant "Photo de ma moto", je verrais bien alors un format carré.  :bravo:

Daddy