←  Photo Mécanique

Forum Olympus France

»

Photo de ma moto

Photo de Ikafab Ikafab 22 nov. 2019

191122024441442771.jpg

Appareil : E-M10MarkII

ISO: 200

45mm F1.8

Vous pouvez retrouver d'autre de mes photos sur Instagram https://www.instagra..._fabroo_/?hl=fr

Ou sur ma page Facebook Fabroo Photographie 

a bientot

Photo de faj faj 22 nov. 2019

salut

c'est propre, c'est net :super:

Photo de Ducale Ducale 22 nov. 2019

C'est quel espèce cette magnifique bête ? 😉

Photo de olyerit olyerit 22 nov. 2019

Belle tof mais un peu centrée ( a mon avis ) ! :tchine:

Photo de Raids Raids 22 nov. 2019

J'aime  :super:  45 f1.8 j'adore cet objectif...

Photo de Zomeu Zomeu 22 nov. 2019

Belle netteté et belle machine. :super:

Les ombres un poil bouchées ?... :int:

Photo de lafouine lafouine 23 nov. 2019

Tres jolie! 👍

Photo de Ikafab Ikafab 24 nov. 2019

Merci pour ces compliments/avis ;) je débute !

C'est une Street triple R de 2012 (marque: triumph)
Zoomeu, qu'entend tu par ombres bouchées ?

Oui le 45mm est tres sympa mais demande beaucoup de recul :)

Photo de Zomeu Zomeu 24 nov. 2019

Zoomeu, qu'entend tu par ombres bouchées ?

La photo est un tout petit peu sous-exposée parce que la mesure (sans doute multipoint) a un peu privilégié la partie claire.

Du coup, les parties sombres ont perdu du détail (radiateur, moteur...), ce qui est dommage sur une aussi belle machine.

Il faudrait, AMHA, baisser les hautes lumières et relever les ombres au post-traitement.

Voilà un exemple (tout pas beau parce qu'il faudrait repartir de l'original en post-traitement, juste pour donne une idée) :

Cliquer pour agrandir

mini_191124092845477393.jpg

Photo de Ikafab Ikafab 29 nov. 2019

La photo est un tout petit peu sous-exposée parce que la mesure (sans doute multipoint) a un peu privilégié la partie claire.

Du coup, les parties sombres ont perdu du détail (radiateur, moteur...), ce qui est dommage sur une aussi belle machine.