←  Photo Urbex - Exploration Urbaine

Forum Olympus France

»

C'est pas "LAJOYE"

Photo de Caesar Caesar 05 nov. 2019

Bonjour!  :smile:

Une photo prise dimanche dernier dans un cimetière,  un félin couché dans une chapelle familiale.

CO.jpg

Photo de pb2n pb2n 05 nov. 2019

:blink:

tu nous expliques ? :blush:

Photo de faj faj 05 nov. 2019

salut

pas mal le titre ;)

belle trouvaille que cette panthère, GRRR :affraid:  

Photo de panoramix panoramix 05 nov. 2019

Il étaient surement fait l'un pour l'autre... :wink:

Photo de DBOURRY DBOURRY 05 nov. 2019

il a fait l'imbécile pour se retrouver là 

Photo de Caesar Caesar 06 nov. 2019

Bonjour!

J'ai pris cette photo dans le cimetière des Quatre-Nations, c'est un cimetière situé à Caen, ouvert dans les années 1780, il ne reçoit plus de corps.
François Truffaut y a tourné des scènes de son film "La chambre verte" en 1973.
Il fait parti des quelques cimetières "dormants" de Caen, des sites classés, composés en majorité de concessions acquises à perpétuité, ils constituent autant de parcelles privées que la Ville de Caen n'est pas en droit de prendre en charge, ni de supprimer. 
Depuis longtemps, la nature y a repris ses droits, noyant de mousse les pierres tombales, faisant ployer les stèles et créant un univers singulier, d'une grande sérénité. 
Seuls le troublent de temps à autre quelques lapins, oiseaux et chats qui en ont fait leurs royaumes. (source : Tendance-Ouest).
Le félin est une peluche qui a été déposée là par je ne sais qui? 

Merci pour vos passages.  :wink:

Photo de pyc pyc 06 nov. 2019

Si le cliché n'est pas parfait, il a le mérite d'être singulier et de faire poser des questions, bravo !

Photo de Caesar Caesar 07 nov. 2019

Merci "pyc" oui, la photo n'est pas parfaite mais je l'ai prise avec le téléphone, il y avait une porte en fer qui fermait la chapelle donc j'ai passé l'appareil entre les grilles en fer forgé de la partie haute de la porte, la partie basse était pleine.  :wink:

Photo de pyc pyc 07 nov. 2019

Merci "pyc" oui, la photo n'est pas parfaite mais je l'ai prise avec le téléphone, il y avait une porte en fer qui fermait la chapelle donc j'ai passé l'appareil entre les grilles en fer forgé de la partie haute de la porte, la partie basse était pleine.  :wink:

Je comprends mieux.