Aller au contenu

Forum Olympus France utilise des cookies. Lisez notre Politique de confidentialité pour plus d'informations. Pour supprimer ce message, merci de cliquez sur le bouton   :    J'accepte l'utilisation de cookies

Photo
- - - - -

Olympus AF-10 (compact "automatique")


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 XavierC

XavierC


  • 1 500 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Aquitaine

  • Appareils : Oly E-M1.2, E-M5.2

Posté 23 septembre 2019 - 15 : 08

J'ai tout récemment récupéré, dans des affaires de famille oubliées, un compact Olympus AF-10, petit boîtier argentique autofocus automatique (point-and-shoot, diraient les anglophones).

L'utilisateur n'a le contrôle d'aucun réglage d'ouverture ou de temps de pose : la sensibilité de la pellicule et le calculateur interne décident de tout à sa place.

L'objectif est un 35mm f/3,5 qui, d'après quelques critiques que j'ai trouvées sur le net, ne démérite pas, en termes de qualités optiques.

 

Sur le marché de l'occasion, il cote quelques pincées d'euros.

C'est la gamme en-dessous de l'Olympus "mju" (dont le prix me semble souvent surévalué, dans les annonces d'occasion).

 

Malheureusement, dans l'exemplaire dont j'ai hérité, les deux piles AAA étaient restées dans le compartiment des piles, probablement pendant des années. J'ai nettoyé le compartiment et les contacts aussi bien que possible. Il me reste à acheter deux piles, pour tester le fonctionnement de la bête, et, si l'endormie se réveille de son long sommeil, à aller tenter le coup avec une pellicule de 400 ISO adaptée aux lumières diurnes du moment.

 

Advienne que pourra !

 

 

 


  • faj aime ceci

Bonjour invité ! Quel que soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photographie, n'hésitez pas a nous rejoindre !

#2 panoramix

panoramix


  • 46 629 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Sud Aveyron.

  • Appareils : E1,E3, E5. OM-M1X

Posté 23 septembre 2019 - 19 : 44

On attend les résultats  :tchine:



#3 PASCAL11

PASCAL11


  • 4 878 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Carcassonne

  • Appareils : E-M1 et 5 et ..... !

Posté 23 septembre 2019 - 20 : 03

En attente du réveil de la bête!