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sav olympus

objectifs micro 4/3

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13 réponses à ce sujet

#1 esmaint

esmaint


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  • Appareils : OMD E M1 MK II

Posté 16 septembre 2019 - 12 : 26

Bonjour, ayant une bulle d'air sur la lentille de mon objectif ED 12-200 mm F/3.5-6.3 sous garantie, olympus service me fournit un bon de retour pour Roubaix: alors que je croyais le centre de maintenance à Coimbre... quelqu'un a-t-il une explication? merci d'avance.



Bonjour invité ! Quel que soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photographie, n'hésitez pas a nous rejoindre !

#2 Philooo

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Posté 16 septembre 2019 - 12 : 44

L'atelier SAV est au Portugal certes. Mais ton objectif ne sera peut-être pas réparé, mais mis au rebut...



#3 pb2n

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Posté 16 septembre 2019 - 14 : 27

:hello:

 

J'ai eu récemment affaire avec le SAV, et il y a quelques années aussi pour un autre matériel, je sais qu'à chaque fois j'ai envoyé le matériel en France qui a en charge de constater nos informations sur le matériel. Après confirmation (ou infirmation) ce même service vous demande si vous êtres d'accord pour le devis en cours, et si oui de régler ce devis (il y a aussi deux autres possibilités).

 

Une fois cette procédure faite, ce service envoie au Portugal le matériel à réparer, le répare et vous le retourne directement chez vous.

 

Je vous ai indiqué juste le transit du matériel, maintenant pour chaque cas il y d'autres possibilités que vous découvrirez si vous avez besoin (échange de matériel, ...) Je n'ai jamais eu de surprise avec le SAV Olympus, et si vous fouillez un peu les messages sur ce forum vous verrez qu'il a très bonne réputation.

 

D'ailleurs je vous encourage à nous faire un retour de votre expérience une fois que tout ceci sera terminé ; ça sera utile à d'autres.

 

:slt:



#4 esmaint

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Posté 17 septembre 2019 - 05 : 07

Bonjour à tous, je crois comprendre que c'est un centre d'évaluation de panne 1er degré pour ne pas encombrer inutilement l'atelier de maintenance de Coimbre. Je suis l'affaire et ferai profiter de mon retour d'expérience...



#5 pb2n

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  • Appareils : E-M1 mk1 - OM-1

Posté 17 septembre 2019 - 06 : 55

:hello:  c'est tout à fait ça :super: et ça évite à l'atelier de devoir s'exprimer dans toutes les langues européennes si un dialogue avec le client est nécessaire avant la réparation.



#6 PsK

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Posté 03 octobre 2019 - 14 : 49

Hello,

 

j'ai eu un souci sur mon boîtier E5 l'an dernier (cf. post) et je me suis enfin décidé à retourner le boîtier.

L'avantage, c'est que désormais, sur leur site myolympus le SAV est pris en charge sans frais, tu as juste à déclarer ta panne, et imprimer une étiquette retour coliposte.
J'ai déposé le tout en bureau de post mi Septembre et je suis le tracking de mon colis depuis.
Il est arrivé dans le 59, puis a été expédié hors de France, au Portugal je présume, voyant des "PT" sur certaines traces.
Actuellement, près de 3 semaines après, il en est à cette étape : "Repair of your device is on hold" au Olympus Repair Center, j'attends la facture... :ouch:

 



#7 esmaint

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  • Appareils : OMD E M1 MK II

Posté 03 octobre 2019 - 15 : 56

Bonjour, retour par DHL ce jour au bout de 3 semaines:

Date de réparation: 30.09.219 "nous avons examiné votre produit avec attention et avons pris les mesures suivantes: la lentille avant a été nettoyée, le produit a été vérifié et nettoyé".

Cordialement.

 



#8 PsK

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Posté 03 octobre 2019 - 16 : 00

la lentille avant a été nettoyée, le produit a été vérifié et nettoyé


On peut "nettoyer" une bulle d'air maintenant?! :blink2:
 

Y'a plus qu'à attendre qu'il revienne vers toi. Wait and see comme on dit! :super:



#9 pb2n

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Posté 03 octobre 2019 - 16 : 53

On peut "nettoyer" une bulle d'air maintenant?! :blink2:
 

Y'a plus qu'à attendre qu'il revienne vers toi. Wait and see comme on dit! :super:

 

Il a reçu son matériel. Il a mis "retour par DHL ce jour au bout de 3 semaines".

 

Ce que je ne comprends pas c'est que ton matériel serait au Portugal et tu attends la facture !?!

 

En fait il ne part au Portugal que lorsque tu as payé le devis proposé il me semble. J'ai fait réparer mon E-M1 (mk I) cet été et c'est ainsi que cela s'est produit.

 

 

 

 



#10 esmaint

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Posté 03 octobre 2019 - 18 : 05

Non, ce n'était pas une bulle d'air mais une poussière, toujours est-il qu'ils ont dû démonter la lentille pour y accéder. Par ailleurs si le SAV est impeccable, la logistique est vraiment lourde: pratiquement trois semaines de transit.



#11 PsK

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Posté 03 octobre 2019 - 20 : 31

Ce que je ne comprends pas c'est que ton matériel serait au Portugal et tu attends la facture !?!
 
En fait il ne part au Portugal que lorsque tu as payé le devis proposé il me semble. J'ai fait réparer mon E-M1 (mk I) cet été et c'est ainsi que cela s'est produit.


Justement, c'est ce qui m'étonne, mais je n'ai rien reçu, j'ai vérifié mes spams et rien.

Voici le tracking complet depuis le site olympus.cycleon.net on voit bien qu'il est en attente APRÈS être arrivé au portugual:

 

 

OZAnd8eTM3Yr.png



#12 pb2n

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Posté 03 octobre 2019 - 22 : 15

:hello:

 

tu es sûr de ne pas avoir reçu de devis ?

ça ressemble à l'attente de l'accord par la comptabilité pour exécution des travaux. Tu devrais leur téléphoner pour savoir de quoi il retourne ... (pas au Portugal, en France, ils ont accès au dossier)

:slt:



#13 PsK

PsK


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  • Appareils : Olympus E3

Posté 04 octobre 2019 - 06 : 31

Au temps pour moi, j'ai bien reçu un mail: Votre produit est arrivé au centre de réparation Olympus. Nous sommes heureux de vous informer qu'une fois la réparation terminée, nous vous renverrons l'appareil. Nous vous remercions d'avoir contacté notre centre de réparation Olympus. Mais rien depuis (c'était il y a 3j) je vais appeler le SAV Français, tu as raison

#14 pb2n

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Posté 04 octobre 2019 - 06 : 42

:hello:

 

A moins que ce soit pris dans le cadre d'une garantie ... et donc que tu n'aurais rien à payer ; juste attendre qu'il revienne.

 

:slt:







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