←  Alimentation

Forum Olympus France

»

Comportement bizarre d'un accu

Photo de Philooo Philooo 03 sept. 2019

Hello :)

 

Un de mes accus me fait des caprices : quand je le mets dans le boîtier et que j'allume ce dernier, il se met à "prendre des photos" tout seul en série, environ une par seconde, sans s'arrêter et sans rien afficher. En réalité, il émet des bruits d'obturation mais ne semble pas "prendre" réellement des photos puisque rien n'est enregistré sur la carte mémoire.

 

Ceci se produit sur mon E-PM1 et mon E-M10 (qui utilisent les mêmes accus), quel que soit l'objectif. La seule façon de l'arrêter est de couper l'alimentation ou d'enlever l'accu sur l'E-M10, d'enlever l'accu sur l'E-PM1 (le bouton "marche/arrêt" est inopérant).

 

Je précise que j'utilise des accus Olympus BLS-1 (3 bornes) et BLS-5 (4 bornes) d'origine, ainsi que des "noname". Celui-ci est un Olympus BLS-5, que je charge avec le chargeur Olympus BCS-5 à 4 plots dédié.

 

Votre diagnostic ? Poubelle ? (ou filière de recyclage des accus au lithium, mais je ne sais pas où...)

Citer

Photo de pb2n pb2n 03 sept. 2019

:hello:

 

Comme si le programme dans la batterie avait un bug ... Tu devrais contacter le service client Olympus (appel gratuit - tel sur le site tout en bas) savoir si ils ont déjà rencontré ce soucis. Si c'est une série de batterie qui pose problème ils ont peut être déjà eu vent du soucis.

 

:slt:

Citer

Photo de panoramix panoramix 04 sept. 2019

Pas poubelle  :affraid: !!!Les magasins proposent des bacs pour le recyclage 

Citer