←  Noir et blanc

Forum Olympus France

»

Rêver d’être grand

Photo de ric387 ric387 21 août 2019

«  Un jour , j’en aurai une «  doit-il se dire.

Gamin inconnu. Oldsmobile Toronado 1967. Et reflet d’une expo !!

3E145F2D-2AF2-48F2-BB83-E8EE834CC5FC.jpeg
Citer

Photo de Philooo Philooo 21 août 2019

Pas facile d'éviter de cadrer la foule dans ce genre d'endroit, tu t'en es bien sorti :)

La position du garçon est extra (et justifie le titre), le flou aussi.

 

Un angle moins serré aurait permis de déchiffrer le logo, et peut-être d'avoir une autre vision de la voiture, même si l'essentiel est dans le reflet.

 

Peut-être redresser un peu l'image (2 degrés à vue d'oeil) et couper le haut pour éviter d'avoir le ciel au-dessus des immeubles du fond, qui attire le regard alors que celui-ci devrait faire des va-et-vient entre le garçon et le pare-chocs. Mais c'est ma vision.

Citer

Photo de panoramix panoramix 21 août 2019

Joli cadrage  :super:

Citer

Photo de olyerit olyerit 21 août 2019

Super ! et la casquette sert d'étalon ...  :hello:

Citer

Photo de PhotosDid PhotosDid 21 août 2019

Super photo, elle atteint son but , faire passer une émotion.

 

 

 

concernant le cadrage il y aura je pense autant d'avis que de forumeurs ..  pour ma part je n'aurais pas coupé la tête dans l'ombre de l'enfant , quitte à avoir plus de foule..,   certain trouvent que tu cadres trop large, d'autre vont trouver trop serré c'est tellement personnel que l'on ne sera jamais d'accord alors ton cadrage est parfait vu que c'est le tien et que l'émotion passe. 

Citer

Photo de ric387 ric387 21 août 2019

Pas facile d'éviter de cadrer la foule dans ce genre d'endroit, tu t'en es bien sorti :)
La position du garçon est extra (et justifie le titre), le flou aussi.
 
Un angle moins serré aurait permis de déchiffrer le logo, et peut-être d'avoir une autre vision de la voiture, même si l'essentiel est dans le reflet.
 
Peut-être redresser un peu l'image (2 degrés à vue d'oeil) et couper le haut pour éviter d'avoir le ciel au-dessus des immeubles du fond, qui attire le regard alors que celui-ci devrait faire des va-et-vient entre le garçon et le pare-chocs. Mais c'est ma vision.

  

Super photo, elle atteint son but , faire passer une émotion.
 
 
 
concernant le cadrage il y aura je pense autant d'avis que de forumeurs ..  pour ma part je n'aurais pas coupé la tête dans l'ombre de l'enfant , quitte à avoir plus de foule..,   certain trouvent que tu cadres trop large, d'autre vont trouver trop serré c'est tellement personnel que l'on ne sera jamais d'accord alors ton cadrage est parfait vu que c'est le tien et que l'émotion passe.


J’avoue que l’adage anglophone «  damned if you do, damned if you don’t «  reçoit application ici. Je voulais le moins de foule possible, j’ai pas réellement composé car je voulais la ligne de fuite de la voiture au début et le gamin s’est pointé et on me voyait dans le pare-choc....

Cette image est personnelle aussi pour moi. Je me revoyais écumant les concessionnaires de ma ville natale lors de la sortie « des modèles de l’année «  au même âge et ma frustration que les portes de la Corvette étaient verrouillées dans le « showroom » !

Bref, cette expo annuelle est à St- Lambert sur la Rive-Sud de Montréal. En milieu urbain , donc serré pour les voitures et avec beaucoup trop de monde en peu de temps. Je ne me faisais pas d’illusions pour les photos et j’avais même décidé de m’amuser avec le 9mm pancake par moment. Résultat à 80% décevant.

Au final: je couperais encore un peu le haut, pour enlever le petit bout de branche qui maintenant me fatigue !

Merci pour les passages.
Citer

Photo de pb2n pb2n 21 août 2019

:hello:

 

Une compo qui déchire :woot: le N&B là dessus et tu tiens une sacrée belle photo  :ouch: 

Citer

Photo de ric387 ric387 24 août 2019

Pas facile d'éviter de cadrer la foule dans ce genre d'endroit, tu t'en es bien sorti :)
La position du garçon est extra (et justifie le titre), le flou aussi.

Un angle moins serré aurait permis de déchiffrer le logo, et peut-être d'avoir une autre vision de la voiture, même si l'essentiel est dans le reflet.

Peut-être redresser un peu l'image (2 degrés à vue d'oeil) et couper le haut pour éviter d'avoir le ciel au-dessus des immeubles du fond, qui attire le regard alors que celui-ci devrait faire des va-et-vient entre le garçon et le pare-chocs. Mais c'est ma vision.

Comme tu es amateur, trois autres de la voiture. Une des rares expos où je me suis vraiment damné avec les gens autour des voitures et dont plusieurs sans doute par ignorance se pointaient carrément dans la compo sans réaliser que quelqu’un essayait de prendre une photo.

1- 190824074219596364.jpg

2-190824074531385149.jpg

3-F01A8CBC-FD62-4C50-A479-2B9BCC443F04.jpeg

C’est définitivement une voiture que j’aimerais. Tu remarqueras la plaque à l’avant. A cette époque , les voitures devaient avoir une plaque à l’avant et à l’arrière. On a plus que l’arrière obligatoire depuis 1978. Les proprios ont donc souvent une plaque à l’avant correspondant à l’année du véhicule à titre décoratif. Celle-ci a la particularité de souligner l'exposition universelle de Montréal en 1967. Une autre soulignait les 100 ans de la Confédération Canadienne la même année. Ce sont des plaques d’exceptions.

Mais, depuis cette année, on peut personnaliser sur demande notre plaque ( moyennant un léger supplément....) . Ça fait le bonheur de certains.



F23461D5-E96B-431B-8CE8-6F3C2F8AB568.jpeg
Citer

Photo de pyc pyc 25 août 2019

 Grand noir et blanc.

Citer

Photo de olyerit olyerit 26 août 2019

Ric, ce fut mon premier étonnement lors de mon passage dans ton beau pays il y a quelques années: ne remarquer qu'une seule plaque d'immat.. à l'arrière et rien à l'avant !!! ce qui m'étonnait, aussi, les motards qui respectent les limitations de vitesse ainsi qu'une majeure partie de la population ( une crainte cependant: les énormes camions dont, certains, avaient tendance à "sauter" les feux tricolores !!!  :hello:

Citer

Photo de ric387 ric387 26 août 2019

Ric, ce fut mon premier étonnement lors de mon passage dans ton beau pays il y a quelques années: ne remarquer qu'une seule plaque d'immat.. à l'arrière et rien à l'avant !!! ce qui m'étonnait, aussi, les motards qui respectent les limitations de vitesse ainsi qu'une majeure partie de la population ( une crainte cependant: les énormes camions dont, certains, avaient tendance à "sauter" les feux tricolores !!! :hello:


C’est pas si mal , bien qu’il y aura toujours des conducteurs qui manquent de civisme ou qui se croient seuls sur la route.

Particularité ici ( qui n’existait pas quand j’ai commencé à conduire) : bien que les gens qui s’engagent sur l’autoroute doivent céder le passage, il est maintenant de coutume pour celui de la voie de droite de se tasser à gauche pour donner priorité à celui qui s’engage !!

Et on retrouve de plus en plus des carrefours giratoires comme sur votre continent. Ça aussi ça n’existait pas quand j’ai commencé !!

Je dois me faire vieux....LOL

Merci du passage.
Citer

Photo de VAN BAY VAN BAY 28 août 2019

le début d'une passion  :super:  :bravo: 

géniales les suivantes, attention aux taches d'huile mauvais pour le moteur et l'environnement :biggrin:

Citer

Photo de Philooo Philooo 28 août 2019

Comme tu es amateur, trois autres de la voiture. Une des rares expos où je me suis vraiment damné avec les gens autour des voitures et dont plusieurs sans doute par ignorance se pointaient carrément dans la compo sans réaliser que quelqu’un essayait de prendre une photo.

 

Merci pour les photos supplémentaires et les explications sur les plaques :) .

 

Chez nous (2 plaques obligatoires pour les voitures), elles ont des dimensions réglementaires mais ne sont pas fournies par l'administration. Du coup, les propriétaires d'autos américaines font souvent faire des plaques "fantaisie", avec le bon numéro bien sûr, mais sur le modèle d'outre-Atlantique, en particulier les dimensions (6x12 pouces) et des logos et couleurs des plaques d'Etats US (Texas, Californie...). C'est "illégal mais toléré", un statut bien français :D . Par contre, en cas d'excès de vitesse ou autre, on risque fort de cumuler les amendes, même si sur certains modèles l'emplacement d'origine ne laisse pas la place de mettre une plaque de chez nous :fou:.

 

Il semble que la Toronado ait elle aussi un numéro "personnalisé" à l'arrière ;) .

Parmi mes connaissances figurent deux propriétaires de Toronado, une de 1966 très semblable à celle-ci et une de 1970. Mais cela reste un modèle rare et une marque méconnue en France, où l'on connaît essentiellement les grosses Cadillac et Chevrolet, ainsi que les "sportives" Mustang / Corvette. Et ceci uniquement dans le milieu des amateurs : le Français moyen est très ignorant dans le domaine. Combien de fois ai-je entendu à propos d'une Chevrolet, d'une Buick ou d'une Mercury des années 50 : "mon père avait la même : c'est une Chambord ?" (à chercher sur le Net :D ).

 

 

Pour ce qui est du public des rassemblements d'autos, c'est parfois l'enfer. Et comme par ailleurs je préfère me promener dans la verdure qu'arpenter le goudron des parkings, j'ai quasiment cessé de les fréquenter.

Citer

Photo de ric387 ric387 28 août 2019

Merci pour les photos supplémentaires et les explications sur les plaques :) .

Chez nous (2 plaques obligatoires pour les voitures), elles ont des dimensions réglementaires mais ne sont pas fournies par l'administration. Du coup, les propriétaires d'autos américaines font souvent faire des plaques "fantaisie", avec le bon numéro bien sûr, mais sur le modèle d'outre-Atlantique, en particulier les dimensions (6x12 pouces) et des logos et couleurs des plaques d'Etats US (Texas, Californie...). C'est "illégal mais toléré", un statut bien français :D . Par contre, en cas d'excès de vitesse ou autre, on risque fort de cumuler les amendes, même si sur certains modèles l'emplacement d'origine ne laisse pas la place de mettre une plaque de chez nous :fou:.

Il semble que la Toronado ait elle aussi un numéro "personnalisé" à l'arrière ;) .
Parmi mes connaissances figurent deux propriétaires de Toronado, une de 1966 très semblable à celle-ci et une de 1970. Mais cela reste un modèle rare et une marque méconnue en France, où l'on connaît essentiellement les grosses Cadillac et Chevrolet, ainsi que les "sportives" Mustang / Corvette. Et ceci uniquement dans le milieu des amateurs : le Français moyen est très ignorant dans le domaine. Combien de fois ai-je entendu à propos d'une Chevrolet, d'une Buick ou d'une Mercury des années 50 : "mon père avait la même : c'est une Chambord ?" (à chercher sur le Net :D ).


Pour ce qui est du public des rassemblements d'autos, c'est parfois l'enfer. Et comme par ailleurs je préfère me promener dans la verdure qu'arpenter le goudron des parkings, j'ai quasiment cessé de les fréquenter.



Il manque le premier numéro, mais il a intégré 67 sur la plaque. Elle n’est pas personnalisée comme telle. J’avais fait la même chose avec la mienne: demander gentiment une plaque avec un 062. On m’avait accommodé. Quand un ami ( Raymond ) s’etait acheté une Mustang, j’avais pu le diriger à un bureau d’immatriculation qui avait une série qui commençait par RAY !!

Ce qui m’a le plus déçu de ces expos du temps que j’y allais avec ma voiture, c’est que la majorité des proprios se vissent une chaise à côté de leur voiture et sont intarissables pour discuter de LEUR auto. Moi je voyais plus la mienne comme un billet d’entrée pour voir LES autos.

Bref. Un beau passe-temps tout de même . J’imagine que je vais y revenir. À suivre....

J’ignorais que vous transformiez vos plaques pour les rendre «  américaines «  . Ça ne passerait pas ici. La plaque arrière ne peut être altérée d’aucune façon. Zéro tolérance.
Citer

Photo de Philooo Philooo 28 août 2019

J'ignorais que vous transformiez vos plaques pour les rendre «  américaines «  . Ça ne passerait pas ici. La plaque arrière ne peut être altérée d’aucune façon. Zéro tolérance.

 

On ne les "altère" pas : dans la mesure où l'administration fournit un numéro d'immatriculation mais pas les plaques, on doit les faire faire soi-même. Du temps où elles étaient en métal, chaque cordonnier/serrurier de quartier avait une emboutisseuse à côté de la tailleuse de clés, ça prenait 5 minutes pour en faire une paire - maintenant c'est en plexiglas et sur commande.

 

Les dimensions, la taille des caractères, les couleurs et les encadrements sont strictement définis par la loi. Mais des boutiques ont fleuri, qui font des plaques "illégales" en précisant "pour décoration seulement" :D .

Par exemple, cet Anglais établi dans le Périgord peut produire des plaques en 6x12" avec n'importe quelle mention additionnelle : https://www.states-plates.com/
 

Citer

Photo de lafouine lafouine 30 août 2019

Très belle photo!
Citer

Photo de ric387 ric387 03 sept. 2019

Merci.
Citer