←  Photo Faune

Forum Olympus France

»

Piafs ?

Photo de Domy Domy 17 août 2019

Bonjour,

J'ai besoin de donner un nom à ces oiseaux. Photos que je trouve pas nettes qui ont fait l'objet d'un sujet (http://www.forum-oly...-grande-focale/)

Si des connaisseurs pouvaient me renseigner...

Merci

 

1

48556925532_cddd1629a9_c.jpg

2

48557052977_f6a30fd88e_c.jpg

3

48557081102_b509db5be6_c.jpg

4

48556950476_33a10b6339_c.jpg

Citer

Photo de panoramix panoramix 17 août 2019

Trop loin pour une bonne identification ...du moins pour moi  :slt:

 

1.Pie grièche ?

3.fauvette tête noire  ?

2 et 4??????

 

Citer

Photo de Paolo Paolo 17 août 2019

Toujours compliqué les noms des oiseaux , fleurs ,insectes ,herbes , poissons...
Citer

Photo de ELANION31 ELANION31 17 août 2019

Bonjour,

1 pie grièche écorcheur c’est certain
La suite manque de netteté pour identifier correctement.
Il faut aussi savoir la date et les endroits où ont été réalisée les photos comme cela on peut déjà éliminer des espèces qui ne sont pas dans ces endroits.
2 un juvénile ?
3 pouillot véloce peut être
4 une buse variable peut être
Citer

Photo de Domy Domy 17 août 2019

Bonjour,

1 pie grièche écorcheur c’est certain
La suite manque de netteté pour identifier correctement.
Il faut aussi savoir la date et les endroits où ont été réalisée les photos comme cela on peut déjà éliminer des espèces qui ne sont pas dans ces endroits.
2 un juvénile ?
3 pouillot véloce peut être
4 une buse variable peut être


Merci et désolé pour la qualité, mais ces oiseaux sont pris de loin d'où la difficulté de les identifier.
J'ai quand même une info sur la première et pour répondre à Elanion, elles ont été prises cette semaine dans les Vosges.
Pour la 2, en faisant des recherches, je pense que c'est un accenteur mouchet, oiseau que je rencontre également chez moi dans les Hauts de France.
Citer

Photo de ELANION31 ELANION31 17 août 2019

Bonsoir,

Accenteur mouchet
Prunella modularis - Dunnock
Il est présent dans les Vosges.
Citer

Photo de Domy Domy 20 août 2019

Après avoir eu de la patience en forêt pour trouver des oiseaux à photographier, (pas évident en pleine après midi, d'ailleurs, si vous avez une technique, je suis preneur), j'ai fait  quelques essais en tenant compte des conseils.

J'ai pas vu beaucoup de bête à plumes passés devant mon objectif, mais j'ai tout de même réussi à avoir un spécimen et quelque chose de correct.

Par contre, je ne sais pas ce que c'est ! Rouge gorge, gobe mouche, flycatcher rouge ???

Merci

 

1

48582751947_0281093559_c.jpg

2

48582587111_a98e298c18_c.jpg

 

3 Pinson des arbres.

48582634371_c8bff25342_c.jpg

 

Citer

Photo de Domy Domy 21 août 2019

Personne pour me dire le nom de cet oiseau (photo 1et 2) ?
Citer

Photo de olyerit olyerit 21 août 2019

Les 1&2 difficiles à distinguer car l'oiseau est trop loin ! bouvreuil ? Il te faudrait "cropper" c-à-d recadrer ta photo pour augmenter la perception du sujet !  :hello: Tu dois pouvoir trouver une édition récente chez Nathan collection "Nature" titre: "Quel est donc cet oiseau ?" de W. CERNY et K. DREHAL . Plus de 300 pages, des milliers d'illustrations ( photos, dessins etc...) et dimensions qui permettent d'emporter ce magnifique recueil avec soi sur le terrain !  :hndshk:

Citer

Photo de Domy Domy 21 août 2019

Les 1&2 difficiles à distinguer car l'oiseau est trop loin ! bouvreuil ? Il te faudrait "cropper" c-à-d recadrer ta photo pour augmenter la perception du sujet ! :hello: Tu dois pouvoir trouver une édition récente chez Nathan collection "Nature" titre: "Quel est donc cet oiseau ?" de W. CERNY et K. DREHAL . Plus de 300 pages, des milliers d'illustrations ( photos, dessins etc...) et dimensions qui permettent d'emporter ce magnifique recueil avec soi sur le terrain ! :hndshk:


Merci Olyerit. Il y a une différence entre ma photo originale et celle hébergée. Certes, il manque de lumière car j’étais vraiment en forêt par temps gris, mais chez moi je distingue correctement. Bref, ce n’est pas grave, je note l’intitulé du livre. Justement, j’en cherchais un...
Citer

Photo de ELANION31 ELANION31 10 sept. 2019

Bonsoir,

 

Photos 1 et 2 je pense à un jeune Rougegorge familier

Pour la 3 c'est bien un pison des arbres et en l'ocurence un male.

Pour les photos en forèt c'est pas facile, manque souvent de lumière.

Il faut utiliser un trépied pour travailler avec la plus petite vitesse qui te permet d'etre bas en isos et d'amélioré la qualité.

Prévoir un filet de camouflage ou tente affut pour ne pas etre vu.

Pour ma part je ne vais pas souvent en foret (j'en ai fais l'expérience au Costa Rica,pas facile!!) je préfère resté sur un chemin en voiture avec un filet de camouflage, prévilégier le matin de bonne heure pour la lumière et généralement c'est pendant les premières heures du matin que les oiseaux sont le plus visibles et actifs.

Bon courage et le principale c'est de voir les animaux dans la nature, les photos c'est juste bon pour le partage.

Citer

Photo de Domy Domy 11 sept. 2019

Bonsoir,

Photos 1 et 2 je pense à un jeune Rougegorge familier
Pour la 3 c'est bien un pison des arbres et en l'ocurence un male.
Pour les photos en forèt c'est pas facile, manque souvent de lumière.
Il faut utiliser un trépied pour travailler avec la plus petite vitesse qui te permet d'etre bas en isos et d'amélioré la qualité.
Prévoir un filet de camouflage ou tente affut pour ne pas etre vu.
Pour ma part je ne vais pas souvent en foret (j'en ai fais l'expérience au Costa Rica,pas facile!!) je préfère resté sur un chemin en voiture avec un filet de camouflage, prévilégier le matin de bonne heure pour la lumière et généralement c'est pendant les premières heures du matin que les oiseaux sont le plus visibles et actifs.
Bon courage et le principale c'est de voir les animaux dans la nature, les photos c'est juste bon pour le partage.

Merci Elanion pour les infos et les conseils. Je viens d’investir dans un filet justement, il me reste à l’essayer sur le terrain...
Citer

Photo de VAN BAY VAN BAY 12 sept. 2019

Difficile les petits passereaux, bien le pinson  :super:

Citer