←  Photo Reportage : voyage

Forum Olympus France

»

le Mont Saint Michel, lieu de recueillemen...

Photo de faj faj 12 août 2019

salut

 

quelques photos d'un petit passage au mont Saint Michel par mauvais temps, aprés 50m a l'intérieur du mont, j'ai fait demi-tour :woot:  :ouch:  

 

112082019-06-1.jpg

 

212082019-05-3.jpg

 

312082019-07-2.jpg

 

412082019-04-4.jpg

 

512082019-03-5.jpg

 

612082019-02-6.jpg

 

demi-tour :)

712082019-01-7.jpg

 

em10 II + 9-18mm

Citer

Photo de panoramix panoramix 12 août 2019

Oui !!pour la quiétude faudra y revenir en hiver  :wink:

Citer

Photo de romories romories 12 août 2019

:ouch: :ouch:Que de monde!!!

Citer

Photo de ric387 ric387 12 août 2019

La 3 pour moi. J’aimerais bien y aller et m’imaginer que tous ces gens me nuisent en occultant que je fais la même chose !! On avait un reportage ici hier décrivant les endroits prisés et incontournables , mais devenus imbuvables avec l’achalandage. St-Michel était sur la liste....
Citer

Photo de morfredus morfredus 12 août 2019

Oui !!pour la quiétude faudra y revenir en hiver  :wink:

 

Absolument :)

Ou les jours de grands vents ^^

Citer

Photo de Domy Domy 13 août 2019

Belles séries malgré le monde.
A revisiter dans de meilleurs conditions...
Citer

Photo de PhotosDid PhotosDid 13 août 2019

Merci pour les jolies photos de mon lieu préféré en France et dommage pour la visite écourtée.

 

j'en parlais dimanche à mes camarades de randonnée , le seul inconvénient de ma nouvelle localisation c'est que je ne pourrai plus faire mes visites pluri annuelles au Mont Saint Michel.

 

Un conseil pour avoir moins de monde pour monter à l'Abbaye , prendre le petit escalier à gauche après le restau de la mère Poulard ( juste après le pont-levis) le long de l'hôtel  Poulard . 

 

Bien sûr , éviter les week-end et l'été ,  y aller tôt le matin si possible pour visiter l'Abbaye, sinon c'est la file d'attente d'une heure.

 

Choisir les jours de grandes marées car depuis les derniers travaux le Mont Saint Michel est redevenu une île. A ces moment là et l'eau rentre même  à l'intérieur des remparts par la porte principale.

 

Et pour les amoureux du lieu , un bouquin à lire ( La Promesse de l'Ange , en vente sur le site et dans les bonnes librairies) 

 

 

Citer

Photo de LAVAUD LAVAUD 13 août 2019

       J'ai eu la chance de visiter le Mont en octobre 1989, comme invité  (clandestin) par une association dont était membre un ami ; visite assez complète puisqu'elle comportait beaucoup de lieux interdits au publique........mais les photos y étaient  interdites . Visite de près d'une  1/2 journée       avec peu de monde et à l'époque les travaux d'aménagement extérieur n'étaient pas réalisés.

 

        J'en garde un très bon souvenir, avec quelques photos volées.......seulement dans les lieux normalement visités.              R.L.

Citer

Photo de faj faj 13 août 2019

salut

 

merci pour vos retours :hello:

Citer

Photo de VAN BAY VAN BAY 13 août 2019

lieux saint et les marchands du temple, il y a de bonne biscuiterie dans le coin  <Gfain 

Citer

Photo de pb2n pb2n 20 août 2019

:hello:

 

::mdr les 2 - 3 - 6 je les adore  :bravo: 

Citer