←  Photo Faune

Forum Olympus France

»

Chevreuil volant

Photo de Francois64 Francois64 07 août 2019

Avant d'être converti à Olympus. Avec mon Canon donc.

Quand on a de la chance et un bon  mode rafale, le talent n'a rien à voir.

1565163966-ca9a4972-2.jpg

 

Citer

Photo de ELANION31 ELANION31 07 août 2019

Magnifiique

Citer

Photo de Domy Domy 07 août 2019

:plussoie: Magnifique cliché. Bravo à toi. :super:

Citer

Photo de panoramix panoramix 07 août 2019

Oui!!!c'est beau malgré le peu de talent  ::mdr

Superbement saisi :super:

 

PS :De le préciser est tout à ton honneur,Car il est vrai,que le mode rafale facilite grandement ce genre de prises .......c'est pourquoi je ne l'emploie jamais 

 

A vaincre sans péril ,on gagne sans gloire...mais pour tout le monde l'en faut 

 

Citer

Photo de PhotosDid PhotosDid 07 août 2019

Oui!!!c'est beau malgré le peu de talent  ::mdr

Superbement saisi :super:

 

PS :De le préciser est tout à ton honneur,Car il est vrai,que le mode rafale facilite grandement ce genre de prises .......c'est pourquoi je ne l'emploie jamais 

 

A vaincre sans péril ,on gagne sans gloire...mais pour tout le monde l'en faut 

 

Oui, très belle

 

sinon,  totalement d'accord avec le druide, il m'est arrivé de faire des rafales pour prendre des vagues et choper la meilleure mais c'est fini.. la photo doit être un exercice compliqué sinon c'est pas drôle.. tant pis pour le résultat , parfois. Grands malades associés. 

Citer

Photo de olyerit olyerit 07 août 2019

Ben, bravo l'ami ! je suis pour le mode rafale ! quoi ? Alors que nous sommes dans le XXI ième siècle on n' emploierait pas la technologie d'aujourd'hui ? Il faudrait être bien "vissé" au passé !!!!!! le mode rafale existait autrefois !! quoique plutôt réservé aux "pros" ...  Mais la photo est un écrit et, certains écrivent plus vite que d'autres ... Le tout est d'être là au bon moment ! réjouis-toi, profite de la chance que nous avons ! dans ma jeunesse c'était bien plus sportif mais on avait aussi des subtilité que d'autres ( Pano, pour citer ce druide légendaire ! ) n'ont plus !  :tchine:  ::mdr  :tireL:  :hello:

 

Citer

Photo de PhotosDid PhotosDid 07 août 2019

Ben, bravo l'ami ! je suis pour le mode rafale ! quoi ? Alors que nous sommes dans le XXI ième siècle on n' emploierait pas la technologie d'aujourd'hui ? Il faudrait être bien "vissé" au passé !!!!!! le mode rafale existait autrefois !! quoique plutôt réservé aux "pros" ...  Mais la photo est un écrit et, certains écrivent plus vite que d'autres ... Le tout est d'être là au bon moment ! réjouis-toi, profite de la chance que nous avons ! dans ma jeunesse c'était bien plus sportif mais on avait aussi des subtilité que d'autres ( Pano, pour citer ce druide légendaire ! ) n'ont plus !  :tchine:  ::mdr  :tireL:  :hello:

 

C'est vrai que c'est chacun sa vision, selon que l'on privilégie le résultat ou le "sport" (c'est aussi pour ça que je n'utiliserai jamais photoshop)  .. heureusement nous y trouvons tous notre compte et c'est bien ça le plus important.

Citer

Photo de panoramix panoramix 07 août 2019

Olyé...passe  à la vidéo, tu sera sur de réussir  ::mdr  :tchine:

Citer

Photo de Francois64 Francois64 07 août 2019

D'accord avec vous mais surtout avec olyerit. J'ai 67 ans et j'ai commencé la photo avec un Kodak Starlux 2, ça fait plus de 50 ans.

Je suis passé par toutes les étapes, club photo, noir et blanc, développement ciba etc, publication dans Réponse Photo..

Et quand les premiers appareils autofocus, toujours en argentique, ont fait leur apparition, ma réaction a été "moi jamais".

Alors pour les premiers numériques... c'est quand les fabricants on cessé de fabriquer des appareils argentiques que je m'y suis résigné.

L'histoire va dans un sens et on a beau nager à contre-courant, tôt ou tard elle nous rattrape.

Alors oui, tant qu'à faire j'en profite plein pot même si de nos jours c'est grâce à toute cette technologie qu'il y a tant de "photographes".

Un bon Olympus OM1 avec une velvia 36 poses et on en reparle. Pour ceux qui veulent du sport ben voilà.

Enfin, tout ça pour dire qu'on a de la chance de pouvoir faire des images extraordinaires grâce au numérique et continuer à s'amuser avec de vieux jouets.

Je fait un petit rouleau de noir et blanc de temps, pour le fun, c'est super aussi.

Bonne soirée à tous.

Citer

Photo de pyc pyc 07 août 2019

Rafale, pas rafale, la star c'est le chevreuil, immortalisé par notre ami grâce à un clic-clac de toute beauté.

Citer

Photo de morfredus morfredus 07 août 2019

Hello.

 

Joli !!

 

Non très joli !!!

 

Après, rafale, pas rafale, l'essentiel est au final d'avoir le cliché que tu souhaitais.

Citer

Photo de phillihp phillihp 13 août 2019

Bonjour

Un mot

Magnifique

Citer

Photo de faj faj 14 août 2019

salut

 

rafale ou pas, ça reste une belle prise :super:

Citer

Photo de pb2n pb2n 20 août 2019

:hello:

 

Magnifique attitude :luv:::

 

Bien que j'utilise très très peu le mode rafale, je ne suis pas contre car ayant l'E-M1 mk I je trouve que le temps de latence entre l'appui sur le déclencheur et la prise de l'image sur le capteur il y a trop de temps pour ce type d'exercice ci-dessus.

D'ailleurs sur le mk II et le x, il y a des images enregistrées avant l'appui complet de la prise de vue ; perso je n'ai encore jamais constaté ni le résultat, ni l'utilisation, mais je pense que ça a été créé pour pallier à ce problème.

 

:slt:

Citer