←  Photo Flore

Forum Olympus France

»

Pano, Qu'est-ce ?

Photo de olyerit olyerit 05 août 2019

Plante qui me semble "grasse" et qui pousse le long de la Loire mais assez peu fréquente, je dirais même très peu fréquente ... Qu'en pensez-vous Maître Panoramix du Pays des Papillons, lézards et autres magnifiques oiseaux du Sud de la France chérie ???  :hello:

1

190805062951969977.jpg

2

190805063021940487.jpg

Citer

Photo de panoramix panoramix 05 août 2019

Inconnue pour moi...encore une plante" étrangère  "sans doute...D'autres sauront peut être  :ouch:

Bien jolie quand même :hndshk:

Citer

Photo de olyerit olyerit 05 août 2019

Je suis, enfin, vengé de tes superbes photos en trouvant la plante qui t'est inconnue !!!  ::mdr  ::mdr  ::mdr  :hello:

Citer

Photo de panoramix panoramix 05 août 2019

Mon"savoir" s’arrête aux plantes sauvages indigènes ,non aux domestiques s'étant échappé du parc d'un des nombreux châteaux bordant ton royal fleuve :tireL:  ::mdr  :kiss:

Citer

Photo de olyerit olyerit 06 août 2019

Sublime réponse !  ::mdr  :hello:

Citer

Photo de VAN BAY VAN BAY 06 août 2019

l'invasion des profanateurs :lool:

Citer

Photo de olyerit olyerit 08 août 2019

On me dit : " Buglosse d'Italie

Citer

Photo de panoramix panoramix 08 août 2019

Que non!!

La tienne (je parle de la plante , est apparament ligneuse)..de plus sa  tige   est couverte de poils(je ne parle toujours pas de la tienne) :biggrin:

Je cherche de mon côté  :slt:


On dirait celle-ci

Le plumbago rustique

https://www.gerbeaud...n-ete.php :slt: 

Citer

Photo de olyerit olyerit 08 août 2019

Tu viens vers moi et me "titilles" dans mon intégrité ! que dois-je penser ? Néanmoins, je parie sur tes connaissances afin de mettre à profit tout ce qu'une "tige" peut engendrer ( qu'elle soit poilue ou parsemée de piquants ) dans le plaisir de la découverte !  :kiss:


Tu as bien travaillé ! je te suis très reconnaissant car c'est une très belle plante ! MERCI PANO Alias J-P  :kiss:  :kiss:  :kiss:

Citer

Photo de panoramix panoramix 08 août 2019

une telle réponse m'as donné un vert tige ::mdr  :tchine:

Citer

Photo de olyerit olyerit 08 août 2019

Et, pour finir (?) ne sommes nous pas un peu "fleur-bleue" ?  ::mdr  :tireL:  :hello:

Citer

Photo de panoramix panoramix 08 août 2019

Bleue oui ..... mais délavé :wink:

Citer

Photo de pb2n pb2n 20 août 2019

:hello:

 

C'est une Ceratostigma plumbaginoides et, il parait que ça arrive de la Chine (à pied)

 

:slt:

Citer

Photo de olyerit olyerit 20 août 2019

Pascal ! content de te retrouver ! oui, la ceratostigma plumbaginacae est arrivée de Chine par le train ! d'abord le transsibérien puis le TGV Paris-Nantes  :tireL:  :hello:

Citer

Photo de pb2n pb2n 20 août 2019

Pascal ! content de te retrouver ! oui, la ceratostigma plumbaginacae est arrivée de Chine par le train ! d'abord le transsibérien puis le TGV Paris-Nantes  :tireL:  :hello:

 

oui, mais le train électrique ça contre-pète pas :tireL:
 

Citer

Photo de olyerit olyerit 20 août 2019

:ouch:  :hello:

Citer