Aller au contenu

Forum Olympus France utilise des cookies. Lisez notre Politique de confidentialité pour plus d'informations. Pour supprimer ce message, merci de cliquez sur le bouton   :    J'accepte l'utilisation de cookies

Photo
- - - - -

OMD-EM10 MARK III qui fige et bloque


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 ohohsara

ohohsara


  • 2 messages

  • Genre : Femme

  • Votre pays :

  • Région : Ile de France

  • Appareils : EM10 Mark III

Posté 25 juillet 2019 - 19 : 34

Bonjour à tous ! 

 

J'ai acquis en décembre dernier un Olympus OMD-EM10 Mark III avec un objectif M ZUIKO DIGITAL 40-150mm + M ZUIKO DIGITAL 14-42

J'utilise principalement le 40-150 les derniers temps - mais depuis peu, gros problème

Lorsque j'utilise l'appareil, d'un seul coup, en plein milieu d'une mise au point ou d'une prise de photo, l'appareil se fige, et je ne peux plus rien faire, meme prendre une photo.  La seule chose à faire est de l'éteindre puis de le redémarrer.  La plupart du temps, ça remarche pour une ou deux photos et ca plante de nouveau.  Parfois, même en l'éteignant, et en le rallumant, je ne peux rien faire.  C'est très embêtant puisque la prise de photo est forcément beaucoup moins spontanée...

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu ce problème ?

CIVIL TELECOM (qui m'a vendu le pack via La Fnac) m'a dit de faire un '"factory reset" ce que je pense avoir fait via le menu, mais qui m'a paru extrêmement rapide - d'autant que le problème est toujours là.

J'ai l'impression que le blocage de l'appareil arrive en particulier quand je tourne l'appareil du mode paysage au mode portrait.  Il y a comme un petit bruit qu'il n'y avait pas avant, et pouf, impossible de l'utiliser... 

Ca m'embête beaucoup, car il n'a que 6 mois et j'ai peur qu'en l'envoyant en réparation en Angleterre (d'où il vient) ils me demandent un prix très élevé pour une réparation d'un appareil dont j'ai vraiment pris soin.  

Je tente donc par ici, si l'un d'entre vous a déjà eu le soucis ?

 

Merci à tous ! 

Sara



Bonjour invité ! Quel que soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photographie, n'hésitez pas a nous rejoindre !

#2 perix

perix


  • 1 935 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Sud (ex PACA)

  • Appareils : EP2 - EM5 - EM5 II

Posté 25 juillet 2019 - 21 : 42

Bonjour,

l'appareil est sous garantie, la réparation est donc gratuite. Il y a seulement les frais de port.

Contacter le SAV Olympus France, même s'il n'y a pas de garantie européenne pour l'EM10 (enfin je ne crois pas) ça vaut peut être le coup de leur poser la question.

Pour un Nikon, j'ai porté l'appareil à mon photographe de quartier, il était hors garantie, mais la panne était reconnue comme un défaut de fabrication, résultat, échange de l'objectif  pour un neuf gratuitement...



#3 pb2n

pb2n


  • 36 009 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Pays de la Loire

  • Appareils : E-M1 mk1 - OM-1

Posté 25 juillet 2019 - 22 : 37

:hello:

 

je n'ai pas trouvé cette société "civil telecom" ?!?

 

et vous mettez "CIVIL TELECOM (qui m'a vendu le pack via La Fnac)"

 

c'est le via la fnac qui m'inquiète. J'ai eu à en découdre avec la fnac à cause de leurs liens "marketplace". Il ne sont responsables de rien ! Il vendent des espaces dans leur page avec l'entête marketplace. N'importe qui peut mettre des annonces (du moment qu'il paye) et je me suis fait avoir en pensant qu'en étant sur une page du site fnac c'était une garantie.

En fait c'est comme si vous achetez un produit vu sur une affiche du métro parisien et que vous pensez que c'est la RATP qui en est responsable. Le raisonnement se tient et j'ai été c... de le penser..

Depuis je n'achète plus rien à la fnac/darty et je n'ai surtout pas renouvelé ma carte fnac. Dire que je me dirigeait en priorité chez eux, maintenant je fais travailler lamzone d’Amérique malheureusement.

 

Je vous suggère d'envoyer votre matériel au SAV Olympus (voir sur le site les modalités) ; de toute façon il n'y a qu'une seul atelier SAV pour l'Europe, alors vous envoyez au SAV France (il vous est demandé copie de la garantie, de la facture d'achat, etc.) et ils feront suivre à l'atelier puis ce sera renvoyé chez vous après réparation.

 

En espérant que CIVIL TELECOM ne soit pas du "marché gris" ...

:slt:

 

 



#4 Philooo

Philooo


  • 3 216 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Montpellier

  • Appareils : E-PM1, E-P3, E-M10

Posté 26 juillet 2019 - 04 : 22

Est-ce que le problème se produit avec n'importe lequel des deux objectifs ? Ce pourrait être un jeu dans la baïonnette, qui décale les contacts électriques.

 

 

je n'achète plus rien à la fnac/darty et je n'ai surtout pas renouvelé ma carte fnac. /.../ maintenant je fais travailler lamzone d’Amérique malheureusement.

 

Ama*on a également son "marketplace" avec le même fonctionnement, avantages (prix bas) et inconvénients (vendeurs exotiques) compris.



#5 pb2n

pb2n


  • 36 009 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Pays de la Loire

  • Appareils : E-M1 mk1 - OM-1

Posté 26 juillet 2019 - 08 : 16

...8<...

Ama*on a également son "marketplace" avec le même fonctionnement, avantages (prix bas) et inconvénients (vendeurs exotiques) compris.

 

je suis d'accord, mais c'est clair et net lorsque tu cliques sur l'article dans le site de lazone. Et pour avoir eu un problème sur un colis d'un vendeur autre que lazone, mais acheté via leur site, je peux dire que lazone est partie prenante dans l'opération qui s'est bien terminée (long, mais bien fini). D'ailleurs tu Emailes à lazone qui transmet au vendeur et inversement ; lafnac m'avait envoyé baladé, c'est une pub cliquable sur leur site, point !

 

Alors que lafnac a une structure web déplorable qui nous induit bien en erreur.

Enfin c'est mon sentiment.

 

je n'ai d'ailleurs pas encore trouvé d'enseigne à "marché gris" sur lazone alors que le site de lafnac en regorge (ou regorgeait puisque je n'y vais plus, ça a peut être évolué depuis deux ans)

:slt:



#6 melusin

melusin


  • 650 messages

  • Genre : Je me cherche

  • Votre pays :

  • Région : Je la cherche

  • Appareils : le plus simple

Posté 26 juillet 2019 - 09 : 11

... ça a peut être évolué depuis deux ans)


NON !

#7 perix

perix


  • 1 935 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Sud (ex PACA)

  • Appareils : EP2 - EM5 - EM5 II

Posté 26 juillet 2019 - 09 : 50

Quand un objet n'est pas vendu au prix habituel, n'est-t-il pas normal de s'attendre à un problème?

Les journalistes soulèvent tous les jours un "lièvre" de ce genre dans tous les domaines : alimentation, habillement, immobilier...

Avec la profusion de cas décrits (et pas seulement dans les revues des associations de consommateurs) je m'étonne que ce marché de dupes ait encore la part belle.



#8 ohohsara

ohohsara


  • 2 messages

  • Genre : Femme

  • Votre pays :

  • Région : Ile de France

  • Appareils : EM10 Mark III

Posté 26 juillet 2019 - 17 : 18

Merci à tous pour vos retours !

Erreur de frappe pour info, c'est CIVIC TELECOM via la FNAC (marketplace en effet)

Du coup, si j'ai bien compris, je peux envoyer mon appareil au SAV OLYMPUS FRANCE plutôt que de payer les frais de port pour le support technique de CIVIC TELECOM en Angleterre, puisqu'il a moins d'un an, il sera considéré comme sous garantie ?

MERVEILLEUX ! 

 

Je vais essayer avec l'autre objectif, j'avoue que je n'y ai pas pensé !

Si le problème n'arrive pas, c'est que le soucis vient de l'objectif dans ce cas ?

 

Merci pour vos précieux conseils ! 

Sara



#9 pb2n

pb2n


  • 36 009 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Pays de la Loire

  • Appareils : E-M1 mk1 - OM-1

Posté 26 juillet 2019 - 17 : 58

Oui, il est impératif de cibler le problème : objectif ou boitier.

 

Et n'envoyer QUE celui qui est en panne.



#10 CaptainBumper

CaptainBumper


  • 308 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Lorraine/Bourgogne

  • Appareils : E-M1 I&II+G9M2+OM1M2

Posté 29 juillet 2019 - 19 : 59

Avant de le renvoyer, en effet comme déjà évoqué, je vérifierais quelques trucs :

- bien nettoyer a l’alcool et bien sécher les contacts des objectifs et de l’appareil photo au niveau de la monture
- faire un reset complet (réglages d’usine)
- vérifier la carte SD ; certaines peuvent être douteuses ou foireuses et faire deconner l’APN (blocage à l’enregistrement). Idéalement en changer pour une dont on est sûr qu’elle est parfaitement fonctionnelle.
  • pb2n aime ceci