Aller au contenu

Forum Olympus France utilise des cookies. Lisez notre Politique de confidentialité pour plus d'informations. Pour supprimer ce message, merci de cliquez sur le bouton   :    J'accepte l'utilisation de cookies

Photo
- - - - -

Coquille ( sans faute d'orthographe)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 PhotosDid

PhotosDid


  • 1 074 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Nouvelle Aquitaine

  • Appareils : Nikon Z6 - Pana G9

Posté 04 juillet 2019 - 15 : 06

Je continue avec les oeuvres posées cet été dans la ville du Havre  avec "the Shell" .. coquille en French 

 

Concernant les photos , je ne suis pas content de la lumière, trop crue et trop en contre jour ,  j'irai à une autre heure de la journée et je complèterai avec d'autres photos. pour une fois j'ai fait une retouche car il y avait une gaine grise qui courrait le long du ponton.. et comme je ne suis pas doué en retouche c'est moyen comme résultat. 

 

pour expliquer le titre du topic, une petite anecdote journalistique qui devrait plaire aux esprits tordus de certains membres de FOF.

 

 

André Gide rapporta ainsi cette anecdote dans son Journal, à la date du 15 décembre 1937 :

« On raconte que Rosny, exaspéré par les erreurs typographiques que les protes faisaient ou laissaient passer, écrivit un article vengeur intitulé « Mes coquilles ». Quand Rosny le lendemain ouvrit le journal, il lut avec stupeur, en gros caractères, cet étrange titre : « MES COUILLES ». Un prote, négligent ou malicieux, avait laissé tomber le q… »

1/
 
DSC_0524-1024x681.jpg
 
2/
 
DSC_0520-1024x681.jpg
 
3/
 
DSC_0517-1024x681.jpg
 


Bonjour invité ! Quel que soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photographie, n'hésitez pas a nous rejoindre !

#2 faj

faj


  • 24 948 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : grand nord

  • Appareils : e3 - em5 III

Posté 04 juillet 2019 - 15 : 17

salut

 

originale cette œuvre :super:

 

la 3 :luv:::

 

tu lui colles deux yeux sur la partie gauche et tu as l'impression qu'une baleine vient de passer a travers le ponton :woot:



#3 PhotosDid

PhotosDid


  • 1 074 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Nouvelle Aquitaine

  • Appareils : Nikon Z6 - Pana G9

Posté 04 juillet 2019 - 15 : 57

salut

 

originale cette œuvre :super:

 

la 3 :luv:::

 

tu lui colles deux yeux sur la partie gauche et tu as l'impression qu'une baleine vient de passer a travers le ponton :woot:

c'était ma première impression avant d'avoir vu le titre de l'oeuvre.. une baleine



#4 romories

romories


  • 11 672 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Sud Aubrac

  • Appareils : Canon + Olympus

Posté 04 juillet 2019 - 19 : 39

Surprenant!! :super:



#5 Paolo

Paolo


  • 3 962 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : VAR

  • Appareils : GX7

Posté 04 juillet 2019 - 20 : 37

Cest fou tout ce qui absurde mais dans son contexte.

#6 VAN BAY

VAN BAY


  • 18 265 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : vers Dole

  • Appareils : 3 x Em

Posté 04 juillet 2019 - 21 : 17

Quel grand écart entre le Q et mes couilles :MDRien:

originale :plussoie:



#7 Caesar

Caesar


  • 133 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Bas-Maine

  • Appareils : Canon 7D

Posté 05 juillet 2019 - 07 : 11

:)

 

C'est vrai que ça ressemble plus à un cétacé qu'à une coquille mais chacun y voit ce qu'il veut.  ;) c'est en béton?

Merci de m'avoir appris le terme "Prote" j'ai travaillé 44 ans en imprimerie dont plusieurs comme typographe et je n'ai jamais entendu ce nom   :huh2: .



#8 PhotosDid

PhotosDid


  • 1 074 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Nouvelle Aquitaine

  • Appareils : Nikon Z6 - Pana G9

Posté 05 juillet 2019 - 09 : 45

:)

 

C'est vrai que ça ressemble plus à un cétacé qu'à une coquille mais chacun y voit ce qu'il veut.  ;) c'est en béton?

Merci de m'avoir appris le terme "Prote" j'ai travaillé 44 ans en imprimerie dont plusieurs comme typographe et je n'ai jamais entendu ce nom   :huh2: .

 

 

Pour la matière, ça ressemble mais on n'a pas le droit d'approcher à moins de 3 mètres ( mais je sens que je vais braver les interdits cette nuit)  j'essaie de te dire.



#9 PhotosDid

PhotosDid


  • 1 074 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Nouvelle Aquitaine

  • Appareils : Nikon Z6 - Pana G9

Posté 11 juillet 2019 - 23 : 34

La matière c'est de la résine 

 

2 nouvelles photos avec un éclairage différent.

 

1/

DSC_0604-1024x681.jpg

 

2/

 

DSC_0602-1024x681.jpg