←  Photo Urbex - Exploration Urbaine

Forum Olympus France

»

Les grilles du Palais

Photo de Philooo Philooo 02 juil. 2019

Les imposantes grilles du Palais de Justice de Montpellier semblent l'avoir protégé des Gilets Jaunes, mais le bitume et les pavés gardent des traces brûlantes de leur passage...

190702111924800362.jpg

@Crazy : tu fais comment, là, pour avoir du flou logiciel ? :P

Photo de olyerit olyerit 02 juil. 2019

Oh ! joli le flou ! mais il n'y a pas que le bitume qui conservera les traces des GJ !  :hello:

Photo de faj faj 02 juil. 2019

salut

bel édifice, :bravo:

le flou en arrière plan est il voulu ?

Photo de PhotosDid PhotosDid 02 juil. 2019

la grille est assez loin, tu aurais pu éviter le flou mais perso j'aime bien comme ça.

cependant c'est un bel exercice photographique de tenter de prendre un objet au loin (genre à 100 mètres) entre deux barreaux situés à 10 ou 20 centimètres de soi et d'avoir tout net , les barreaux et l'objet ( focus starking au secours). 

Photo de pyc pyc 02 juil. 2019

"semblent l'avoir protégé des Gilets Jaunes"

Des gilets jaunes ou des milices déguisées de M. Castaner ?

​P.S. Cf. le malheureux exemple de l'Arc de Triomphe à Paris où le doute n'est plus permis quant aux casseurs...

Photo de PhotosDid PhotosDid 02 juil. 2019

​P.S. Cf. le malheureux exemple de l'Arc de Triomphe à Paris où le doute n'est plus permis quant aux casseurs...

pic , je partage ton avis  :super:

Photo de Philooo Philooo 02 juil. 2019

Merci de votre intérêt pour cette image :)

Le flou est tout ce qu'il y a de voulu, et n'a d'ailleurs pas été facile à obtenir... ;)

J'ai photographié ces hautes grilles à moins de 3 mètres (la largeur du trottoir), et l'angle de champ est de plus de 100 degrés : ça se voit à la "déformation en ellipse" des montants, qui sont pourtant bien cylindriques en réalité.

Photo de VAN BAY VAN BAY 02 juil. 2019

La netteté et leur teinte anthracite les rendent menaçantes et protectrices vis à vis de la pierre teinte claire et floue :super:

Photo de Caesar Caesar 04 juil. 2019

+1  :super:

L'image est agréable (graphisme et couleurs), j'aurais peut-être enlevé un peu du bas?