←  Photo Urbex - Exploration Urbaine

Forum Olympus France

»

narrow house

Photo de PhotosDid PhotosDid 30 juin 2019

Les artistes ont décidé d'envahir notre ville et de poser un peu partout leurs oeuvres ( plus ou moins de bon goût)..

 

la dernière en date, narrow house (c'est le nom officiel de l'oeuvre)  qui vient d'être terminée ( hommage aux narrow boats qui peuplent les canaux anglais ???) 

 

concernant la photo, j'ai essayé de montrer le contraste entre la ville avec ses passants ses immeubles et ses voitures, la nature de notre avenue Foch et l'oeuvre au milieu de tout ça.

 

DSC_0467-1024x1024.jpg

Citer

Photo de faj faj 30 juin 2019

salut

 

par ce beau temps, on dirait presque une chapelle dans le midi de la France

 

belle prise :super:

Citer

Photo de panoramix panoramix 30 juin 2019

faut pas être large d'épaules  :biggrin:  :super:

Citer

Photo de PhotosDid PhotosDid 30 juin 2019

faut pas être large d'épaules  :biggrin:  :super:

 

j'ai pas encore pu aller à l'intérieur , il y avait une file d'attente pour visiter .. je verrai en semaine 

Citer

Photo de Paolo Paolo 30 juin 2019

terrible ça !

Citer

Photo de PhotosDid PhotosDid 30 juin 2019

terrible ça !

Effectivement, en plus c'est construit comme une maison normale, en parpaings .. je me demandais depuis quelques semaines ce qu'ils étaient en train de nous bricoler. 

Citer

Photo de Paolo Paolo 30 juin 2019

Terrible ça,c'est pas en carton donc ...

Mais elle est longue comment ?
C'est la maison de Mr Mince ?
Citer

Photo de Tsx13 Tsx13 30 juin 2019

On dirait une chapelle à usage unique, allez hop on jette, au suivant 

 

Citer

Photo de PhotosDid PhotosDid 30 juin 2019

Terrible ça,c'est pas en carton donc ...

Mais elle est longue comment ?
C'est la maison de Mr Mince ?

 

JE complète , les fondation et la dalle sont en béton, le haut de la maison est en bois ( je n'avais pas vu la fin de la construction qui a été rapide) ..

 

quelques infos glanées sur notre site local 

 

 

Une maison étriquée, aux dimensions surprenantes

18 mètres de long sur 1,30 m de large, c’est la taille de la version de la pièce présentée dans le cadre d’Un été au Havre. Il existe plusieurs modèles à différentes échelles de cette maison aplatie que l’artiste présente régulièrement dans des expositions et manifestations, comme l’explique Mathilde Hervé, chargée de production :

En raison de son implantation, du lieu choisi, avenue Foch, les dimensions ont été repensées. Érigée entre deux arbres, la maison devait s’intégrer à l’espace, d’où ces ajustements opérés.

 

Cette maison, reproduction de la maison des parents de l’artiste, a une particularité : Wurm joue avec les échelles, déforme, aplatit les espaces. Le visiteur pénétrera dans un lieu étroit, précise explique Marie Trocquet, de l’association MARC, en charge de la médiation pour Un été au Havre :

Tout y est reproduit à l’identique, mais tout est étriqué. On retrouve une cuisine, une chambre etc. mais dans un espace contraint,

 
Citer

Photo de Paolo Paolo 30 juin 2019

Cest un T3 ?
Citer

Photo de ric387 ric387 30 juin 2019

C'est un phénomène urbain connu. Pourquoi pas. Et pourquoi pas en expo. 

Citer

Photo de PhotosDid PhotosDid 30 juin 2019

Paolo, j'essaie de visiter cette semaine et je te redis.. je ne pense pas que j'aurais besoin de prendre un UGA.. 

Citer

Photo de PhotosDid PhotosDid 01 juil. 2019

comme promis , quelques photos complémentaires (les photos d'architecture c'est vraiment pas mon truc)

 

j'ajouterai une photo extérieure plus tard

 

DSC_0478-681x1024.jpg

 

 

DSC_0480-681x1024.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 


DSC_0483-1024x681.jpg

Citer

Photo de VAN BAY VAN BAY 01 juil. 2019

1,30m de large mur compris avec les meubles, faut que je maigrisse de 30 kg pour ne pas resté coincé dedans, c'est vrai cela me ferait du bien ( pas d'être coincé ) :biggrin:

la vue avec le tram lui sied bien :super:

Citer

Photo de pyc pyc 01 juil. 2019

" La vue avec le tram lui sied bien"

 

C'est pour ça qu'elle a la ligne...

Citer

Photo de PhotosDid PhotosDid 01 juil. 2019

" La vue avec le tram lui sied bien"

 

C'est pour ça qu'elle a la ligne...

 

:woot: , l'idée c'était aussi maison de garde barrière au régime :D 

Citer

Photo de Paolo Paolo 01 juil. 2019

Ça me fait penser à une blague ,particulièrement adaptée à ce sujet : Vous connaissez l'histoire du lit vertical ?
Citer

Photo de PhotosDid PhotosDid 01 juil. 2019

Ça me fait penser à une blague ,particulièrement adaptée à ce sujet : Vous connaissez l'histoire du lit vertical ?

 

non, mais je sens qu'on va la connaitre bientôt  ::mdr on t'écoute 

Citer

Photo de Paolo Paolo 01 juil. 2019

Finalement,je préfère ne pas vous la raconter...
Citer

Photo de VAN BAY VAN BAY 01 juil. 2019

encore une histoire à dormir debout

Citer