←  Photo Flore

Forum Olympus France

»

Amaryllis sur fond vert pour eux ....

Photo de olyerit olyerit 24 mai 2019

En effet, pas de problème ! même si j'ai tenté le focus etc... Le vent était trop fort, elle bougeait; voici donc mon amaryllis sur fond vert 

190524012153230196.jpg

Citer

Photo de faj faj 24 mai 2019

salut

 

c'est bien rouge ;)

 

Citer

Photo de pyc pyc 24 mai 2019

Le rouge, quelle belle couleur : là elle est nette !

Citer

Photo de olyerit olyerit 24 mai 2019

En effet ! c'est bien le bon rouge ( et non le pot rouge... ) et aussi, c'est bien net ! Pano sera content ( j'espère) et merci d'être passés les amis  :kiss:

Citer

Photo de PhotosDid PhotosDid 24 mai 2019

Pour les fleurs rouges, je me suis aperçu que c'était mieux sans aucun traitement du fichier raw ( juste l'essentiel)  .. je laisse tel quel dans LR (et, je pense que c'est mieux en Raw car en jpeg , le boitier peut aussi accentuer les rouges)  , sinon, quand le logiciel corrige les ombres et les contraste,  les rouges deviennent trop "forts" et on perd du détail ( mes coquelicots d'hier sont traités ainsi ) le rouge est moins vif mais , de mon côté je préfère. 

 

ce n'est que ma "vision" .. mais que c'est compliqué les fleurs rouge vif

 

 

 

 

Citer

Photo de Paolo Paolo 24 mai 2019

Entre le rouge sand , le bougé du vent , la PDC , ça fait sacrément Rouge !!

Citer

Photo de pb2n pb2n 24 mai 2019

:hello:

 

une très belle fleur :super:

 

C'est un avis personnel, mais je trouve qu'il y a trop de lumière et ça aplatit la couleur, ça supprime le relief et la profondeur.

 

Une prise de vue à 13h03 un 24 mai, c'est pas le meilleur moment. Ton arrière plan est à l'ombre, il faudrait peut être que tout soit dans l'ombre à une heure pareille. Éventuellement utiliser un diffuseur genre plaque blanche de polystyrène qui te renverrait la lumière sur la fleur (pas de flash qui risque de changer le rouge).

:slt:

Citer

Photo de olyerit olyerit 24 mai 2019

Ah ! le rouge George ... ( Paolo ) mais ça peut arriver à tous !  :hello:

Pascal : je trouve que tu as de bonnes idées; moi, c'est par paresse .... :MDRien:

Citer

Photo de romories romories 24 mai 2019

Belle image :super:

Citer

Photo de olyerit olyerit 24 mai 2019

Merci de ton passage ! romories  :hndshk:

Citer