←  Photo Faune

Forum Olympus France

»

Aller à La Poste payer ses impôts méne à t...

Photo de Raph Raph 14 mai 2019

...Comme rencontrer des marmottes sur le chemin (des écoliers) de retour.

J'ai un peu triché, je savais parfaitement que j'allais en trouver. C'est pourquoi l'OMD10 et le 75/300 trônait fiérement sur mon torse jusqu'à ce que :

51233e78c2a62f46413f64dbc7830d5a.jpg

730732a56addd38395e6bdf7678a6843.jpg

f71933e66141a49815bc24ea0a5adf20.jpg

58ab78cbd1d507795cdf499c9eba8640.jpg

9f1b8dcd1361f79ad497906ae7a6fe36.jpg

Photo de pb2n pb2n 14 mai 2019

:hello:

Veinard :luv:::  les 2 et 4 :super:  

Photo de Fripounette Fripounette 14 mai 2019

Je prends les photos 3-4 et 5 qui se dégagent mieux de l'arrière plan. :biggrin:

Je vois que tu as travaillé à f:8..........pour avoir un meilleur bokeh, tu devrais travailler à pleine ouverture  avec la mise au point central ou pondéré central....

Photo de pylic2 pylic2 14 mai 2019

Je prends les photos 3-4 et 5 qui se dégagent mieux de l'arrière plan. :biggrin:

Je vois que tu as travaillé à f:8..........pour avoir un meilleur bokeh, tu devrais travailler à pleine ouverture  avec la mise au point central ou pondéré central....

OLYMPUS 75-300 mm f/4.8-6.7 donc ???? longue focale : 252 

Photo de DBOURRY DBOURRY 14 mai 2019

Belles rencontres. Bravo

Photo de panoramix panoramix 14 mai 2019

:plussoie: que j'aimerais en rencontrer  :hndshk:

Photo de olyerit olyerit 14 mai 2019

Mais, je n'en ai pas ! Pano, il te faut monter encore plus haut que chez toi ... Jolies ces photos ! belle réussite  :bravo:

Photo de romories romories 14 mai 2019

:super:  Superbes :bravo: :bravo:

Photo de faj faj 14 mai 2019

salut

belles rencontres, 1,3,4,5 :luv:::

moi, quand je vais a la Poste, je ne vois qu'un écureuil, celui de l'enseigne de la caisse d'épargne ::mdr

Photo de pb2n pb2n 14 mai 2019

et moi je suis prélevé ... je ne sais même pas si il y a des marmottes en Beauce ... :Snif:

Photo de VAN BAY VAN BAY 14 mai 2019

Pas farouches ou empaillées :super: :luv:::

Photo de plumette plumette 15 mai 2019

une promenade qui valait le détour !

Photo de ric387 ric387 15 mai 2019

3 et 5 pour moi.

Si je me fie aux commentaires, c’est assez rare chez vous ce type de rencontre ?

Photo de pyc pyc 15 mai 2019

3 et 5 pour moi.

Si je me fie aux commentaires, c’est assez rare chez vous ce type de rencontre ?

Je n'en ai jamais vu dans la nature, par contre, quand j'étais commercial,  j'en ai beaucoup transporté : elles me faisaient vivre, aussi je leur dois tout, ou presque.

Photo de ric387 ric387 15 mai 2019

Je n'en ai jamais vu dans la nature, par contre, quand j'étais commercial, j'en ai beaucoup transporté : elles me faisaient vivre, aussi je leur dois tout, ou presque.

Très commun ici et facile à voir.

Photo de Raph Raph 18 mai 2019

Merci à tous :)

Je dois avouer que j'ai pas trop fait gaffe à l'arriére-plan. Le 75-300 n'est pas un foudre de guerre et je préfére fermer de 2 ou 3 clics pour gagner en piqué et en profondeur de champ sur le sujet. Mais tu as raison.

Pas farouches ou empaillées :super: :luv:::

En fait, fringues du boulot. Je bosse dans une ferme. Sentir la vache permet de s'approcher sans trop de soucis tant qu'on ne fait pas le foufou.

Et aprés ça dépend vraiment des marmottes. Y en a certaines qui détallent dés qu'elles t'apercoivent à 200m de distance et d'autres qui s'en contrefoutent et que tu peux approcher à moins d'1 métre.

Très commun ici et facile à voir.

Ici aussi, on est obligé de mettre des mini clotures éléctriques autour des jardins sinon elles bouffent tout. Et gaffe aux véhicules, elles adorent les faisceaux electriques modernes qui, apparemment, contiennent de l'amidon. Bizarrement c'est pas pris en charge par les assurances :)

Photo de PhotosDid PhotosDid 18 mai 2019

Toutes sympas mais une petite préférence pour la 4  :super:

Photo de ric387 ric387 19 mai 2019

Merci à tous :)

Je dois avouer que j'ai pas trop fait gaffe à l'arriére-plan. Le 75-300 n'est pas un foudre de guerre et je préfére fermer de 2 ou 3 clics pour gagner en piqué et en profondeur de champ sur le sujet. Mais tu as raison.

En fait, fringues du boulot. Je bosse dans une ferme. Sentir la vache permet de s'approcher sans trop de soucis tant qu'on ne fait pas le foufou.
Et aprés ça dépend vraiment des marmottes. Y en a certaines qui détallent dés qu'elles t'apercoivent à 200m de distance et d'autres qui s'en contrefoutent et que tu peux approcher à moins d'1 métre.

Ici aussi, on est obligé de mettre des mini clotures éléctriques autour des jardins sinon elles bouffent tout. Et gaffe aux véhicules, elles adorent les faisceaux electriques modernes qui, apparemment, contiennent de l'amidon. Bizarrement c'est pas pris en charge par les assurances :)

Première fois que j’entends parler qu’elles peuvent grignoter les voitures ! Elles sont féroces chez vous !