←  Photo Paysages

Forum Olympus France

»

Eglise Saint Pierre

Photo de pyc pyc 30 avril 2019

En dehors de Curçay sur Dive, en plein champs,  pas loin de Loudun ; elle a été fréquentée jusqu'à la fin du dix neuvième siècle et puis plus rien ... on ne connait pas les raisons de son abandon par les fidèles : mystère ?

 

P1010031 (1).jpg

 

P1010026.jpg !

Citer

Photo de olyerit olyerit 30 avril 2019

Très curieux ! je ne connaissais pas !  :slt: merci Pyc 

Citer

Photo de panoramix panoramix 01 mai 2019

manque de moyens surement  :super:

Citer

Photo de pyc pyc 01 mai 2019

Bonjour à tous les deux et merci d'être passé au lieu de faire la grasse mat'.

Citer

Photo de faj faj 01 mai 2019

salut

 

belles vielles pierres, en plus sous le soleil :super:

Citer

Photo de pb2n pb2n 01 mai 2019

:hello:

 

A la révolution française les édifices religieux ont été donnés (vendus ?) au peuple. Ce qui permet aujourd'hui de retrouver de magnifiques fresques sur les murs de celles qui ont servies à stocker du foin.

 

Si cette église a appartenu à un privé et que ce dernier as cessé l'activité qui lui avait destinée, elle finie dans cet état. Elle est abandonnée du propriétaire et non plus de ses fidèles.

 

J'ouvre une parenthèse (

Nous avons beaucoup de ces ruines magnifiques sur notre territoire et cela attire pas mal de touristes. A Paris nous avions l'occasion d'en avoir une belle, une ruine. Hélas ils vont refaire quelque chose.

je referme la parenthèse )

 

:slt:

Citer

Photo de pyc pyc 01 mai 2019

:hello:

 

A la révolution française les édifices religieux ont été donnés (vendus ?) au peuple. Ce qui permet aujourd'hui de retrouver de magnifiques fresques sur les murs de celles qui ont servies à stocker du foin.

 

Si cette église a appartenu à un privé et que ce dernier as cessé l'activité qui lui avait destinée, elle finie dans cet état. Elle est abandonnée du propriétaire et non plus de ses fidèles.

 

J'ouvre une parenthèse (

Nous avons beaucoup de ces ruines magnifiques sur notre territoire et cela attire pas mal de touristes. A Paris nous avions l'occasion d'en avoir une belle, une ruine. Hélas ils vont refaire quelque chose.

je referme la parenthèse )

 

:slt:

 

C'est une possibilité, bien qu'elle ait été fréquentée jusqu'aux abords du vingtième siècle.


Merci faj et pb2n.

Citer

Photo de romories romories 01 mai 2019

:plussoie:  Bien prise :super:

 

Citer

Photo de pyc pyc 01 mai 2019

Merci romories.

Citer