←  Photo Paysages

Forum Olympus France

»

Le Pont de la Reine Blanche

Photo de olyerit olyerit 04 mai 2019

                                                                    :hello:

 

heureusement que tu n'as pas décidé de prendre le pont du 1er mai, on aurait attendu un an pour le voir ... :fou:
 

Ignoble personnage ! Pb2n sans pitié pour un pont ancestral qui n'attend que moi ( MOI ) pour revivre et permettre au genre humain de comprendre l' Histoire de notre chère France, du fameux roi Saint Louis ! OUI, vous allez voir où les pas de Louis ont laissé des traces qui, malheureusement, ont disparus dans sa "reconstruction" ! là où la main de l'homme a laissé des traces de pieds rien ne repousse et surtout pas l' " Identique "  :MDRien:  :ouch:  :tchine:


Pyc, excuse cette intervention mais nul n'est tenu à ne pas répondre  :tireL:

Citer

Photo de pyc pyc 04 mai 2019

Pour défendre Saint Louis, mon fil te sera toujours ouvert et celui de mon épée toujours affûté.

Citer

Photo de olyerit olyerit 04 mai 2019

Mon épée nommée Hauteclaire te sera toujours un allié précieux ! :tchine: Et, je crée le post du Pont de Saint Louis de suite !  :hello:

Citer

Photo de ric387 ric387 07 mai 2019

Quand même incroyable que ça tienne encore. On termine ici le nouveau Pont Champlain, le plus occupé pour accéder à Montréal via la Rive- Sud. Quel patrimoine !! Il va remplacer l’ancien tout à côté dès le mois prochain construit en .....1962 !
Citer

Photo de pb2n pb2n 07 mai 2019

                                  :hello:

Quand même incroyable que ça tienne encore. On termine ici le nouveau Pont Champlain, le plus occupé pour accéder à Montréal via la Rive- Sud. Quel patrimoine !! Il va remplacer l’ancien tout à côté dès le mois prochain construit en .....1962 !

 

Si ce pont de la Reine Blanche est encore "debout" il ne faut pas oublier qu'à son époque de construction ils étaient pratiquement tous fait en bois. Et de ceux là il n'en reste plus. Ton pont de 1962 est à l'équivalent de nos ponts en bois ancestraux. Construction rapide, pas cher, mais à renouveler rapidement.

 

Le pont le plus vieux de Paris se nomme "le Pont Neuf" mis en service début XVIIéme siècle.Tous autres étaient bois à l'époque ...

:slt:
 

Citer

Photo de pyc pyc 07 mai 2019

Ah ces romains ! Merci de vos précisions.

Citer

Photo de ric387 ric387 07 mai 2019

                                  :hello:

 

Si ce pont de la Reine Blanche est encore "debout" il ne faut pas oublier qu'à son époque de construction ils étaient pratiquement tous fait en bois. Et de ceux là il n'en reste plus. Ton pont de 1962 est à l'équivalent de nos ponts en bois ancestraux. Construction rapide, pas cher, mais à renouveler rapidement.

 

Le pont le plus vieux de Paris se nomme "le Pont Neuf" mis en service début XVIIéme siècle.Tous autres étaient bois à l'époque ...

:slt:
 

 

Je comprends très bien. Mais tout compte fait, il demeure remarquable tout ce qui a survécu chez vous au fil des ans. Mon exemple de pont se voulait un peu caricatural, mais il n'en reste pas moins que l'on s'extasie assez facilement ici devant le peu qui peut avoir disons 150 ans et plus. :ouch:

Citer

Photo de pyc pyc 07 mai 2019

Je comprends très bien. Mais tout compte fait, il demeure remarquable tout ce qui a survécu chez vous au fil des ans. Mon exemple de pont se voulait un peu caricatural, mais il n'en reste pas moins que l'on s'extasie assez facilement ici devant le peu qui peut avoir disons 150 ans et plus. :ouch:

Il n'a que deux arches, la Dive est une rivière minuscule mais à l'époque il fallait passer coûte que coûte : c'est toujours émouvant de se transporter huit cents ans plus tôt dans les pas d'un roi de France qui a laissé durablement son empreinte et sa loyauté dans les veines de cette nation.

Evidemment le Saint-Laurent à côté c'est la mer...

Citer