←  Informations divers

Forum Olympus France

»

Grosse critique

Photo de charmic charmic 27 avril 2019

 Cet article me fait mal, mais j'aimerais vous entendre sur ce sujet ,vous les anciens et passionnés de MFT

 

http://photoetmac.co...-3-segare-t-il/

 

Perso,je pense qu'Olympus n'a pas tord;il vaut peut être mieux rester seul (?? )en MFT ,mais à la condition d’être réactif .

Je pense par exemple au successeur du E-M5 qui tarde beaucoup trop dans la course au moyen de gamme.

Quant aux Em10,il suffit de jeter un œil sur coin-coin et voir le nombre d'appareils en vente....

Les photos dignes de ce nom ne doivent pas rester l'apanage des pros,et là quand même les objos comptent beaucoup .

Souhaitons qu'Olympus ne se fasse pas enterré,ils nous ont prouvé jusqu'à maintenant leur savoir faire en ce domaine

Citer

Photo de panoramix panoramix 27 avril 2019

Il y a aura toujours du pour et du contre ......

La ce sont des raisonnement de spécialistes ...donc..... :slt:

 

 

Si vous  aviez mis toutes les ressources nécessaires au développement de ce monstrueux E-M1X, dans le développement de l’appareil de voyage et de street photographie idéal qui nous donne envie de ranger nos iPhone : alors vous pourriez le vendre au même prix qu’un E-M1X !

 

Il glorifie les Dieux : boîtiers  FF ,les 50 mega pixels........ tout ça pour dire qu'il voudrait un boîtier pour remplacer son Iphone  ::mdr

Citer

Photo de faj faj 27 avril 2019

salut

 

chacun voit midi a sa porte ...

Citer

Photo de viso viso 27 avril 2019

En partie -mais un tout petit peu hein !- d'accord avec l'article ; en effet, pour moi Olympus / m43 = faibles masse et encombrement, ce sont les raisons essentielles qui m'ont fait choisir un E M10.

Cependant c'est quand même du grand n'importe quoi cet article ! Quelques analogies par marques dans d'autres domaines :

- Renault tourne en sport auto depuis... et s'implique aussi avec réussite sur les petits véhicules électriques ;

- Honda fabrique, et rencontre le succès, avec de scooters urbains et des motos faciles pour débutants, ce qui n'empêche en rien son vaisseau amiral, la Gold Wing, d'exister depuis des décennies ; 

Et pour revenir à la photo, si j'avais les moyens je compléterais volontiers (et non remplacer) mon petit E M10 par le nouvel E M1x pour la photo d'équitation...

Et pi ces querelles d'écoles..., franchement... 

:tchine:

Citer

Photo de Paolo Paolo 27 avril 2019

Oui,c'est super 👍 ces articles.
Citer

Photo de olyerit olyerit 27 avril 2019

Pourquoi faire cet "article" ? Si je préfère rouler en MX 5  plutôt qu'en char d'assaut ? Mais je suis "boule-versé" de penser qu'il y a des "spécialistes" de la photo qui "gagnent" de l'argent à réaliser des reportages aussi crétins ! enfin, il y a des PDG d' hebdo qui doivent se sucrer au passage ... Ou alors est-ce de la pub déguisée ? Mes photos je les fait avec n'importe quel appareil mais, moi, j'aime bien l'intelligence d' Olympus ! et puis, mon premier microscope c'était un Olympus et ....  :hello:  :hello:  :hello:  :tchine:

Citer

Photo de Paolo Paolo 27 avril 2019

Oui , c'est super ces discussions  ..

 

 

Citer

Photo de PhotosDid PhotosDid 27 avril 2019

Erreur d'analyse de la part de ce pseudo photographe rédacteur. Le problème d'encombrement en photo sportive , animalière (qui est le créneau du E M1X) ce ne sont pas les boitiers mais les objectifs. 

 

Il suffit de comparer un 300 mm en micro 4/3 et un 600 mm en FF pour comprendre ce que je veux dire (et je ne parle même pas du prix) 

 

D'autant qu'avec la double stab du E M1X j'ai vu de mes yeux un photographe faire un temps de pause de 2 secondes à main levée avec un 12/100.. plus besoin de trépied , même à 300 ( d'ailleurs j'utilise mon 100/300 Pana sans trépied).

 

Nous avons sur ce forum la preuve de la qualité des photos du E M1X (les avions de notre camarade Nam-in-SF qui n'ont rien à envier à des photos prises avec un FF 

 

Ce qui n'empêche pas d'attendre le E M5 III avec impatience ( surtout s'il intègre le filtre ND du M1X) 

 

Je ne sais pas pour vous mais pour ma part, depuis quelques temps, j'ai de plus en plus de mal avec les "journalistes" ( que ce soit en politique ou sur des sujets techniques).. Ils allient souvent l'incompétence à la suffisance (et c'est un ancien pigiste qui vous parle , donc pas d'à priori contre cette profession). 

Citer

Photo de panoramix panoramix 27 avril 2019

Avis que je partage entièrement   :super:

Citer

Photo de Paolo Paolo 27 avril 2019

ça se trouve , c'est le même gars qui en 2011 avait cassé les Lumix et Sony mirroless en disant qu'il comprenaient pas pourquoi ils s'obstinaient à en sortir des nouveaux  , car le photographe , le vrai , et les vraies photos ne peuvent être faites que avec des reflex ...

 

Trop bien son site photo_et_mac sur un serveur Windows et pages générées par du Microsoft ;)

Citer

Photo de PhotosDid PhotosDid 27 avril 2019

ça se trouve , c'est le même gars qui en 2011 avait cassé les Lumix et Sony mirroless en disant qu'il comprenaient pas pourquoi ils s'obstinaient à en sortir des nouveaux  , car le photographe , le vrai , et les vraies photos ne peuvent être faites que avec des reflex ...

 

Trop bien son site photo_et_mac sur un serveur Windows et pages générées par du Microsoft ;)

Et en remontant encore plus loin c'est sans doute lui qui a écrit que le numérique n'avait aucune chance face à l'argentique ( même si l'argentique, tout comme les disques vinyles sont incomparables dans certains cas). 

Citer

Photo de Paolo Paolo 27 avril 2019

Non ,ça peut pas etre lui ,il a un mac ...
Citer

Photo de Raph Raph 27 avril 2019

Je vous demande de vous arrêter!! (Copyright Edouard B. )

 

Plus sérieusement, c'est un appeau à clic comme il y  en a des dizaines (centaines/milliers) tous les jours sur la toile. Le pro Olympus vont couiner, les anti vont se masturber, rien de nouveau sous le soleil. Juste une bonne grosse dose de mauvaise foi pour obtenir le résultat escompté. Gagner de l'argent sans se fatiguer en comparant l'incomparable (ça fonctionne mieux que de faire appel à son intelligence et à celle de ses lecteurs).

 

Faut remettre les choses dans leurs contextes. Olympus fête un anniversaire important, il est normal qu'ils en profitent pour sortir du lourd. Entre le 1X et le 150-400 dont je n'arrive toujours pas à comprendre comment fonctionne le x1.25 integré debrayable (et eux non plus vu les photos du prototype ), bah oui ils ont investi du temps et de l'argent mais ça ne me dérange aucunement, j'en suis même trés content. Parce qu'on en profitera tous au final dans les futurs produits. Suffit de regarder l'evolution entre le EM10 premier du nom et la derniére iération en date.

 

Partir en rando avec 1.250kg de matos photo permettant de tout faire (paysage,animalier, macro) avec une bonne qualité et pour pas trop cher, y a que le µ4/3 qui le permettent. Et ma vieille carcasse en est encore plus contente que mon portefeuille ;)

 

Moi aussi j'attend le EM5 markIII avec impatience, ou le EM10 IV, selon ce qu'ils auront à proposer. Mais mon EM10 fait toujours le boulot, même de nuit. Bon sauf en astro, là c'est la physique qui parle. D'ailleurs je me demande si le jour ou je lui trouverai un successeur je ne le ferai pas defiltrer pour essayer la photo infra rouge et le ciel profond avec un richtey-chretien de petit diamétre.

 

En passant, depuis qq jours je me demande si les ingénieurs d'Olympus ne pourraient pas mettre à jour le 1X avec une option à la Astrotracer de Pentax mais pour les paysages de nuits, en rajoutant l'intégration du paysage fixe façon Sequator ou Starry Landscape Stacker. Alors ça, ce serait... :woot:

Citer

Photo de LENTILLE74 LENTILLE74 27 avril 2019

La valeur d'un produit est proportionnelle à l'effort fourni par son détracteur...
C'est bon signe pour Olympus 😄
Citer

Photo de charmic charmic 28 avril 2019

Ah qu'il est doux de vous entendre ,j'espérais ces réactions.

Ça me conforte dans mes réflexions ,et ces journaleux que l'on entend partout,à part certains-et ils ne sont pas nombreux-,c'est à se demander s'ils sont partis un jour avec leurs sacs remplis de matos:

ils avaient surement des larbins pour le leur porter ::mdr; Moi aussi ma carcasse fatigue,et elle en a vu !!!!

 

En tout cas,Olympus continue fortement dans la MFT,et c'est tant mieux :bravo:

Citer

Photo de Raph Raph 28 avril 2019

La valeur d'un produit est proportionnelle à l'effort fourni par son détracteur...

 

Oui et non. De la merde c'est de la merde, et les detracteurs ont raison de dire que c'est de la merde. Apprendre à relativiser c'est faire preuve d'intelligence, et le vieil échevelé allemand en est la preuve ;D 

 

 

Ça me conforte dans mes réflexions ,et ces journaleux que l'on entend partout

 

Houla, ne confondant pas journaliste et blogueur/youtubeur ou influençeur comme on dit aujourd'hui. Y a des écoles pour les journalistes, et une carte de presse. Les comparer avec des marchands de revenus publicitaires, c'est...un peu fort. Mais ton enthousiasme fait plaisir ;)

Citer

Photo de Dominique Dominique 28 avril 2019

Il n'y a rien de plus détestable que ces donneurs de leçons qui détiennent la vérité absolue au point de dire à une entreprise qui pèse 2 Milliards d'€uro, ce qu'elle devrait faire... ::mdr  ::mdr  ::mdr

Que chacun reste à sa place et les vaches seront bien gardées comme on dit "cheu mé".

Je continuerais à acheter Olympus et à ne pas lire M. Jean-François VIBERT qui n'apporte rien au monde de la photographie contrairement au premier.

Cordialement

 

Dominique

Citer

Photo de LENTILLE74 LENTILLE74 28 avril 2019

Pour Raph:
Le sens de mon propos est le suivant:
Il n'est pas nécessaire de faire un effort pour décrire un produit qui n'en vaut pas la peine , par contre démolir un bon produit pour une raison x ou y ça demande une certaine démonstration.
Dans le cas présent, je constate que la marque Olympus dérange certains esprits chagrins et si elle dérange c'est qu'elle a les bons arguments pour convaincre !
Citer

Photo de Tupungato Tupungato 28 avril 2019

Rassurez vous, cela fait des années que je lis le blog de JF VIBERT, ce n'est pas son article le plus critique et négatif envers une marque d'appareils photo et je le trouve même relativement argumenté. En effet pour les habitués du blog il est évident que la seule marque qui trouve grâce à ses yeux c'est Canon, qu'il maîtrise fort bien et dont il dispense des conseils fort pertinents pour les usagers ces boitiers.

En ce qui concerne Olympus et le MFT en général il faut rester lucide, même si dans la vraie vie le Micro 4/3 est largement aussi bon que les autres formats et pour l'usage de 90% des photographes ... la concurrence est rude.
En ce sens que l'EMX1 est simplement un EM1 sur-vitaminé ....dans les performances et dans le tarif (99%,99 des utilisateurs de ce format ne l'achèterons pas car c'est un boitier de "niche"). Je pense donc, moi aussi, que Olympus doit se démarquer de ses concurrents dans l'innovation technologique, un effort sur les capteurs ne serait pas superflu (montée ISO et colorimétrie) , mais aussi dans ses tarifs (comme Fuji et ses XT3) pour attirer et fidéliser ses utilisateurs avec des boitiers expert....et différents...
 
A mon humble avis ce genre de critique ne peut pas être seulement négative, selon comment elle sera interprétée, elle sert aussi pour faire avancer .... :super:
Citer

Photo de LENTILLE74 LENTILLE74 28 avril 2019

Qualifier l'EMX1 de "machin" ne fait rien avancer du tout à part décrédibiliser la démonstration...
Un minimum de sérieux s'impose.
Citer