Aller au contenu

Forum Olympus France utilise des cookies. Lisez notre Politique de confidentialité pour plus d'informations. Pour supprimer ce message, merci de cliquez sur le bouton   :    J'accepte l'utilisation de cookies

Photo
- - - - -

[Au secours] Sérieux problème avec mon appareil


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Scipion

Scipion


  • 3 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Lorraine

  • Appareils : OM-D E-M5 Mark II

Posté 19 avril 2019 - 18 : 46

Bonjour,

Je possède depuis deux mois un OM-D E-M5 MK II. Jusqu'il y a quelques jours j'en étais très satisfait et il ne présentait aucun problème. Mais hier lorsque je l'ai allumé, la première photo prise a donné le résultat joint. Et depuis sans raison apparente toutes mes photos quels que soient les réglages que je fais donnent le même résultat : ASbSpl.jpg

Je suis un peu paniqué à l'idée que mon appareil ai rendu l'âme seulement deux mois après son achat, donc si jamais l'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème et sait comment le résoudre et à défaut d'où il vient, cela me serait d'une grande aide. Je n'ai aucune expérience avec un appareil de cette catégorie donc je ne sais vraiment pas d'où cela peut provenir... 

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses !! 

Scipion



Bonjour invité ! Quel que soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photographie, n'hésitez pas a nous rejoindre !

#2 panoramix

panoramix


  • 46 621 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Sud Aveyron.

  • Appareils : E1,E3, E5. OM-M1X

Posté 19 avril 2019 - 19 : 07

Je ne sais si c'est possible,il y a t'il possibilité dans le menu,d' initialiser ton boîtier(réglage usine)??? :hndshk:



#3 Scipion

Scipion


  • 3 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Lorraine

  • Appareils : OM-D E-M5 Mark II

Posté 19 avril 2019 - 21 : 23

Bonjour,

J'ai réinitialisé les réglages au maximum de ce que je peux faire avec le boitier je pense. De plus je ne sais pas si cela peut être utile mais depuis quelques prises de vues, pour trois ou quatre prises avec les mêmes défauts que celle du post original, j'en ai avec les mêmes défauts mais sur une partie de l'image seulement : NFblz5.jpg

Je ne sais pas si cela peut aider à identifier le problème ...



#4 ivano

ivano


  • 24 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Aquitaine

  • Appareils : OMD-EM5II - E-PL3

Posté 19 avril 2019 - 21 : 47

As-tu essayé avec une autre carte ? Cela peut provenir d'une carte sd défectueuse...



#5 olyerit

olyerit


  • 27 602 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Nantes Pays de Loire

  • Appareils : EM1-X + PEN - F

Posté 19 avril 2019 - 22 : 25

Garantie ... Après deux mois !!! 



#6 Scipion

Scipion


  • 3 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Lorraine

  • Appareils : OM-D E-M5 Mark II

Posté 20 avril 2019 - 13 : 54

Merci pour vos réponses ! Non cela ne vient pas de la carte, quand je prends des photos sans carte l'aperçu que j'obtiens donne la même chose. Oui je pense que je vais en effet devoir le renvoyer. Ca m'embête vraiment, je suis actuellement en ERASMUS en Norvège et c'était mon seul moyen de prendre des photos (autrement qu'avec mon portable)... M'enfin bon ^^



#7 Paolo

Paolo


  • 3 962 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : VAR

  • Appareils : GX7

Posté 20 avril 2019 - 14 : 43

Terrible ,on ne peut vraiment plus rien acheter de neuf

#8 XavierC

XavierC


  • 1 500 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Aquitaine

  • Appareils : Oly E-M1.2, E-M5.2

Posté 20 avril 2019 - 16 : 59

Terrible ,on ne peut vraiment plus rien acheter de neuf

 

Dans les productions industrielles, il y a toujours un "pourcentage acceptable de défauts". Même si ce pourcentage est très réduit, cela n'empêche pas la possibilité (très faible) de tomber sur un produit défectueux. Le principe d'une "garantie", c'est bien d'assurer à l'acheteur du produit que s'il se révèle défectueux, le fabricant fera en sorte de réparer / remplacer le produit.
 


  • faj aime ceci