Aller au contenu

Forum Olympus France utilise des cookies. Lisez notre Politique de confidentialité pour plus d'informations. Pour supprimer ce message, merci de cliquez sur le bouton   :    J'accepte l'utilisation de cookies

Photo
- - - - -

Euro Haflinger 2018


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 Malk

Malk


  • 67 messages

  • Genre : Femme

  • Votre pays :

  • Région : Rhône Alpes

  • Appareils : Olympus Pen E-PL7

Posté 15 mars 2019 - 15 : 10

Championnats d'Europe d'utilisation du poney Haflinger

Aout 2018, Stadl Paura (Autriche)

 

Faute d'avoir pu participer avec mon poney (blessé à 5 mois de l'échéance après 2 ans de préparation, pas de chance), j'ai tout de même eu l'occasion d'accompagner le reste de la Team France lors de ces championnats et j'en profite donc pour vous proposer un petit gros reportage photos fort en crinières blondes.

 

 

 

32444206117_a8356fa559_z.jpg

 

 

 

 

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

 

Première étape avant le début des épreuves : le "Vet Check".

Vérification de l'identité des poney et de l'absence de boiterie.

 

47333256612_83c0ac854b_z.jpg

 

46662858234_8050eb42e5_z.jpg

 

33509820478_fe0a15eff7_z.jpg

 

46662875384_7753ee69b7_z.jpg

 

46470987445_748ed1187f_z.jpg

 

32444392307_de4d83f07d_z.jpg

 

 


  • Raids et NiT aiment ceci

Bonjour invité ! Quel que soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photographie, n'hésitez pas a nous rejoindre !

#2 pb2n

pb2n


  • 36 009 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Pays de la Loire

  • Appareils : E-M1 mk1 - OM-1

Posté 15 mars 2019 - 15 : 58

:hello:

 

Magnifiques ces chevaux :luv:::

 

ce doit être frustrant de se préparer et de ne pas pouvoir participer :Snif:



#3 panoramix

panoramix


  • 46 629 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Sud Aveyron.

  • Appareils : E1,E3, E5. OM-M1X

Posté 15 mars 2019 - 18 : 21

Pas de bol!!!

Superbes animaux et super reportage :hndshk:



#4 Chromatine

Chromatine


  • 12 352 messages

  • Genre : Femme

  • Votre pays :

  • Région : Paris

  • Appareils : E510, XZ2, EM1

Posté 15 mars 2019 - 18 : 23

Ils sont très beaux, bon reportage



#5 pyc

pyc


  • 9 735 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Poitou Charentes

  • Appareils : OMD-EM-10 + Pen-F

Posté 16 mars 2019 - 12 : 16

Très belle race qui tient plus du cheval arabe que du poney, tant ses mensurations s'en rapprochent. Belle mise en valeur, bravo.



#6 romories

romories


  • 11 702 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Sud Aubrac

  • Appareils : Canon + Olympus

Posté 16 mars 2019 - 20 : 20

:super:  Très bien pour moi qui suis un inconditionnel du cheval. :bravo:

Tu fais quoi de ton haflinger, de l'attelage?



#7 Malk

Malk


  • 67 messages

  • Genre : Femme

  • Votre pays :

  • Région : Rhône Alpes

  • Appareils : Olympus Pen E-PL7

Posté 23 mars 2019 - 13 : 19

:hello:

 

Magnifiques ces chevaux :luv:::

 

ce doit être frustrant de se préparer et de ne pas pouvoir participer :Snif:

Pire que frustrant même. Ces championnats n'ont lieu que tout les 3 ans, or mon poney ayant 14 ans en 2018, il sera trop "vieux" pour participer à la prochaine édition. En gros c'était donc le "moment ou jamais" pour nous, et au final ce sera donc jamais puisque suite à cette fameuse entorse, il a développé de l'arthrose et un autre problème au pied qui viennent mettre un terme définitif à sa carrière sportive, voir qui vont peut être le rendre imontable.

C'est très très dur à digérer pour nous deux, on était au sommet et aujourd'hui on se retrouve plus bas que terre. Pour ça que j'essaye de de passer plus de temps derrière mon E-PL7, histoire de se changer un peu les idées.

 

Très belle race qui tient plus du cheval arabe que du poney, tant ses mensurations s'en rapprochent. Belle mise en valeur, bravo.

Du PSA en légère surcharge pondérale lol. Mais en effet le haflinger à une part de sang arabe, ce qui en fait un poney relativement sanguin contrairement à l'image de tonton de club tout mou dont il est souvent affublé.

 

:super:  Très bien pour moi qui suis un inconditionnel du cheval. :bravo:

Tu fais quoi de ton haflinger, de l'attelage?

Non nous faisions du concours complet (donc dressage + obstacle + cross) avant sa blessure. C'est un vrai guerrier en selle mais il n'a jamais été débourré dans les brancards (bien que je pense qu'il aurait été très bon pour ça, il a des allures faites pour tracter).


  • NiT aime ceci

#8 pb2n

pb2n


  • 36 009 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Pays de la Loire

  • Appareils : E-M1 mk1 - OM-1

Posté 23 mars 2019 - 15 : 44

:hello:

 

Le pauvre a dû souffrir à cause de cette entorse et des suites que tu nous as décrites, mais pour le championnat il ne se rend pas compte contrairement à toi. Par contre il aura eu le plaisir que tu t'occupes de lui (et bien de lui) pour cette préparation. Alors que tu sois frustrée c'est évidement normal mais ne garde en mémoire que ces merveilleux moments exceptionnels d'équipée commune.

 

:slt:

 



#9 Malk

Malk


  • 67 messages

  • Genre : Femme

  • Votre pays :

  • Région : Rhône Alpes

  • Appareils : Olympus Pen E-PL7

Posté 25 mars 2019 - 14 : 50

Le pauvre a dû souffrir à cause de cette entorse et des suites que tu nous as décrites, mais pour le championnat il ne se rend pas compte contrairement à toi. Par contre il aura eu le plaisir que tu t'occupes de lui (et bien de lui) pour cette préparation. Alors que tu sois frustrée c'est évidement normal mais ne garde en mémoire que ces merveilleux moments exceptionnels d'équipée commune.

 
Oui c'est sûr, mais c'est quand même dur pour lui aussi car c'est un gros compétiteur et il ne vit pas très bien de ne plus travailler et sortir en concours =(
Mais bon, on essai de trouver un équilibre autrement maintenant, c'est pas comme si on avait vraiment le choix.
 
Sinon, pour en revenir aux championnats :
 
 
 
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


 
Première discipline représentée par l'équipe de France : le dressage


Le principe est d'effectuer un ensemble de figures et un tracé prédéfinis dans une carrière de 60x20m.
Chaque exécution est noté sur 10, ainsi que l'harmonie du couple cheval/cavalier. Le cumule des notes est ensuite converti en pourcentage et c'est le plus élevé qui est donné vainqueur.
Il y a plusieurs 3 niveaux d'épreuve : jeunes chevaux, cheval adulte et cheval adulte avancé.


La France présentait 2 couples en jeune et 4 couples en avancé dont un qui finit classé 7e/27, un magnifique résultat et une grande première française !


(Côté photos ce n'a pas été une partie de plaisir pour moi, le manège était très sombre donc forts ISO et gros post-traitement obligatoires.)
 
 
40497817083_54c60f3d00_z.jpg
 
47463977281_c5be9abb9f_z.jpg 47463971241_c754f7524c_z.jpg

32522109707_1a038aa1ba_z.jpg

33587456458_ca1550dbae_z.jpg 40497791393_6c34d9c39e_z.jpg

46740720914_d482ef16a9_z.jpg


  • pb2n et Raids aiment ceci

#10 pb2n

pb2n


  • 36 009 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Pays de la Loire

  • Appareils : E-M1 mk1 - OM-1

Posté 25 mars 2019 - 15 : 19

:hello:

 

Tu étais bien placée pour réaliser ce petit reportage :super: à la bonne hauteur  :bravo: 



#11 NiT

NiT


  • 1 588 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Rhône Alpes

  • Appareils : Sony 𝞪7 III

Posté 25 mars 2019 - 15 : 57

Sympa cette race...je l'ai expérimentée pour mon passage de galop.

 

J'ai également un "petit" cheval : un islandais.

 

Navré pour ta mésaventure pour ce concours...