←  Photo Reportage : voyage

Forum Olympus France

»

Euro Haflinger 2018

Photo de Malk Malk 15 mars 2019

Championnats d'Europe d'utilisation du poney Haflinger

Aout 2018, Stadl Paura (Autriche)

Faute d'avoir pu participer avec mon poney (blessé à 5 mois de l'échéance après 2 ans de préparation, pas de chance), j'ai tout de même eu l'occasion d'accompagner le reste de la Team France lors de ces championnats et j'en profite donc pour vous proposer un petit gros reportage photos fort en crinières blondes.

32444206117_a8356fa559_z.jpg

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Première étape avant le début des épreuves : le "Vet Check".

Vérification de l'identité des poney et de l'absence de boiterie.

47333256612_83c0ac854b_z.jpg

46662858234_8050eb42e5_z.jpg

33509820478_fe0a15eff7_z.jpg

46662875384_7753ee69b7_z.jpg

46470987445_748ed1187f_z.jpg

32444392307_de4d83f07d_z.jpg

Photo de pb2n pb2n 15 mars 2019

:hello:

Magnifiques ces chevaux :luv:::

ce doit être frustrant de se préparer et de ne pas pouvoir participer :Snif:

Photo de panoramix panoramix 15 mars 2019

Pas de bol!!!

Superbes animaux et super reportage :hndshk:

Photo de Chromatine Chromatine 15 mars 2019

Ils sont très beaux, bon reportage

Photo de pyc pyc 16 mars 2019

Très belle race qui tient plus du cheval arabe que du poney, tant ses mensurations s'en rapprochent. Belle mise en valeur, bravo.

Photo de romories romories 16 mars 2019

:super:  Très bien pour moi qui suis un inconditionnel du cheval. :bravo:

Tu fais quoi de ton haflinger, de l'attelage?

Photo de Malk Malk 23 mars 2019

:hello:

Magnifiques ces chevaux :luv:::

ce doit être frustrant de se préparer et de ne pas pouvoir participer :Snif:

Pire que frustrant même. Ces championnats n'ont lieu que tout les 3 ans, or mon poney ayant 14 ans en 2018, il sera trop "vieux" pour participer à la prochaine édition. En gros c'était donc le "moment ou jamais" pour nous, et au final ce sera donc jamais puisque suite à cette fameuse entorse, il a développé de l'arthrose et un autre problème au pied qui viennent mettre un terme définitif à sa carrière sportive, voir qui vont peut être le rendre imontable.

C'est très très dur à digérer pour nous deux, on était au sommet et aujourd'hui on se retrouve plus bas que terre. Pour ça que j'essaye de de passer plus de temps derrière mon E-PL7, histoire de se changer un peu les idées.

Très belle race qui tient plus du cheval arabe que du poney, tant ses mensurations s'en rapprochent. Belle mise en valeur, bravo.

Du PSA en légère surcharge pondérale lol. Mais en effet le haflinger à une part de sang arabe, ce qui en fait un poney relativement sanguin contrairement à l'image de tonton de club tout mou dont il est souvent affublé.

:super:  Très bien pour moi qui suis un inconditionnel du cheval. :bravo:

Tu fais quoi de ton haflinger, de l'attelage?

Non nous faisions du concours complet (donc dressage + obstacle + cross) avant sa blessure. C'est un vrai guerrier en selle mais il n'a jamais été débourré dans les brancards (bien que je pense qu'il aurait été très bon pour ça, il a des allures faites pour tracter).