Aller au contenu

Forum Olympus France utilise des cookies. Lisez notre Politique de confidentialité pour plus d'informations. Pour supprimer ce message, merci de cliquez sur le bouton   :    J'accepte l'utilisation de cookies

Photo
- - - - -

Statistiques


  • Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#21 panoramix

panoramix


  • 46 576 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Sud Aveyron.

  • Appareils : E1,E3, E5. OM-M1X

Posté 16 mars 2019 - 07 : 35

Entièrement d'accord avec toi :slt:



Bonjour invité ! Quel que soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photographie, n'hésitez pas a nous rejoindre !

#22 crazy

crazy


  • 2 375 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Loire, Rhône-Alpes Auvergne

  • Appareils : Olympus E 450,E 3

Posté 16 mars 2019 - 08 : 04

:biggrin:

De toutes façon,je ne vois pas comment un smartphone pourrait remplacer un boîtier,pour ........de l'animalier,de la macro  .

Alors là mon Ami, je serais moins catégorique surtout en ce qui concerne la macro !!!! Les nouvelles générations de Smartphones dont le mien offrent une fonction "Macro" qui (si ce n'est pas du rapport 1:1 ) obtient une photo proxy très avancée !!! Par contre effectivement je te rejoins sur l'animalier :)



#23 panoramix

panoramix


  • 46 576 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Sud Aveyron.

  • Appareils : E1,E3, E5. OM-M1X

Posté 16 mars 2019 - 08 : 12

Tout dépend de ce que l'on entend par macro,car je serais curieux de voir des photos de papillons,et autres insectes(sauvages) vivant au ras du sol.

Mais il est sur que pour prendre des fleurs et autres sujets immobiles pour poster sur des blogs ça le fait!!'(  :biggrin: )

:slt:



#24 pb2n

pb2n


  • 35 982 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Pays de la Loire

  • Appareils : E-M1 mk1 - OM-1

Posté 16 mars 2019 - 08 : 32

:hello:

 

Pas un vrai :) j'ai eu du mal à m'habituer !

 

 

Passe chez fuji, viseur optique et evf. J'ai ça sur le x100s et suivant la luminosité je me sers de l'un où de l'autre

 

Pourquoi passer chez fuji pour obtenir une fonction que l'E-M1 possède déjà ? :MDRien:

 

Notice E-M1 page 100

 

Menu => Engrenage => J viseur électronique intégré

 

Il y a moult réglages possibles, dont S-OVF qui permet d'avoir au viseur l'équivalent d'un viseur réflex (mettre sur [On]) si on ne s'habitue pas au viseur électronique.

 

Pour choisir un réglage parmi les sept thèmes sur le viseur, je rappelle qu'en appuyant sur la touche Info quand on est dans le menu on obtient des petites fenêtres popup à l'écran afin d'avoir plus d'informations sur le réglage (et on appuie à nouveau pour les faire disparaître).

 

:slt:

 



#25 Philooo

Philooo


  • 3 215 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Montpellier

  • Appareils : E-PM1, E-P3, E-M10

Posté 16 mars 2019 - 08 : 38

les utilisateurs de smartphones correspondent aux anciens utilisateurs d'instamatic ou jetables!

 

... plus généralement à objectifs non interchangeables (compacts et bridges) dont les ventes se sont effondrées, voire reflex d'entrée de gamme (à objectifs interchangeables, mais qu'on n'utilise qu'avec le zoom trans-standard livré avec).

Comme je l'ai écrit, les jeunes qui voyagent loin (et ils sont bien plus nombreux que notre génération) le font en low-cost où l'on paye ses bagages, et ne se surchargent pas d'un appareil photo (et d'objectifs, et de cartes mémoire, et de batteries, et d'un chargeur) alors qu'ils ont déjà leur smartphone.
 

Entre 2010 et 2016 :

infographie-photo-vente-2016-800x973.jpg

 

A noter (lien de début de sujet) que le marché des reflex s'effrite mais que celui des hybrides se maintient voire progresse.

 

En plus des professionnels, il restera toujours des "amateurs" comme il reste des amateurs d'argentique, ou des amateurs de chevaux depuis l'arrivée de l'automobile. Mais les chevaux se font rares sur nos routes... :MDRien:



#26 panoramix

panoramix


  • 46 576 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Sud Aveyron.

  • Appareils : E1,E3, E5. OM-M1X

Posté 16 mars 2019 - 09 : 11

Heureusement qu'il en reste des "amateurs" passionnés,sinon il y a longtemps que de nombreuses races d'animaux domestiqués(Veau,vaches ,couvées ,cochons,chats,chiens ) auraient disparu :MDRien:


  • olyerit aime ceci

#27 DBOURRY

DBOURRY


  • 10 079 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : centre

  • Appareils : Nikon d600

Posté 16 mars 2019 - 09 : 17

:hello:




Pourquoi passer chez fuji pour obtenir une fonction que l'E-M1 possède déjà ? :MDRien:

Notice E-M1 page 100

Menu => Engrenage => J viseur électronique intégré

Il y a moult réglages possibles, dont S-OVF qui permet d'avoir au viseur l'équivalent d'un viseur réflex (mettre sur [On]) si on ne s'habitue pas au viseur électronique.

Pour choisir un réglage parmi les sept thèmes sur le viseur, je rappelle qu'en appuyant sur la touche Info quand on est dans le menu on obtient des petites fenêtres popup à l'écran afin d'avoir plus d'informations sur le réglage (et on appuie à nouveau pour les faire disparaître).

:slt:


Sur le Pen F aussi (peut être pas 7 réglages). Je peu te dire que ça n'a rien à voir et encore moi j'ai le x100s depuis il y a eu 2 générations qui on succédé. Après sur le M1 peut-être que cela s'en rapproche

#28 pb2n

pb2n


  • 35 982 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Pays de la Loire

  • Appareils : E-M1 mk1 - OM-1

Posté 16 mars 2019 - 09 : 21

:hello:

 

Il y a moins d'appareils produits mais il y a toujours une progression des bénéfices.

 

Je ne sais plus où j'ai lu que le coût des appareils (boitiers et objectifs) serait élevé pour compenser la baisse des ventes.


  • olyerit aime ceci

#29 olyerit

olyerit


  • 27 602 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Nantes Pays de Loire

  • Appareils : EM1-X + PEN - F

Posté 16 mars 2019 - 09 : 32

Ta oublié les poulets Pano :kiss: ! et tapatort Pascal :luv:::  !!! quanta Charles ta trouvaille est excellente, ça fait "marcher" les méninges  :bravo:  :hello:



#30 panoramix

panoramix


  • 46 576 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Sud Aveyron.

  • Appareils : E1,E3, E5. OM-M1X

Posté 16 mars 2019 - 09 : 49

Pas oublié..ils sont dans les oeufs  :kiss:

 

La solution est simple pour contrecarrer les prix :

Arrêtons d'acheter les derniers modèles ,que se soit en téléphonie,photographie et autres et vous verrez que les prix baisseront.

Car tant qu'il y a de la demande,ils(les constructeurs)auraient tord de se priver de nous plumer.....

 

ps.on en parlait avec Dd justement hier,..........pourquoi??..le tv ,les ordis ,le autoradios entre autre sont bradés et l'on continue a payer le prix fort pour des boîtiers et objectifs????????????


  • olyerit aime ceci

#31 DBOURRY

DBOURRY


  • 10 079 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : centre

  • Appareils : Nikon d600

Posté 16 mars 2019 - 10 : 07

R&D pour les apn, mais pour les optiques toujours plus chère elles aussi et la, je comprends moins.

#32 viso

viso


  • 191 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : centre Bretagne

  • Appareils : OM-D E-M10 Mark II

Posté 16 mars 2019 - 19 : 11

Je n'ai jamais possédé que deux boîtiers évolués : EOS100 (argentique donc) et depuis peu E-M10 MII ; et bien je préfère nettement le viseur de ce dernier, par exemple impossible pour moi de viser avec des lunettes avec le Canon -lentilles de contact seulement- alors que cela passe nickel avec celui de l'Oly ;)



#33 caulre

caulre


  • 931 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : 32

  • Appareils : apn

Posté 20 mai 2019 - 17 : 30

Je n'ai jamais possédé que deux boîtiers évolués : EOS100 (argentique donc) et depuis peu E-M10 MII ; et bien je préfère nettement le viseur de ce dernier, par exemple impossible pour moi de viser avec des lunettes avec le Canon -lentilles de contact seulement- alors que cela passe nickel avec celui de l'Oly ;)

 

D'accord avec toi !

 

De plus, j'aime la possibilité de voir instantanément le résultat de tes réglages d'expo dans le viseur ou l'écran arrière, selon ses goûts.
 



#34 viso

viso


  • 191 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : centre Bretagne

  • Appareils : OM-D E-M10 Mark II

Posté 20 mai 2019 - 20 : 09

Ah oui, ça aussi est un sacré gros plus qui devient indispensable dès la première péloch, par dès les premiers déclenchements. De même la possibilité de pouvoir faire du pré-traitement est bien intéressant selon les résultats voulus, conditions de lumière, etc.



#35 caulre

caulre


  • 931 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : 32

  • Appareils : apn

Posté 21 mai 2019 - 09 : 04

L'hybride est vraiment l'appareil photo d'apprentissage par excellence !