←  Photo Urbex - Exploration Urbaine

Forum Olympus France

»

Bateau lavoir proche de la fin

Photo de lavsteph lavsteph 12 mars 2019

Il ne reste plus de cinq bateaux-lavoirs en France, donc deux dans ma ville Laval. Un a été restauré, l'autre est à l'agonie près de chez et je le vois chaque jour se dégrader alors qu'il est classé! (un des derniers articles le concernant)

st-yves_FOF.jpg

Photo de Latimus Latimus 12 mars 2019

Il est original celui-là, je ne connaissais pas ce type de bateau-lavoir, qui ressemble plus à une maison qu'à un bateau, si je puis dire...  :merci:

Photo de lavsteph lavsteph 12 mars 2019

C'est vrai que sans sa coque cela le fait moins, on peut le voir sur l'eau dans ce document :super:

Photo de panoramix panoramix 13 mars 2019

:super: et merci pour les infos :slt:

Photo de pb2n pb2n 13 mars 2019

:hello:

Beau témoignage d'un temps révolu  :super:  Il ne pourrait plus y avoir ce type d'équipement puisque le métier de Capitaine de bateau lavoir a lui aussi disparu ... :Snif:

Photo de faj faj 13 mars 2019

salut

je m'imaginais même pas qu'il puisse exister des bateaux lavoirs, c'était bien équipé :super: 

Photo de michel michel 13 mars 2019

dommage

Photo de pb2n pb2n 13 mars 2019

salut

je m'imaginais même pas qu'il puisse exister des bateaux lavoirs, c'était bien équipé :super:

ça a pourtant été une des principales cause de destruction des ponts sur les rivières et les fleuves lorsqu'une crue leur faisait rompre les amarres. :unsure:

De plus les ponts, surtout au moyen age, étaient bordés d'habitations et formaient ainsi des "rues" d'où on ne voyait pas l'eau qui passait dessous.

Photo de ric387 ric387 13 mars 2019

Je suis allé tout lire de ton lien. Comme faj, je ne connaissais pas ce type de bateau. A ma connaissance , ça n’a jamais existé ici. Les glaces sont sûrement la réponse. Bref, fort intéressant et bonne idée de partager tout ça ici.

Photo de pyc pyc 01 mai 2019

Merci d'avoir fait remonter cette image de notre passé.