Aller au contenu

Quelque soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photo, n'hésitez pas a nous rejoindre.
- - - - -

David contre Goliath

10 réponses à ce sujet

Lien vers le message : 1 L'utilisateur est hors-ligne Nam-in-SF

• Genre : Homme

• Votre pays :

• Région : San Francisco, USA

• Appareils : E-1, E-3, E-330

Posté 24 February 2010 - 19 : 03

Un long et intéressant article sur Zone 10 décrivant comment Panasonic et Olympic posent des problèmes à Canon et Nikon dans leurs réponses au problème de µ43rd.

Image externe

Un passage où j'ai trouvé intéressant et espère que cela arrive plus tôt.

Citation

Imagine for a moment the ability to utilise, in a single instant, multiple shutter speeds across the same image frame, and simultaneously, produce variable effects of and on the subject, the foreground and background. Imagine further that when you do that, you can now perfectly prevent the highlights from getting blown out while you retain all the details in the shadowed areas – all these because you can designate the shutter to vary its exposure speed across the different areas of the image frame. If you can grasp all these, you’d understand the significance of what is to come. And soon.

Imaginez pour un moment la possibilité d'utiliser, en un instant, différents temps de pose à travers votre images et simultanément produire des effets variables sur le sujet principal, l'avant et l'arrière plans. Allez encore plus loin, à partir de ce principe vous pouvez éviter de griller le ciel tout en contrôlant et gardant les détail dans les zones sombres, tout cela est possible grâce à l'exposition au capteur sans le rideau en variant le temps d'exposition étalant sur toute la surface de l'image. Si vous arriviez à absorber tous ces concept, vous aurez compris la signification de ce qui reste à venir. Et bientôt.

Imaginez la possibilité du mirroirless ...

Quelque soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photo, n'hésitez pas a nous rejoindre.

Lien vers le message : 2 L'utilisateur est hors-ligne rimasson

• 312 messages

• Votre pays :

• Région : IDF

• Appareils : 5D MK II + E-P1

Posté 24 February 2010 - 19 : 15

C'est du hdr en une passe. Je me demandais ce qui pouvait empecher d'enregistrer sur une plus large plage l'intensité lumineuse qui est absorbée par le capteur...
Un gros bridge comme le G11 permet également de faire de la syncro flash au 1/2000/s ce qui peut être pratique... et irréalisable actuellement sur sur un reflex standard, si je ne m'abuse

Lien vers le message : 3 L'utilisateur est hors-ligne pyc

• 7 327 messages

• Votre pays :

• Région : Poitou Charentes

• Appareils : oui E 30

Posté 24 February 2010 - 19 : 19

N'étant pas ingénieur, il m'est difficile d'émettre un avis technique, par contre , si je fais le résumé de mes lectures ici et là, c'est le constat qui est fait, surtout pour Canon qui n'est plus la locomotive qui tire le marché de la photo à elle toute seule .

Lien vers le message : 4 L'utilisateur est hors-ligne Nam-in-SF

• Votre pays :

• Région : San Francisco, USA

• Appareils : E-1, E-3, E-330

Posté 24 February 2010 - 19 : 29

rimasson dit :

C'est du hdr en une passe. Je me demandais ce qui pouvait empecher d'enregistrer sur une plus large plage l'intensité lumineuse qui est absorbée par le capteur...
Un gros bridge comme le G11 permet également de faire de la syncro flash au 1/2000/s ce qui peut être pratique... et irréalisable actuellement sur sur un reflex standard, si je ne m'abuse

Est-ce que tu parles du flash intégré?
Effectivement, on ne peut pas le faire sur le flash intégré, mais avec le FL-36 ou FL-50 il suffit de mettre le flash en mode FP pour ce genre de vitesse.

Lien vers le message : 5 L'utilisateur est hors-ligne rimasson

• 312 messages

• Votre pays :

• Région : IDF

• Appareils : 5D MK II + E-P1

Posté 24 February 2010 - 19 : 53

Je viens d'apprendre quelque chose.

Merci

Lien vers le message : 6 L'utilisateur est hors-ligne didin21

• 2 616 messages

• Genre : Je me cherche

• Votre pays :

• Région : IdF

• Appareils : E-510, E-5 soon!

Posté 24 February 2010 - 21 : 47

On peut même imaginer d'avoir cette technologie dans un boîtier à miroir. Je ne comprends pas l'avantage du m4/3 là dedans. Surtout que c'est avec le rideau que ce gère le temps d'expo. Et le m4/3 en est équipé pour l'instant.
:(

Lien vers le message : 7 L'utilisateur est hors-ligne BernardC

• 72 messages

• Appareils : E-P2

Posté 10 March 2010 - 23 : 48

Il y a déjà une première approche des différentes marques avec les priorités highlight ou équivalent.

L'article est trés intéressant et réjoint mes élucubrations de ce matin. (http://forum-olympus...nce.com/forum/v ... =78&t=6889)

Je crois plus à la capacité de Canon à créer de toute pièce une nouvelle ligne d'objectifs qu'a celle de Pentax à se remettre en question.

B

Lien vers le message : 8 L'utilisateur est hors-ligne +Jige_24

• 4 673 messages

• Votre pays :

• Région : Perigord

• Appareils : Olympus E3,EP-3

Posté 11 March 2010 - 08 : 09

Je crois plus à la capacité de Canon de créer de nouvelles accroches marketing que de créer de nouvelles approches technologiques. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai jamais acheté de Canon et que je reste fidèle à Olympus ( en gardant malgré tout un œil sur tout ce que fait Nikon ).

Lien vers le message : 9 L'utilisateur est hors-ligne didin21

• 2 616 messages

• Genre : Je me cherche

• Votre pays :

• Région : IdF

• Appareils : E-510, E-5 soon!

Posté 11 March 2010 - 20 : 13

J'ai un Olympus et un Canon et j'aime beaucoup les 2 systèmes. Les 2 marques me plaisent beaucoup et en même temps elles m'énervent pour leur incapacité , d'une génération de boîtier à une autre, à résoudre des faiblesses techniques et également pour leur entêtement à rester figées sur des décisions marketing aberrantes.

De toute façon, à mon avis, le niveau actuel des équipements permet de réaliser de superbes photos quelque soit la marque. Leur principale faiblesse étant le photographe ! (je parle pour moi ).
:)

Lien vers le message : 10 L'utilisateur est hors-ligne fif06

• 1 826 messages

• Votre pays :

• Région : PACA

• Appareils : 5D2 & E30 and XZ1

Posté 11 March 2010 - 20 : 52

:) + 1 pour didin

Lien vers le message : 11 L'utilisateur est hors-ligne +Jige_24

• 4 673 messages

• Votre pays :

• Région : Perigord

• Appareils : Olympus E3,EP-3

Posté 11 March 2010 - 22 : 31

Tout à fait et ça montre bien l'intérêt de ce forum, permettre par la confrontation des opinions et des images de progresser vers des images plus belles, mieux composées et techniquement plus satisfaisantes. Le reste, Oly, Nikon ou Canon, c'est un peu secondaire.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membres, 1 invités, 0 utilisateurs anonyme