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La ballerine du High Line

Photo de ric387 ric387 27 févr. 2019

Mise en contexte: Petite promenade la semaine dernière dans N.Y. On décide de marcher le High Line, ancienne voie ferrée surélevée transformée en passage piétonnier. Et voilà qu'arrive cette jeune fille avec un photographe. Je présume que l'on voulait mettre l'art dans la rue ou le monde ou quelque chose du genre, car il y avait des piétons à répétition et l'endroit ne me semblait pas très propice avec le décor que vous verrez. Mais disons aussi que le photographe semblait amateur. Bref,  assez pour rehausser ma confiance ! :biggrin: Je n'avais quand même pas  le meilleur angle, le photographe employant le centre du passage !

 

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J'ai mis dans Portrait vu le personnage. 

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Photo de DBOURRY DBOURRY 27 févr. 2019

la  3 pour moi :super:

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Photo de faj faj 28 févr. 2019

salut

 

bonne idée ça, tu as su profiter du moment :bravo:

 

1,2,3 :luv:::

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Photo de panoramix panoramix 28 févr. 2019

La 3 pour moi aussi :super: Dommage la dure lumière  :slt:

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Photo de JMFournier JMFournier 28 févr. 2019

Belles photos que j'aurai aimé faire, elles auraient mérité, jute, un peu moins de profondeur de champ pour flouté le fond et mettre en évidence la danseuse :super:

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Photo de ric387 ric387 28 févr. 2019

La 3 pour moi aussi :super: Dommage la dure lumière  :slt:

 

 

Belles photos que j'aurai aimé faire, elles auraient mérité, jute, un peu moins de profondeur de champ pour flouté le fond et mettre en évidence la danseuse :super:

 

 

Pano: c'était pas mal la pire heure en effet....

 

JM: excellente suggestion qui ne m'est pas venue en tête sur le coup. Moi qui a déploré l'environnement immédiat en plus ! Pas fort.... :boulet1:

 

Tu fais pas mal de portraits. Tu aurais privilégié quelle ouverture dans cette situation ? Je devais être à 7 mètres de distance environ avec le 9-18 ou le 12-40 à ma disposition. Merci .

 

Et merci à tous de vos passages.  :merci:

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Photo de plumette plumette 01 mars 2019

la 3 est très joliment composée :)

Une aubaine, ce modèle à disposition !

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Photo de DBOURRY DBOURRY 01 mars 2019

Pano: c'était pas mal la pire heure en effet....

JM: excellente suggestion qui ne m'est pas venue en tête sur le coup. Moi qui a déploré l'environnement immédiat en plus ! Pas fort.... :boulet1:

Tu fais pas mal de portraits. Tu aurais privilégié quelle ouverture dans cette situation ? Je devais être à 7 mètres de distance environ avec le 9-18 ou le 12-40 à ma disposition. Merci .

Et merci à tous de vos passages. :merci:

Perso, le 12-40 au 35mm à F2.8
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Photo de JMFournier JMFournier 02 mars 2019

Pano: c'était pas mal la pire heure en effet....

 

JM: excellente suggestion qui ne m'est pas venue en tête sur le coup. Moi qui a déploré l'environnement immédiat en plus ! Pas fort.... :boulet1:

 

Tu fais pas mal de portraits. Tu aurais privilégié quelle ouverture dans cette situation ? Je devais être à 7 mètres de distance environ avec le 9-18 ou le 12-40 à ma disposition. Merci .

 

Et merci à tous de vos passages.  :merci:

 

 

La règle est d'utilisé, la plus longue focale compatible avec le sujet  à pleine ouverture, par contre il vaut mieux que tu fasses des Teste pour voir si tu n'as pas qu'une partie du sujet net si c'est le cas tu diaphragmes d'un cran, en plus dans ces cas-là, le sujet et très mobile donc il faut que l'AF soit très réactif.

Pour ma part j'aime bien travailler en focale fixe avec un 35 F2 ou un 55 F1.2R APD de chez Fuji ( chez Olympus ça correspond au 25 et au 40) . Pour quoi la focale fixe ? Elle m'oblige à me déplacer au tour du sujet et du cou, je prends plus le temps pour vérifier mes cadrages.

Je te mets le lien de l'objet 55APD que j'aime beaucoup et tu comprendras pour quoi :

https://www.fujifilm...xf56mmf12-r-apd

Là, ce n’est pas tout perdu tu peux rattrapé le fond en poste traitement.

Bonne journée

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Photo de ric387 ric387 02 mars 2019

Perso, le 12-40 au 35mm à F2.8

  

La règle est d'utilisé, la plus longue focale compatible avec le sujet  à pleine ouverture, par contre il vaut mieux que tu fasses des Teste pour voir si tu n'as pas qu'une partie du sujet net si c'est le cas tu diaphragmes d'un cran, en plus dans ces cas-là, le sujet et très mobile donc il faut que l'AF soit très réactif.
Pour ma part j'aime bien travailler en focale fixe avec un 35 F2 ou un 55 F1.2R APD de chez Fuji ( chez Olympus ça correspond au 25 et au 40) . Pour quoi la focale fixe ? Elle m'oblige à me déplacer au tour du sujet et du cou, je prends plus le temps pour vérifier mes cadrages.
Je te mets le lien de l'objet 55APD que j'aime beaucoup et tu comprendras pour quoi :
https://www.fujifilm...xf56mmf12-r-apd
Là, ce n’est pas tout perdu tu peux rattrapé le fond en poste traitement.
Bonne journée


Merci à vous deux pour les conseils et liens.
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Photo de Paolo Paolo 03 mars 2019

Elle a les jambes vachement minces et longues ,c'est un effet de l'obturateur électronique ?
Ok je sors
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Photo de ric387 ric387 05 mars 2019

Merci. Je vérifie mon matériel pour le reste.....LOL
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Photo de VAN BAY VAN BAY 05 mars 2019

je vois que tu es resté photographier car pas chassés  :biggrin:  :super:  :luv::: 

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Photo de Chromatine Chromatine 06 mars 2019

Heureuse rencontre ! La 3 pour moi ! Elle n'est pas frileuse  :cold:

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Photo de photo74 photo74 10 mars 2019

1 et 3 pour moi :super:

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Photo de ric387 ric387 12 mars 2019

Merci à vous trois.
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