←  Comparatifs et questions générales sur les objectifs

Forum Olympus France

»

Choix compléments optiques

Photo de guiiom guiiom 10 févr. 2019

Bonjour

Comme je l'avais déjà mentionné sur un autre topic je suis recemment équipé d'un Olympus OMD 5 mk2 il est équipé d'un 14 42 pancake
J'adore l'appareil je suis pleine satisfait de mon acquisition
Sauf que j'ai du mal avec le zoom motorisé electronique et puis j'ai normalement trouver une bonne affaire pour un 12-40 f2.8 pro ce qui remplacera le 14-42. Je pense que la deja la différence va etre flagrante optiquement parlant en rendu.

Je pars bientot à lisbonne et je comptais en prime me prendre une focal fixe pour la photo de rue.
Je pensais au 25mm ? un avis sur le choix de la focal pour cela ? Ou mieux vaut prendre un 20 mm ?
Si 25mm est un bon choix ? lequel ? le leica 1.4 ou le pana 1.7 ou Oly 1.8
Question d'ailleurs le leica 1.4 je vois des annonces avec des boites noires et d'autre avec des boites blanches ? Il y à plusieurs version ?

Sinon en choix pour un téléobjectif je cherche la pas la super qualité car cela a un cout, mais le 40-150 en f4 5.6 a de bon retour je crois est il meilleur que d'autre qui vont jusqu'a 200 voir 300 ?

merci par avance

Cordialement

Citer

Photo de JMFournier JMFournier 10 févr. 2019

Pour moi, ce serait le 25 le moins cher et la longue focale qui ouvre le plus en fonction de ton budget.

cordialement

Citer

Photo de guiiom guiiom 10 févr. 2019

C'est ce que je pensais aussi
Venant du monde reflex APSC chez nikon j'avais un 35mm f1.8 que j'adorais, et cela correspond donc au 50 FF ou 25 chez nous en micro 4.3
Cependant le choix est vaste chez nous entre leica en 1.4 pana en 1.7 et oly en 1.8
j'aurais eu tendance comme toi a dire bah leica avec le 1.4 mais comme je disais en fouinant les annonce je vois la meme choise des pana leica 1.4 dont certain ont une boite blanche et d'autre une boite noire donc avant de me lancer je veux vraiment connaitre la différence...

Citer

Photo de ric387 ric387 10 févr. 2019

Le 12-40, surtout si tu as trouvé une bonne affaire, est un bon choix. Je ne commenterai pas les focales fixes, je n’en suis pas adepte pour la rue. De bons conseils suivront pour ceux qui s’en serve.

Quant au 40-150 que je n’ai pas, et si tu veux ou peux te passer de 40 à 75, tu pourrais aller au 75-300 aussi. Même en rue, je l’aime. Si tu regardes le thème du mois de décembre , ma photo est prise avec. Avant, j’avais bien aimé le 45-200 pana. Ce sont des objectifs à considérer autant neuf qu’en occasion pour un budget raisonnable. Pour les mêmes raisons, le 9-18 est une bonne alternative au 7-14.

Bonnes photos à Lisbonne.
Citer

Photo de guiiom guiiom 10 févr. 2019

Bah etant donner que j'envisage par la suite un 60 macro et un 45 fixe je pense que je pourrais oui me passé de la focal entre 40 et 75
Mais il est vraiment que des fois je me dis merde j'aimerais bien avoir un télé pour shooter un truc au loin. Pas assez pour acquérir le 45-150 pro mais a petit prix c'est un truc a avoir..

Citer

Photo de viso viso 11 févr. 2019

Regarde à quelle focale sont majoritairement réalisée tes photos de rue avec ton zoom, cela te donnera une idée ; tu peux aussi faire de rue en utilisant uniquement ton zoom à 25.

Citer

Photo de guiiom guiiom 11 févr. 2019

Bah pour le moment retour à la case départ dirons nous je suis suscipieux avec l'achat du 12-40

je sais pas je sens l'arnaque deja c'est un kit neuf (d'un emd 1 mk2) il vend le 12-40 seul a 350€
il ne veux pas me faire une photo de la facture de l'objectif (il m'a dit qu'il avait fait faire des facture séparer une vente au détail) mais veux pas sous raison qu'il à déja eu a faire a des collectionneur de facture mouais
puis il m'envois le RIB c'est carrefour banque (je suis peut etre parano mais ouverture de compte en 5 min sans réel vérification identitaire) et puis apres breve recherche beaucoup d'arnaque avec carrefour banque. Et adresse mail de style GMX.fr (c'est apparement un groupe caramail)

Rien ne me rassure dans l'histoire j'ai proposer donc une transaction paypal qui me permettrais d'etre couvert en cas de litige sinon je laisse tomber
Et donc je laisse tomber la recherche de complément tant que j'aurais pas acquis le 12-40 pro ^^

j'aurais preferer du mains propre mais rien dans ma région dommage

Citer

Photo de viso viso 12 févr. 2019

M'ouais..., ça sent l'embrouille. Perso je laisserais tomber sans hésitation.

Citer

Photo de Quiddam Quiddam 12 févr. 2019

Dommage en effet, mais c'est louche. Un 12-40 pro en kit ? ça se fait vraiment ? Et si c'est pas une embrouille, je dirais : tant pis. Tu perds rien en laissant tomber, en fait.

Et puis ça te donne plus de temps pour réfléchir à la suite !

 

 

Pour le 25, suivant ta manière de photographier, tu peux aussi te demander si avec un boitier tropicalisé il ne faudrait pas une optique tropicalisée ! ça serait ton kit "tout temps" et "tout terrain" !

 

Moi c'est mon regret, quand j'ai eu un peu d'argent pour investir dans des cailloux, il n'y avait aucun m. zuiko tropicalisé (sauf le zoom 12-50). Je regrette vraiment pas mon Voigt qui quitte rarement l'em5, mais j'aurais probablement pris le m. zuiko 25 pro s'il avait existé à l'époque.

 

Sinon fouille le web : tu as PLEIN de comparatifs de ces différents objectifs (voir aussi rapidité de l'AF pana sur boitier oly, etc.)

Citer

Photo de guiiom guiiom 12 févr. 2019

Cest exactement mon etat d esprit actuel. Je remet mes choix en consideration. Investir 450 / 500e dans un 12 40 pro ou Investir 50pe dans 2 objectif fixe En bref je suis un peu paume car jai pas de specificité jaime toucher un peu a tout. L avantage du 12-40 cest sa qualité dz fabrication et optique plus tropicalisation et sa proxi qui est faisable. Mais je sais que 40 ne me suffira pas dans certain cas de figure. La dur vie du choix 😅 Mais oui je laisse tomber l autre car je suis peut etre parano mais mieux vaut pas tenter le diable
Citer